• Page :
  • 1

SUJET :

qui connait le Zodiac 4.20m 'NON STOP' SVP ? 02 Sep 2007 06:17 #202527

Bjr, je viens d'acheter un Zodiac Non Stop de 93 en 4.20m avec moteur Yamaha de 30Ch Autolub. Je serais intéressé par tout avis, docs, expériences... sur ce bateau. D'avance merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 02 Sep 2007 09:57 #202528

Ce bateau est un souple de luxe en resumé : Moins fragile mais sans coffre ( nous sommes dans les même organisations que pour l'utilisation d'un souple)... Mais lourd ...

Surement un bateau à tout faire :sc)):sc)):sc)) sans se casser la tête et le yam idéal ::K+)
AMitiés

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 03 Sep 2007 08:41 #202529

comment ça un souple ? t'as bu ou quoi ? le non stop n'est ni plus ni moins qu'un pro2 en serie limitée . va voir ma page perso et tu veras mon bateau etait un non stop avant que je change le floteur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 03 Sep 2007 16:10 #202530

salut Loïc
je suis comme toi, plongeur bouteille sur la région de saint malo
l'avis que tu as sur le Non Stop m'interresse énormément.
comment passes tu la petite houle très hachée de notre région ?
te fais tu secouer dans tout ls sens ?

si tu passes sur saint malo un de ces jours,
j'aimerais te rencontrer sur l'eau.

mon email:
merci



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pardon Loic de l'offence 03 Sep 2007 16:53 #202531

::B:-)::S-)::B:-)::S-) Je te sens ::Y-::Y-::Y-

Mais un non stop est souvent sans console ( comme les souples) .::N-)
N'a pas de coffre comme un Cherokee par exemple ::o-)

Et je n'ai pas dénigré ce navire:R:-):R:-)
Alors pourquoi tant de.... ::L-::L-

Amities au non stop rouge ::w-::w-::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 10 Sep 2007 06:48 #202532

up svp je suis preneur de toute expérience, docs, tests... Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 26 Avr 2010 18:26 #202533

perso après 2 ans et demi d'utilisation j'en suis pleinement satisfait même si le nombre d'adulte est limité à 4 par sortie (+ éventuellement 1 ou 2 enfants).
De toute façon mon garage faisant 2m10 de large il n'y a pas à ma connaissance de SR de + 4m20 faisant -2m de large...
Par contre je constate depuis qq mois qu'il perd de sa pression au bout de 2-3 jours, je pense que cela vient de la valve car j'entends un petit souffle lorsque j'enlève le 'bouchon' pour y mettre la pompe. Existe t'il un moyen d'améliorer un peu tout ça car le bruit s'arrête lorsque je remets le cache et cela tiens 2-3 jours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 27 Avr 2010 11:37 #202534

je pense que tu dois pouvoir vhanger la valve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 27 Avr 2010 18:49 #202535

certes mais cela revient asez cher et mon zodiac ne perd vraiment pas beaucoup. Il n'existe pas de produit pour étanchéifier un peu cela ? Merci pour votre aide...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 27 Avr 2010 20:05 #202536

nouvel arrive sur le forum en reponse a chris333j il est normal qu il y est une legere fuite lors du retrait du bouchon l etancheite ne se fait que grace a ce bouchon la petite menbrane interne te permet simplement de pouvoir retire le gonfleur sans que l air ne s echappe pendant l operation il existe un kit de remise en etat du bouchon et du clapet et pour seulement quelques euros et meme une petite rondelle en nylon sortie par zodiac pour les petite fuites recalcitrante contact ton revendeur zodiac amicalement:L:-):L:-)

luc
luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 17 Mai 2010 20:08 #202537

Bonjour,

J'ai en vue un modèle de ce type. Il est de 91 avec un 40cv 3 cyl yamaha de 93 ou 94. Première main d'un proprio à priori maniaque qui le vend car son age avancé l'inquiète pour les mises à l'eau en solo.
Pour avoir vu le matos, tout à l'air propre, je mettrai le moteur dans mon lit tellement il est propre (sous le capot) mais après quesque ça vaut ?

Il en veut 3000 ? avec la remorque (roulements neufs)

Merci de vos lumières

En montagne, le temps change vite
En montagne, le temps change vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 17 Mai 2010 20:28 #202538

yop, pour ma part j'en suis très content. Regarde sur ma page perso et dit moi au niveau équipement si c'est la même chose.
Que comptes-tu faire avec ? Où navigueras-tu ?
@++ Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 17 Mai 2010 21:25 #202539

Chris,

Je pense que c'est le même au détail près qu'il n'est pas équipé d'une console, la commande à distance se pose sur le boudin et la direction sur barre assez classique.

Le moteur est un Yamaha 3 cyl 2T 40 cv, il parait que c'est assez fiable, en tout cas cela me semble très bien entretenu.

Côté utilisation, je compte partir en Croatie cet été, larguer la voiture et la remorque dans un coin (sécurisé quand même) et tailler la ballade en trouvant des rooms to let dans les petits ports.

Après j'irai le rincer au Lac du Bourget pas loin de chez moi et il n'est pas exclu que je descende sur la côte si je trouve des cales tranquilles.

Dis moi comment il passe dans le clapot méditerranéen, parfois un peu cassant ?

A+

Pierre

En montagne, le temps change vite
En montagne, le temps change vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui connait le Zodiac 4.20m 18 Mai 2010 13:13 #202540

yop, pour le moteur yam c'est du tout bon sans pb (entretien facile), je pense qu'il est autolub pour éviter d'avoir les mélanges à faire.
Au niveau des boudins : vérifier qu'ils tiennent la pressions sur 4-5 jours.
Pour avoir pas mal navigué avec je dirais qu'il est parfait pour 4 adultes mais pas plus surtout lorsque la mer commence à se former (je ne sors que par mer belle/ridée ou calme, jamais en agité). Sinon il faut savoir qu'il s'agit d'une des + petites longueurs, c'est certain que les 5m50 passent mieux en mer, aprés c'est forcément moteur + gros, + grosse conso et prix d'achat bien plus élevé.
Sinon pour l'utilisation que j'en fait et le prix que je l'ai payé j'en suis pleinement satisfait.
PS : le prix me parait toutefois un peu cher dans ton cas car c'est le prix du miens il y a 3 ans avec 30Cv yam de 98 et zodiac de 92 + tout équipements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner