• Page :
  • 1

SUJET :

Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 18 Sep 2007 22:05 #206329

  • misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

Je compare les 2 bateaux, J'hésite j'hésite.Le prix est sensiblement le même,
Il semblerait que les ZEPPELIN soient mal fini!
La carène des nouveaux Zeppelin semble plus efficace, que celle des nouveaux narwhal!!!!!!!!!!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 18 Sep 2007 23:16 #206330

Etonnant que les prix soient les mêmes, d'habitude Zeppelin est plus cher que Narwhal.

- A+, Richard -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 18 Sep 2007 23:42 #206331

Zep a baissé ses prix parait-il, à vérifier....

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 10:30 #206332

salut
les zeppelins sont eux en hypalon !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 10:33 #206333

Même prix ?????? Je suis aussi extrêmement septique... Quand j'ai acheté mon 5.20, pour le prix de la coque NUE Zeppelin, j'ai eu le Narwhal + le moteur + la remorque !

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 10:35 #206334

Il y a peut-être des soldes sur les anciennes carène de chez Zep ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 18:51 #206335

Sur le dernier pneumag il y à un reportage sur le zep 670 avec un 175 au cul, il faut ça car ils collent à l'eau cause leur carene mais à un prix raisonable pour ce type de baeau, à voir ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 19:25 #206336

Eric tu n'as pas du voir les nouvelles carènes Zep, va faire un tour sur ma page perso, tu verras la différence avec le anciennes carènes. Chez ce pro il y avait un 620 ancienne carène à côté de la nouvelle, c'est le jour et la nuit.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 20:14 #206337

Meme avec les nouvelles carenes les Zep sont des pneus qui collent à l'eau ..... donc il faut mieux bien motorisé pour avoir un pneu vivant.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 20:15 #206338

On doit essayer un Defender avec un 225cv, on vous dira ::e-


Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 20:49 #206339

Bonjour Misawa,

Pour avoir possédé un Zeppelin command 22 V pro, il m'étonnerait fort que neuf, un Zeeppelin coûte aussi cher qu'un Narwhal.

Le PVC étant 30 % moins cher et le coût de la main d'oeuvre étant infiniment plus élevé pour construire un tube en hypalon, je me demande bien comment on peut te proposer ces 2 coques à prix égal. Si c'est le cas, ça peut être un bon coup.

Quant à la finition, tout dépend à quoi tu fais référence.

J'ai utilisé mon Zep pendant cinq ans et les tubes étaient à l'état du neuf quand j'ai vendu mon SR. Il est vrai que c'était de l'hypalon Orca 1670 décites plutôt costaud.

Si tu veux parler du plancher, c'est sur qu'on est loin de la finition en pointe de diamant des SR italiens. Là c'était plutôt du brut de décoffrage mais l'antidérapant était très efficace (une vraie galère pour le nettoyage).

Quant à la coque, c'était un tank. Ce bateau était fait pour être une bête de somme. A trois dessus ou à quatorze, la coque avait toujours la même assiette !









Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 620 ZEPPELIN CUP 20 V PRO 19 Sep 2007 22:27 #206340

Salut, j'ai vu à Vannes, au printemps dernier, le nouveau 20 VPRO et j'ai rencontré une personne qui a participé à la conception de la nouvelle carène. C'est vraiment un très beau bateau. Le modèle exposé était à 28000 ou 30000 euros, je crois qu'il était équipé d'un 115 suzuki 4T. Je ne sais plus s'il y avait une remorque. Pour info, Misawa, j'ai aussi regardé chez Narwhal avant de prendre un zep command 16VPRO d'occase. J'ai comparé le bombard 550 DB et le 550 HD de Narwhal, c'est ce dernier que j'aurais pris sans hésiter, si je n'avais pas trouvé mon zep entre temps. Chez Narwhal, les carènes semblent efficaces et le tissu est plutôt costaud. Un autre bateau avait retenu mon attention, c'était le pro 12 man de zod. Il a une carène redoutable. Aujourd'hui, mon zep me convient, c'est vraiment costaud et surtout, pour un 5 mètres, les qualités marines sont très surprenantes. La coque n'est pas très rapide, mais alors, quel passage exceptionnel dans le clapot. A l'origine, je cherchais un 550, je peux te dire que je ne regrette pas mon choix, notamment pour la qualité du tissu, de la fab en général et surtout de la carène. A mon avis, un zep décôtera bcp moins qu'un Narwhal, ce que dit Scata est vrai, ces bateaux vieillissent très bien. Si un jour je change de bateau, il y a de fortes chances pour que je reste chez zep pour le 20VPRO. J'ai lu plus haut que les zep colleraient à l'eau. A l'arrêt, c'est plutôt un gage de stabilité, en nav, c'est pas du tout le cas, le déjaugeage est immédiat et dès qu'on met un peu de gaz, on a, au contraire, l'impression que le bateau se surélève par rapport à la surface de l'eau. En mer formée, c'est une carène qui domine vraiment son sujet.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner