• Page :
  • 1

SUJET :

passage en mer formée 01 Sep 2007 17:22 #202426

Bonjour,
De ces 4 propositions,
Medline2 compact, Zar 47, Bsc 53, Sacs 53.
Quelle est la carène qui me donnera le plus de confort dans la mer formée.
Merci de m?apporter votre expérience.:i:+)
Je navigue actuellement avec un zodiac pro man 9 + suzuki 50 cv 4tps que je vends.
Mon priorité est aujourd?hui essentiellement sur le confort de navigation.

Si un proprio de ces 4 modèles me propos un essai je suis prenneur.
MERCI !!!!!!!!!::S-)


lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 18:04 #202427

Juste une question : Pourquoi n'as tu pas mis dans ta demande de comparatif le Zar '53' à la place du '47' ???
Si cela avait le cas je t'aurais dit, y a pas photo c'est celui ci .
La longueur et la finesse de la carène et le poids du bateau aidant il a un passage excellent! (pour sa longueur
Au passage, j'ai essayé les trois autres avant que d'acheter le '53' l'année dernière...:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 18:10 #202428

Pour moi dans l'ordre j'en connais 3 sur 4
Bsc 53 loin devant les 3 autres puis Sacs et Zar 47 (tu aurais mis le Zar 53 je l'aurais mis idem que le Bsc mais le 47 un peu cours en carenne par apport au 2 autres )
Pour le Med 2 compact je ne connais pas donc .....joker
Le Bsc 53 avec un 115 cv une bombe avec une grosse tenue en mer beaucoup de coffres de belles pages de bain et un grand confort de nav

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 18:31 #202429

et bien moi j en connais 1 SUR 4::S-)
donc le med2c loin devant les 3 autres ::M-)

sinon ils sont certainement tous tres bon apres c est une question de budget de gout et de conces::D-


A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 18:44 #202430

Pour le zar 53 c'est volontaire car je n'ai pas le budget pour l'instant

lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:01 #202431

soyons pratiques, pour ce qui est du confort, les mesures internes sont très importantes, et surtout la largeur qui donne de l'espace suplémentaire sur toute la longueur du bateau
mesures internes sacs 530 4.55x1.16
mesures internes bsc 53 4.70x1.35 il n'y a donc pas photo, le bsc est nettement plus spacieux .Il y a un Autre point important pour le passage en mer formée, c'est le poids : sacs 530 350kg et bsc 53 420 kg de nouveau c'est le bsc qui l'emporte .Quand aux carènes, celle du sacs est plus profonde et effilée, cela doit lui donner une vitesse potentiellement un peu plus élevée. personnellemnt j'ai acheté récement un bsc 50 et j'en suis enchanté surtout pour le confort que donne l'espace intérieur et les nombreux coffres.(voir page perso).En ce qui concerne le zar, il faudrait comparrer avec le zar 53 qui probablement l'emporterait sur les deux autres, mais voir le prix !!!!Le medline 2 je le connais moins bien, ses carractéristiques : 3.68x1.20 et 460kg mais si je ne me trompe, c'est du pvc alors que les autres sont en néoprène hypalon ???!!! si tel est les cas, d'office je l'élimine au profit du sacs ou du bsc. Ceci n'est que mon avis personnel et je n'ai pas la prétention de croire qu'il est incontournable

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:12 #202432

peut tu me dire ou tu prend tes mesures?

pour le pvc tu as raison si c est pour le laisser 11 mois de l annee sous une bache il vaut mieux de l hypalon

sinon jolie bateau
A+ DOM


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:20 #202433

Je pense que même en 47 le ZAR doit les dépasser ;) d'autant plus qu'il offre un avant 'rectangulaire' donc avec une monstrueuse place gagnée sur la pointe.

Officiellement il est donné pour 4m80 x 1m28 pour 380 kg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:27 #202434

Le lien qui va bien : www.formenti-forsea.it/fr/47.htm

On y voit clairement que le bain de soleil avant est un VRAI lit double (1m90 avec le haut et le bas d'une largeure suffisante pour y dormir à 2-3)

On y voit aussi qu'il est complété par un 2ème bain de soleil arrière déjà très correcte (1m60)... et vous connaissez tous ses rangements monstrueux.

Je ne suis plus très objectif depuis des années sur les ZAR mais très sincèrement... le 47 équipé d'un 90cv est une merveille.

Je déconseille aux acheteurs potentiels d'en voir un... le taux de résistance est fort difficile à maintenir élevé.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:39 #202435

pour dormir c est l ideal maintenant pour naviguer debout lors de sortie musclé je doute que la bronzette de devant face unanimité
donc des bateaux dont les programmes ne sont pas tous aussi pointu
le zar est parfait pour le bivouac je le compare plus a un camping car ::M-) (ce n est que mon avis)

A+ DOM




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:46 #202436

bonjour à tous,
dom, je prends mes mesures dans le mensuel 'il gommone'pour ce qui est des tissus, ne voulant pas relancer la polémique, je dirai simplement que j'ai un mariner 430 de 22 ans qui n'a pas souvent dormi dans un garage et iln'accuse pas le moindre décollage ni la moindre porosité.
Koufig, c'est bien possible en ce qui concerne les zar mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester. par contre leur prix est nettement au dessus des autres et et je crois que le poids nécessite une motorisation plus importante, je crois qu'ils seraient plus comparables aux 'nuova jolly'

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 19:59 #202437

Merci de vos réponses il ne me reste plus qu'a trouver un concessionnaire ou (un gentil proprio:-) pour les essais.
Quant au pvc ou hypalon ce n'est pas un argument pour me decider!

Merci

lacydon13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 20:56 #202438

Encore un post qui dérape ::M-)::M-)
On parle de confort en navigation et on en arrive par comparer des bateaux qui ne sont pas comparables de par leur taille, leur conception, etc, etc...
On finit même par parler du 'confort' interne qui d'après moi n'a rien à voir avec une nav dans le baston.
Connaissez vous bcp de boats qui permettent à la famille de naviguer debout, peinard quand ça tape vraiment.::g-::g-
Sur le notre, quand ça nous est arrivé, tout l'équipage (3) était sur la banquette arrière et là plus rien ne bouge ::K+)::K+)
Et sur l'eau plate, mon 'camping car 'prenait quand même plus de 36 nds avec un 115 cv.
Pour ce qui est du budget 'Zar 53' il suffit peut être d'en trouver un d'occase, compte tenu de l'évolution des choses il ne devrait pas tarder à y en avoir plein dans la rubrique PA ::e-::e-
Et si on veux vraiment se rendre compte par soi même, il y en a assez dans toutes les régions pour en essayer un .
Vous verrez comment ses presque 800 kg (équipé) passent la vague...
Pour répondre quand même à la question posée (Quelle est la carène qui me donnera le plus de confort) je persiste à dire que c'est celle du '53' qui grace à un V profond, une 'attaque' d'étrave quasi verticale avec une épaisseur minimum en lame de couteau, permettra , avec le poids du bateau , de fendre la vague et de rentrer profondémment dans l'eau au lieu de rebondir dessus...
Mais on va encore dire que je suis sectaire ::r-::r-
Au fait demandez à Caméléon 69 qu'il vous parle de son Zar 53 lors de la traversée Corse- Continent.
Il me semble qu'il a tenu l'allure sans pb face à 2 'medline II ' et un 'Asso 58' ...
Et on ne s'est pas amusé lors du trajet retour ::M-)::M-)::M-).

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 01 Sep 2007 21:04 #202439

Bonsoir
Le plus important me semble t'il est de trouver pas trop loin de chez toi un concessionaire sérieux et compétent...
Tu regardes ce qu'il vend, tu essaies si possible mais ce n'est pas toujours évident...
Mais revenons à ta question, il est sur que le ZAR est handicapé par sa longueur mais ce n'est pas rédibitoire, à longueur égale un ZAR est plus marin que la concurence...
Et si le style te plait, tu ne voudras rien d'autre, écoutes quand même les Zaristes et prends un 530 d'occase, c'est un pullman et le plus marin des 4
Les trois autres se valent, aucun de ces bateaux ne sort du lot pour un passage en mer formée...
Encore une fois c'est une question de feeling et de coup de coeur...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 03 Sep 2007 19:59 #202440

bonsoir,le mieux est de pouvoir essayer,entre le zar et le zodiac il n'y a que 20 kilos mais pour la mer formée le zod qui a des flaps intègré avec un 115cv me parait sur le papier plus vif et réactif.
le zar demande des chevaux et un solide budget et par vent et mer de face il est possible qu'il mouille son pilote,a confirmer par des observateurs neutres,les autres bateaux ,je connais pas mais il y a bwa qui fait des bonnes carènes.

satanas 31
satanas 31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 03 Sep 2007 21:53 #202441

Par vent et mer de face il ne mouille pas son pilote.
Si tu le mets avec quelques degrés par rapport au vent et aux vagues - tu te feras mouiller comme avec tous les autres bateaux exceptés ceux avec cabine de pilotage.
La carène du Zar est très spécifique et très travaillée - il y a une espèce de goutière inversée de chaque côté qui renvoie les projections d'eau vers la surface de l'eau et c'est très efficace


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: passage en mer formée 03 Sep 2007 22:53 #202442

pour avoir vendu Zar et BSC, et avoir possédé Zar47 et Bsc53 entre autres, je considère que sur la plupart des points le Zar est supérieur, sauf peut-être qu'il mouille plus que le bsc par vort vent traversier, probablement parce que naviguant très à plat il est plus bas sur l'eau à l'étrave .



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner