• Page :
  • 1

SUJET :

choix en fonction de ses mesures 02 Sep 2007 00:51 #202505

  • jippi
  • Portrait de jippi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
je suis possesseur d'un lomac 400 + 25 ch yam 4T amenagé pour la promenade,mais depuis l'arrivée de ma troisieme fille, on commence à faire 'boat people', aussi je voudrais passer à plus gros, maheureusement mon club nautique, par ses statuts, n'accepte aucun bateau dont la taille, moteur compris, dépasse 5 m de long et 1m90 de large.
Aprés plusieurs jours de recherche je ne trouve aucun pneu de 5 m dont la largeur est inferieure à 2m.
Est que l'un de vous est un jour tombé sur cette perle rare (en tout cas pour moi).
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 02 Sep 2007 08:38 #202506

Bonjour Jippi,

Les paramètres que tu cites : moins de 5 m de long et moins de 2 m de large restreint fortement ton champ d'exploration.

Néanmoins, pour répondre à ta question dans le respect des mensurations citées, tu trouveras le Valiant Vanguard 480 ou le Falcon 450.

Le passage à ces bateaux procure un gain de place réel mais franchement faible. L'idéal avec trois enfants serait de passer à un SR de 5,50 m. Mais là, c'est un autre discours !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 02 Sep 2007 10:42 #202507

  • jippi
  • Portrait de jippi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
Merci de ta reponse
Apparemment le falcon a des boudins en hypalon et le valiant serais en pvc ? mais celui ci propose une longueur de 5m pour une largeur de 195.
je viens de passer sur le site de ces constructeurs et je vais approfondir mes recherches sur ces sites.
merci encore, n'hesitez pas à m'envoyer par courriel toutes vos idées je suis preneur.
habitant Marseille je pense meme aller faire un petit tour chez oversea pour voir si c'est vraiment compliqué de modifier une coque à la sortie du moule afin de gagner 5 cm de chaque coté et ainsi passer de 2m de large à 190. 'qui ne tente rien n'a rien !'
bon pneu à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 02 Sep 2007 10:53 #202508

Tu as aussi le solent 4,60 qui fait 1,90 de large

www.solentribs.com/



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 03 Sep 2007 00:50 #202509

  • jippi
  • Portrait de jippi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
merci christophe
j'avais vu cette marque , mais le 460 n'est homologué que pour 4 personnes...
en tout les cas merci de ta réponse, c'est agréable de voir que les membres de la communauté des pneus prennent quelques minutes de leur temps pour lire les question et repondre.
merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 03 Sep 2007 08:11 #202510

Salut Jippi
A mon avis, il est plus simple de modifier les statuts d'un club que de modifier la largeur d'une coque en sortie de moule. :RB:+)

Pourquoi ne pas changer de club ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 03 Sep 2007 14:22 #202511

  • jippi
  • Portrait de jippi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0
parce qu'un club nautique en plein coeur de marseille, à 20 m de la maison, où les enfants et les parents se rassemblent pour le concours de peche, pour le raid canoe sur les iles du frioul, où les soirées aprés le boulot se terminent par l'apéro et les saucisses au barbeuc et où on se retrouve le week end pour des balades dans les calaques....à pied ou en bateau c'est irremplacable !
La mer, un club, un pneu et tout ce qui va avec c'est un art de vivre ! avec ses joies et ses obligations, si j'ai la possibilité d'améliorer ma situation, je le ferai mais je suis trop conscient de la chance que j'ai pour abandonner une place que j'ai attendue trés longtemps.
ceci dit, je ne désespere pas, les fabricants de pneu sont nombreux, je vais bien finir par trouver chaussure à mon pied !
dans le pire des cas je serai obligé, la mort dans l'ame, de m'orienter vers un 'rigide'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 03 Sep 2007 16:31 #202512


en tout cas si tu trouves un fabricant qui peux modifier ses largeurs de coque dits le moi car je suis interesse

moi aussi j envisage de changer ma coquille de noix et je suis limite en largeur a 2.15m maxi.pour la longueur aucune obligation

je suis dans un rack au batotel de la ciotat pour info

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 03 Sep 2007 17:20 #202513

Pour corail blanc,

Tu as la Humber Assault, de 2m de large, longueur de 4m à 5.9m.

www.ribworld.co.uk/assault-specs.html

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix en fonction de ses mesures 03 Sep 2007 23:10 #202514

ceux qui sont intéressés peuvent me contacter directement, je connais la bonne adresse pour du vrai sur mesure dans les 450 à 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner