• Page :
  • 1

SUJET :

Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 10:21 #205366

Bonjour à tous,
Je souhaite acheter un SR d'occasion dans un budget très limité environ 5000 euros essentiellement pour un usage pêche/promenade, utilisation en méditérranée BDR (13). J'ai pu voir trois type de SR qui entraient dans mon budget :
cherokee 440, lomac 460 ok, et narwhal 520, ils sont sensiblements de la même année 1993 et ont des moteurs d'environ 50 CV (mariner, evenrud...) 2T autolub.

J'aimerais tout simplement connaître les défauts et les qualités de chacun et quel est le meilleur (ou le moins mauvais !!) choix.

Merci par avance.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 19:18 #205367

Bonsoir,

je ne connais pas le narwhal 5.20 mais s'il est à l'image du 5.8 c'est du costaud !!!


Ton post s'est 'noyé' au milieu des autres, ma réponse même si elle ne t'éclaire pas bcp aura le mérite de le remonter !!!::K+)

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 19:44 #205368

Pour un bateau de 14 ans je pense que l'Hypalon du Lomac est un plus.... bien que les colles passés 10 ans...

Par contre pour la coque le Narwhal sans hésitations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 19:55 #205369

Aller c'est reparti pour l'hypalon, mon pneu précédent était un pneu en PVC de 1989, il venait du sud, d'abord de Corse, puis de Marseille, donc exposé au soleil, et bien quand je l'ai vendu l'année dernière il était absolument nickel de chez nickel.

Pour en revenir au Post, effectivement je mettrais le Cherokee de côté et je m'intéresserais aux deux autres.

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 20:05 #205370

Non, non !!! Je ne dénigre pas du tout le PVC !!! J'en vend, même !

Et puis il y les PVC utilisés par certaines marques et il y a les PVC utilisés par d'autres. Les uns durent 3 à 4 ans les autres plusieurs dizaine d'années.
Il reste malgré tout que l'hypalon résiste mieux aux UV et aux hydrocarbures que le PVC. Par contre, comme j'ai dit : Les colles, passés 10 ans.... car les Hypalon sont collés alors que les PVC sont généralement soudés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 20:08 #205371

Dailleurs j'ai eu l'occasion de voir une marque que tu vends, en 6 mètres c'est tentant car pas cher ::e-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 21:48 #205372

Bonsoir
Au niveau de la coque,(si elle est en bonne état) narwhal les yeux fermés

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 22:06 #205373

Sauf que les Narwhal sont moussé au niveau de la coque et quand la mousse prend l'eau c'est de suite du poid en + car elle ne peut pas secher (la mousse insurmersible).
Moi je pense plus LOMAC.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 22:16 #205374

Il y a aussi des poissons volant mais ce n'est pas la majorité du genre.

Phil 4456
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 22:21 #205375

OK pour la mousse, mais vu le poids du Narwhal, il y a de la marge !!!::M-)

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 22:22 #205376

Salut,
sont-ils tous les 3 dans le même état général ? Dans cette hypothèse je vote 1 Lomac pour les aménagements (coffre pour le matériel-bain de soleil, look) 2 Narwhal pour la carène mais pas forcément un plus pour un pêcheur à l'arrêt car plus de roulis et rangements minimalistes, et 3 le cherokee pour la carène, et la longueur (Entre le Narwhal et le Cherok : 80 cm pas négligeable)
Cordialement

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 14 Sep 2007 22:34 #205377

Merci pour toutes ces réponses, le cherokee est donc à éliminer, je vais voir entre le narwhal et le lomac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Aide achat premier SR occasion 17 Sep 2007 10:39 #205378

J'ai encore besoin d'aide...
J'ai vu sur le annonces un SR marshall RT80 de 95 moteur 40 CV 2T johnson de 99, et un bombard explorer wb 470 modèle 97 moteur johnson 99 2T. ces 2 SR entrent dan mon budget et me semble assez bien équipé, j'aimerais donc avoir votre avis sur ces 2 modèles.
Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner