• Page :
  • 1

SUJET :

Les + et les - des SR et des rigides 01 Sep 2007 23:27 #202476

à taille identique (4m50) quels sont les avantages et inconvénients d'un SR par rapport à un open, sécurité, entretien, tenu en mer.....?

lamli76
lamli76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 08:49 #202477

Le poids et la tenue de mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 08:55 #202478

Poids plus faible =
plus petit moteur
plus faible conso
plus facile à transporter
moins bon passage en mer

Boudins =
Meilleure stabilité (à l'arrêt principalement mais sur les petites unités les boudins arrière peuvent partiper à l'équilibre)
Meilleure sécurité (quand la mer bastonne il vaut mieux être dans un boudin qui évolue en scotchant les vagues que dans une coquille qui se fait balotter).

De plus on reste plus près de l'eau (plus bas) et c'est plus simpatique

Inconvéniant du boudin : on y range que de l'air... donc moins de rangements (d'où les SR italiens qui multiplient les rangements en rehaussant les boudins de formes en dur)


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 09:14 #202479


j ai une coque open mais j ai aussi beaucoup navigue sur sr

pour moi le dur: plus grande habitablilite et rangement et moins fragile
inconvenient peu de passager moins bonne stabilite en mer forme
le sr: plus leger donc plus rapide(pas forcement un avantage) meilleure stabilite a l arret plus de personnes embarquees
inconvenient:plus fragile (boudin) moins de place a bord et moins de coffres

voila en gros ce que j en pense maintenant pour l entretien et le budget je pense que ça doit se valoir entre les deux

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 09:14 #202480


j ai une coque open mais j ai aussi beaucoup navigue sur sr

pour moi le dur: plus grande habitablilite et rangement et moins fragile
inconvenient peu de passager moins bonne stabilite en mer forme
le sr: plus leger donc plus rapide(pas forcement un avantage) meilleure stabilite a l arret plus de personnes embarquees
inconvenient:plus fragile (boudin) moins de place a bord et moins de coffres

voila en gros ce que j en pense maintenant pour l entretien et le budget je pense que ça doit se valoir entre les deux

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 12:27 #202481

Ayant eu l'occasion de posséder et/ou d'utiliser les deux, un 4m50 open est avant tout un bateau de beau temps avec lequel il est possible de se faire de belles frayeurs si tu dépasses ses limites...C'est du vécu...

A longueur égale un SR est beaucoup plus marin et permet d'embarquer plus de passagers...

Revers de la médaille il est plus fragile et supporte mal un stationnement prolongé au mouillage ou dans un port...

Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 13:10 #202482

OK
serge 83 ''Ayant eu l'occasion de posséder et/ou d'utiliser les deux, un 4m50 open est avant tout un bateau de beau temps avec lequel il est possible de se faire de belles frayeurs si tu dépasses ses limites...C'est du vécu...'
tu peux expliquer ?

Je suppose aussi que suivant la forme de la coque, un open tient plus ou moins bien en mer?
avez vous de bonnes rérérences d'open de 4m50 environ, adaptés à la manche?

lamli76
lamli76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les + et les - des SR et des rigides 02 Sep 2007 14:49 #202483

Bien sur que je peux expliquer...
Jettes un oeil au fin fond de ma page perso, tu verras que j'ai commencé en coque open, le key largo par exemple faisait plus de 4m50 et était surtout un bateau de beau temps, il m'est arrivé d'enfourner et d'ingurgiter la bagatelle de 500 litres d'eau...
D'autre part ce genre de bateau mouille énormément, au moindre souffle de vent tu prends les embruns dans la figure, en Méditerranée l'été c'est agréable mis en manche je doute fort que ce soit longtemps supportable...
Mais je ne suis pas sur que le SR soit l'idéal, un petit peche promenade avec cabine est sans doute plus adapté, il suffit de regarder les ports bretons !!!
Va faire un tour sur boating.fr tu trouveras sans doute des gens plus aptes que moi pour te répondre...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Autres points.. 02 Sep 2007 15:03 #202484

Le prix : du simple (rigide ) au triple ( pneu)::L-
Tu prends un bayliner 175 avec 135cv in board pour le budget d'un pneu de 5 metres avec 50cv .:^-C}

Un gigaboy de 5 metres ou boston de 5 metres ne sont pas largué par un pneu de 5 metres::t-

Le pneu est plutôt leger et donc plus facile à transporter :rB:+)

Le nombre de passagers et sans appel pour le pneu :a{b)

Personnellement je ne sais pas ce que sera le prochain et le rigide à la cote vu son prix ( et mon programme !):^dB}

Amitiés ::r-::r-::r-






Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner