• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 17 Sep 2007 22:12 #205723

Bonsoir touline,

la proposition qu'on me fait est la suivante : NEO FISHER 550 + console 110C + TOHATSU 90 TLDI + remorque SUNWAY G650M (PTAC 950 KG, CU 650 KG + reservoir 40 litres + montage moteur et accessoires = 18550 ? + 150 ? si je prend la remorque sup soit 18700 ?

qu'en penses-tu?

Sinon un fois le SR acheter, RDV sur l'erdre avec plaisir pour la pris en mains de ce dernier...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 17 Sep 2007 22:12 #205724

Bonsoir touline,

la proposition qu'on me fait est la suivante : NEO FISHER 550 + console 110C + TOHATSU 90 TLDI + remorque SUNWAY G650M (PTAC 950 KG, CU 650 KG + reservoir 40 litres + montage moteur et accessoires = 18550 ? + 150 ? si je prend la remorque sup soit 18700 ?

qu'en penses-tu?

Sinon un fois le SR acheter, RDV sur l'erdre avec plaisir pour la pris en mains de ce dernier...

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 17 Sep 2007 22:28 #205725

Le tarif me semble cohérent par raport à mon ensemble .Si tu es décidé essai de négocier l'échelle ou le vide vite pour finaliser l'affaire,ou bien la roue de secours.Installes tu de l'électronique en + ?

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 17 Sep 2007 23:26 #205726

Effectivement cette négo est une première approche, je dois pouvoir négocier quelques bricoles en plus avec ces vendeurs très commerçant (bonne idée l'echelle de bain, la roue de secours et le vide-vite)

Pour ce qui est de l'electronique j'ai déjà l'écho (matrix 37) et un petit GPS (magellan Explorist 500 avec carte Navionic XL3). J'aurais besoin de faire installer la sonde et les diffèrents faisceaux electriques indispensables, ça peut intégrer la négo.

Quels sont les compteurs indispensables et pas prévus d'origine?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 18 Sep 2007 00:11 #205727

Compteur horaire ,et pour ma part j'ai choisi un gestionnaire d'essence Navman 2100,mais ce n'est pas obligatoire.Une simple jauge électrique peut faire le boulot mais c'est pas très précis.Un indicateur de charge batterie est également possible.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 18 Sep 2007 06:25 #205728

Exact: pas d'horomètre digne de ce nom sur les TLDI (pourtant, c'est pas ça qui ferait exploser le prix du moteur je pense...).

Le système de voyants ne donne qu'une fourchette d'heure pas très précise en consultation; ce qui est suffisant pour les révisions, et se faire une idée, mais pas idéal pour la revente notamment, car passé 150h, cela ne donne que des fourchettes de 150h d'utilisation. ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 18 Sep 2007 07:22 #205729

Donc horodateur quasi indispensable

Combien ça vaut et à quoi ça ressemble le gestionnaire d'essence Navman?

sinon l'indicateur de trime est-il déja fourni avec ce moteur?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 18 Sep 2007 08:27 #205730

Oui. Les compteurs fournis sont Indicateur de Trim, et Compte-tours.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 18 Sep 2007 21:54 #205731

bonsoir
Un horamètre coute 40/50 suivant les modèles.le gestionnaire d'essence se compose d'un petit afficheur rond avec 2 touches et d'un capteur qui s'intercale sur le circuit de carburant après le filtre.Il t'indique la conso instantanée,journalière,la quantité restante,et active un buzzer suivant le minimum de réserve admissible que tu as rentré en mémoire.Le prix avoisine les 280 euros.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 19 Sep 2007 20:01 #205732

pour en revenir à la conso du TLDI : je fais entre 5,5 et 6 litres heures de moyenne... je ne suis quasiment jamais à fond... tant le rendement de ce moteur est important...je ne l'ai mesuré qu'une seule fois au GPS : 36 noeuds à 5100 tours avec 3 personnes à bord + 3 équipements de plongée + 65 litres d'essence.... et je n'étais pas à fond...d'ailleurs je ne peux plus mettre à fond car j'ai monté des feux et la poignée vient en butée sur le feux droit !!!!!! (quel con !!!)...::g-::g-

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 19 Sep 2007 20:03 #205733

d'autre part, à l'accélération(reprise) quelque soit le régime le boat part comme une balle !!!! et je défie tous les 4 temps jusqu'à 115cv de faire mieux....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 19 Sep 2007 20:23 #205734

je l'avais mis une fois à fond - bien trimé ... 3 personnes à bord... on n'avait que l'hélice dans l'eau !!! je n'avais pas le gps.... mais je suis persuadé qu'on pris entre 42 et 45 noeuds ce jour là....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 19 Sep 2007 22:44 #205735

Merci Ptilolo13.
Tes arguments sur la consommation et le rendement s'ajoutent à tous les arguments positifs avancés en quelques jours par les proprio de moteursTohatsu et me confirme dans mes choix.

J'ai quand même une question suplémentaire à poser à ces propriétaires ; demain vous changez de SR et moteur, repartez-vous sur un moteur de cette marque et sur un 2 temps injection?

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 19 Sep 2007 23:16 #205736

Oui !C'est mon 4eme bateau,le précédent était déjà motorisé par cette marque je n'ai jamais eu de panne.J'ai même des collègues qui ont revendu leur 4t en conservant leur sr pour revenir au 2t ,quelque soit la marque choisie.Après il y a bien sur les sensibilités de chacun sur le coté financier,mécanique et 'vert' de la motorisation qui entraine le choix de chacun.Mais là est un vaste débat!!.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'un SR : Narwhal Néo Fisher ? 20 Sep 2007 00:23 #205737

je reprendrais le même moteur sans hésiter une seconde.....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner