• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'1 SR 31 Aoû 2007 10:57 #202131

Bonjour à tous
Premier contact avec le forum. J'ai découvert le site il y a peu de temps et tout d'abord un grand bravo à 'pneuboat.com' - une vraie mine d'or surtout pour des néophites.
Pour l'année 2008 j'envisage l'achat d'un sr et évidemment beaucoup d'? sur le choix du bateau.
le programme sera : principalement ballade en famille et pêche;
zone de navigation : 22 Port blanc, les 7 iles, bréhat;
taille du sr : + / - 5.50m;
motorisation : 60 / 100 cv
pour l'instant mon attention se porte sur :
- bombard sb 550 ; le narwhall 550 neo sport; pro open 550 et les valiant 5.20 et 5.70
** Heureux propriétaire d'1 de ces sr, votre expérience m'intéresse (qualité, défaut, fiabilité, facilité de mise à l'eau, quelle motorisation, conso etc .
Merci par avance et bonne nav à vous


dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 11:16 #202132

Bienvenue.... ton pseudo me plait bien en plus ::K+).... Tu es de Port Blanc ?... Je ne connais pas assez les bateaux que tu cites, mais je connais bien la cale de mise à l'eau de Port Blanc ::g-....je navigue dans le même coin que toi, alors si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ::r-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 11:30 #202133

slt, pour ma petit expérience d'un bombard Explorer SB 550 + 80 cv Yam 4T, que j'ai garder presque 3 saisons ( de Juin 2005 à Juillet 2007), avec un programme Peche, chasse, bouée, ballade et fariente ... superbe bateau, leger à transporter (avec le 80 cv remorque de 650 kg de PTAC), fiable et sans surprise, bien equiper en coffres de rangement et taquinant les 30 knts.
vraiment super premier bateau moi, je n'ai jamais regretté mon choix alors que j'avais hésiter à l'époque entre 5 et 5,5 m.
Revente (c'est aussi important) facile.
Voila j'ai changer parce que je voulais plus grand et plus puissant
si tu as des questions n'hésites pas.
@+

Laurent
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 11:35 #202134

Merci pour la proposition de service . J'aurais certainement des ? car je n'ai jamais navigué sur port blanc ou si peu. Oui je suis de port blanc (maison à 900 m de la cale) sur l'ancienne route port blanc/penvenan.

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 14:03 #202135

Attention, quand tu cites le pro open 550, c'est un bateau lourd qui demande pas mal de puissance, donc je dirais min un bon 90 en 2 temps nouvelle génération.. Le mini vital...

Sinon, tu cites à mon sens de bon bateaux en général par rapport à ton programme.

Tape plutôt vers les 5.5 et 80 cv mini.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 14:26 #202136

to Gilles44:
eh oui le 5.50 open fait il me semble 100 kg de + qu'un bombard sb5.5 - j'en prend bonne note surtout pour la mise à l'eau et le retour sur la remorque . D'autant + que si possible je ne souhaite pas mettre + de 100cv cause carburant.

to maroco22:
Tes remarques positives sur le sb me rassurent. j'ai lu sur le site qu'il peut être volage ?
peux tu m'indiquer qu'elle était ta vitesse de croisière avec un 80 yam ? et la conso ?
- Peut on gérer seul une mise à l'eau et inversement avec 1 sb 5.50 équipé d'un 80cv?
merci

dede
dede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 15:26 #202137

Salut Dédé,
Si j'ai bien lu ton programme ( Bréhat, les 7 iles) tu as quand même besoin d'un bateau qui tient bien la mer ::K+)
Je parie même qu'il ne faudra pas longtemps pour que l'envie de pousser jusqu'aux Anglo normandes te titille le dessous de l'embase ::e-::e-
Certes le Pro open est plus lourd que l'autre et demande plus de puissance pour un surcoût d'essence somme toute dérisoire.
Mais je pense que les performances (tenue et passage de vague) sont à la hauteur de ce surplus de poids.
Peut être que les 'Bretons' de Cap Breizh, qui en avaient pas mal, il y a peu, pourront te dire ce qu'ils en pensent...
Réfléchis bien, il serait dommage que tu penses à changer ton boat dès que tu en auras fait le tour :M:+)
Et je sais de quoi je parle :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 15:55 #202138

C'est vrai ? Tu vends ton 57 pour un 61 ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 16:08 #202139

Pourquoi ? T'es preneur ::M-)
Alors dépêche toi, j'ai déjà 2 essais ce week end ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'1 SR 31 Aoû 2007 23:30 #202140

Et bien bienvenu, un conseil évite les Valiant, tape valiant sur le Blog et tu verra pourquoi., moi mon franjin il a eu un sb500 avec 50ch yam 4t et c'était un juste dans le coin ca bouge vite chez vous, il est sur l'ile grande.

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner