• Page :
  • 1

SUJET :

quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 15:14 #203029

  • goyo17
  • Portrait de goyo17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous,
Je commence a réfléchir pour changer mon C4 pour un SR, très bien mais lequel?. Déjà le pré tri va ce faire en fonction de l?accès au sous sol de la maison car c?est le seul endroit ou le stocker, comme critère c?est un peu particulier mais avoir une place au port de Royan??. et le corps mort de Saint Palais trop dangereux tout les été y a deux ou trois pneus qui ce retourne alors en hiver. :+:+)
En plus il y a une pente jusqu'à la porte qui ne fait 1m90de haut par 2m40 et après j?ai un S a faire entre 2 mur porteur donc déjà je cherche un pneu de 5m20 max et 2m20 et 1m85 de haut sur la remorque au niveau de la console ou du point le plus haut. ::L-
Donc si certains peuvent me donner leur configuration marque et modèle de leur bateau et remorque ainsi la longueur totale de la remorque (de la tête d?attelage aux cones du pneu) et aussi la hauteur max (info que je n?arrive pas a trouver). :L:-)
Comme ça j?aurais un peu plus défini mes recherches pour le Grand Pavois.
En vous remerciant d?avance pour votre aide ::K+)

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garag 04 Sep 2007 16:17 #203030

Question intéressante, le jour où je me décide à changer mon souple pour un SR, je serai également limité par la porte du garage.
Hauteur 2m (donc rollbar rabattable obligé) et largeur 2m40. Pour un ZAR 53 (mon préféré...) ça va faire juste.
Donc ce post m'intéresse particulièrement aussi.



David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 18:04 #203031

Changez de maison,::M-)::M-)::M-)

Mais c'est ce que j'ai fais.::e-::e-::e-

Lors de l'achat de ma maison actuelle, c'était un des critères de sélection.
Le gentil propriétaire précédent avait même rallongé le garage par le fond en abattant un mur porteur remplacé par une triple poutre en III.::A-)::A-)::A-)
Le boat au fonds sur sa remorque et le SUV devant. Il reste +/- 10 cm entre le mur du fond, la remorque et la voiture et entre le voiture et la porte du garage.::K+)

:i:+)Pour rentrer dans le garage j'ai une petite balle de squach pendue au plafond.
::K+)Quand je la touche avec le parebrise et c'est la bonne position pour passer le pare-choc juste au dessus de l'attache de remorque (rabaissée au max)


André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 18:06 #203032

Oups, oublié
bien entendu avec le roll-bar démonté puisque c'est comme cela que je tracte

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 18:09 #203033

Pourquoi faire la rollbar??

courseoffshore.asiafreeforum.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 18:19 #203034

1m85 en hauteur hors-tout sur la remorque, ça va faire juste, à mon avis tu vas avoir du mal à trouver ::L-

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garag 04 Sep 2007 18:43 #203035

c'est ce qui a décidé mon achat de SM ( pas sado maso mais semi rigide ::b-)
j'ai un petit garage de résidence, comme ils savent bien les faire sur la côte d'azur, le prix du mètre caré étant............::g-::g-
2,20m x 4,95m , hauteur 'normale' 187cm avec la porte relevée
J'ai donc trouvé un bombard explorer 470, je lui ai rajouté une main courante sur le dessus de la console qui passe en hauteur dans le garage, j'ai ajusté la longueur de la flèche pour que ça rentre pile poil.
les bouts des boudins touchent le fond du garage, la flèche frôle la porte une fois fermée!
L' affaire est dans le sac! le semi dans le garage fermé
Voir ma page perso pour un aperçu du bombard ( et la hauteur de la main courante console)
J'aurais préféré un 550....... garage pas assez grand

( le bombard = long 470, larg 196 )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 20:20 #203036

pour stocker temporairement le cherokee chez mes parents (ma descente de sous sol est en travaux...) j'ai du demonter la console car le boat sur sa remorque culmine a 1m96 et la porte de garage basculante à 1m84 ...
donc en demontant la console si elle n'est pas contre moulée, tu es tranquille deja avec le critere hauteur!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 04 Sep 2007 22:05 #203037

j'ai les mêmes contraintes dimensionnelles dans mon garage (sauf en longueur). J'ai choisi un explorer DB 500 (5m par 2,08m). Je démonte la main courante et le pare brise (j'ai remplacé les écrous par des écrous papillon) et je passe tout juste en hauteur avec le sondeur.

La longueur hors tout, après réglage de la remorque, est de 5,50m. Il est sans doute possible de faire encore un peu plus court (si le véhicule tracteur possède un hayon et que le pneu 'passe' au dessus du coffre)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 05 Sep 2007 00:09 #203038

  • goyo17
  • Portrait de goyo17 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 115
  • Remerciements reçus 0
Je vois que ce post intéresse et je vous en remercie :^dB}
Pour les travaux sur la maison je vais attendre de gagner a l'euro million comme ça je rajoute un étage ou deux :sc)) pour retrouver la vue sur l'estuaire a causse de vilain qui font des palaces en guise maison et pour la peine tjrs si je gagne je rachète le quartier ::C- et je fais un garage 4 étoiles pour mon boat :sc)) ::e-
Pour la manoeuvre en S il me semble avoir vu sur la page d'un pneuboat un chariot a mettre sous les roues :RB:+)
Pour la console je peux la robotiser :i:+) mais bon si je peux éviter (j'en ai assez avec le boulot).
Donc le modèle de la console risque d'être un point à surveiller de prés
:Pp:+)
Merci a tous et je reste ouvert a toutes idées et infos.

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 05 Sep 2007 07:01 #203039

Il y a quelques années j'avais un ProII 500 qui avait doublement du mal a passer sous la porte du garage...
J'étais donc obligé de désateller la remorque pour baisser la flèche au maximum afin de faire passer le pare brise, puis je serrais la remorque d'un coté du garage afin de pouvoir la mettre en biais avant que de refermer la porte...
J'ai fini par acheter un bateau plus grand ... et changer de maison :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 05 Sep 2007 09:50 #203040

un conseil pour le choix du bateau : il est préferable d'aller mesurer sur place (chez le concessionnaire) la taille exacte......
mon bateau (ARIMAR SCUBA 540) est donné sur papier pour 5,40m x 2,40m... c'est tout faux...en déalité il fait 5,60m x 2,55m !!! et ça change tout !!!!!!!::g-::g-::g-

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 05 Sep 2007 12:07 #203041

Salut,

Tu as de nombreux à contrôler, j'y ai été confronté pour ma config actuelle ::p- ::p- ::p-

Le tableau de la porte de garage,
La porte en elle-même,
Le type de console et sa hauteur par rapport au pont,
Le type de remorque et ses caractéristiques...

Bien entendu, tu peux assez facilement t'affanchir de la largeur en dégonflant et concernant le rollbar, t'assurer qu'en se pliant il n'est pas plus haut que la main courante de la console !!! ::g-


* Tableau maçonné de la porte du garage : traditionnellement c'est un 2m40 * 2m, c'est pas le top mais ce qui calme vite, c'est si pour l'agrandir de lourds travaux de maçonnerie sont à entreprendre (quoique j'y réfléchis pour un jour, dans longtemps...).

* Porte à proprement parler : si c'est une basculante, elle fait perdre énormément de place par ses mécanismes en largeur et en hauteur, perso, çà me ramène le passage à 2,18*1,92 . Par contre, il est assez aisé de la remplacer par une coulissante, qui laisse l'ouverture complète du tableau, ou par deux vantaux, qui réduiront le passage en largeur à 2m30 environ.

* Pour la console (et encore mieux si tu as le choix du type), tu pourras connaître sa hauteur hors tout par rapport au pont. En étant sûr de 'l'épaisseur' de la coque en coupe, depuis le bas de la carène jusqu'au pont, tu connais alors la hauteur hors tout du SR : 'quille' à main courante.

* Concernant la remorque, c'est là où quasiment tout va se jouer. D'une remorque à l'autre, ce n'est pas le même type d'essieu, ni de pneus (13,14 ou 15'), ni de garde au sol etc... J'ai eu le problème en remplaçant ma remorque l'été dernier et çà a été dur de concilier tout çà... Néanmoins, il est bon d'arriver à savoir où va se situer la 'quille' du SR, sur les rouleaux en partie basse, quand ils y sont (certaines remorques n'ont que les chandelles latérales), pour projeter la valeur par rapport au sol à ajouter à la hauteur hors tout du bateau.

Pour la longeur hors tout de ton ensemble, c'est très dur à définir 'comme çà' : Perso, j'ai amené le nez du SR au plus près de la bagnole, en déplaçant le V d'étrave, de façon à pouvoir ouvrir le coffre, même le bateau pas parfaitement dans l'axe de la voiture. Un repère interessant est d'avoir le tableau arrière qui reste en appui sur les derniers rouleaux... Du coup, il faut également bouger l'essieu pour équilibrer la masse et avoir entre 50 et 100 Kg sur la tête d'attelage. Et la mesure dépendra aussi de ce que dépasse le moteur, suivant sa position de route et de remisage.

Bref, je pense que tu te poses les bonnes questions et que çà ne sera pas des situations trop bloquantes pour ton acquisition...

Si tu veux un visu de mon bateau dans le garage : page perso !

::r-


Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel SR: en fonction de la porte de garage!!! 05 Sep 2007 12:16 #203042

Pour en remettre une couche par rapport à ptilolo, mon Arimar SP540, donné également à 5m40 * 2m40 fait hors tout 5m32 par 2m34 ! ::g-



Visitez : aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner