• Page :
  • 1

SUJET :

En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 09:34 #201330

Bonjour à tous et à toutes
Après 1 année de reflexion, je me lance dans l'achat d'un SR. J'ai un emplacement fermé et couvert pour l'hiver proche du lac du bourget. l'utilisation que nous en ferons a priori est plutot familiale (balade, ski, camping cotier...). nous ne sommes pas des baroudeurs des mers mais cependant nous envisageont des sorties sur les iles proches des cotes (Chausey ...). Autre précision, je n'ai aucune experience des bateaux à moteur étant a la base beaucoup plus porté sur la voile... mais ma femme a le mal de mer en voilier... donc le moteur est pour nous un compromis ! La question que je me pose est faut il passer par un bateau intermédiaire (4 à 5 m) et me faire la main tranquilement sur lacs et rivières ou acheter directement un bateau entre 5.50 et 5.80 .
En tout cas je trouve ce site et ce forum très sympa. J'y ai trouvé déja beaucoup de réponses / aux problème que je me posais.
Merci de votre aide.
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 11:01 #201331

Passe direct sur un 5.50 environ, avec une puissance de 90cv si tu veux faire du ski et promener toute ta famille. Reste le budget ??? aménagement intérieur ? bains de soleil ? dépouillé ? 2 T, 4 T etc...

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 12:14 #201332

Salut

Je confirme les écrits de Zarcos, si tu en as les différents moyens (financiers, stockage, véhicule tracteur, éventuellement permis E.....), ne t'embêtes surtout pas à rester en dessous de 5 m...
J'ai fait cette erreur en débutant...

Après, effectivement, beaucoup de critères pour ton achat mais attention à prendre un bateau vraiment marin, car visiblement, tes navs en mer se feront durant tes vacances, donc, peu de choix en fenêtre météo...

Bonne recherche et choix... Il y a vraiment de quoi faire dans ces dimensions.

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 13:28 #201333

Salut Gilles,

Alors cette reprise avec ce beau soleil. ::M-)::M-)::M-)

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 13:48 #201334

merci pour ces conseils...

Question budget, je vise entre 15 000 et 27 000 tout compris (remorque, bain de soleil etc...) selon l'option choisie. Part rapport a mon utilisation , j'envisage plus de prendre un 4T, quant à la marque..... que de choix ! Capelli tempest 570 me branchait bien mais je le trouve un peu lourd, le medline IIC m'interresse mais je le trouve surcoté ... bref j'ai un peu de boulot de ce coté en effet. Et puis faut il acheter neuf ou d'occas ? En fouinant pas mal sur ce forum, je remarque que les avis sont partagés.
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 14:04 #201335

de Gilles à Dan (Alpine44)

::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

De Gilles à Xavier.
Avec ton budget, tu n'auras aucun pbs... si c'est une bonne occas récente, tu gagneras qq centimètres, qq chevaux et surement de l'électronique...

Pour l'occas ou le neuf, c'est le même principe que la voiture, faut bien tombé... c'est tout

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 19:03 #201336

Salut

comme d' hab , la quadrature du cercle à résoudre ::L-

si tu peux , mini 5.50 voir plus , abondance de biens ..........

comme Zarcos les fenêtres méteo sont de plus en plus étroites en mer

bonne cogitation, avec ton budget , dans ces tailles , le choix est vaste

:H:-):H:-):H:-)

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 19:04 #201337

::g-::g-::g-

salut Gilles

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 19:16 #201338

Merci
A lire certains d'entre vous, il semble que la navigation entre chausey et granville puisse être 'limite sure' avec un bateau de moins de 6m (par mer formée je suppose). quels sont les risques pour un SR et ses occupants si le bateau fait entre 5.2 et5.8 ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 27 Aoû 2007 19:47 #201339

pas plus qu' ailleurs je suppose

par contre les marnages du coin génère pas mal de surprise

et si il y a un peu de vent et la marée contre toi cela devient vite trés vivant

ne jamais lutter avec les vagues , toujours jouer avec elles et ceci en toute humilité

comparé à un rigide de taille équivalente , sur un SR , y a pas photos , ça bouge mais cela reste quand même trés sécurisant

dans ce coin une coque de 6m , à mon humble avis , est plus adapté à la longueur des vagues du coin

bon , je ne sais pas si je suis trés clair ::D-

bonne chasse

::r-








Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 29 Aoû 2007 22:26 #201340

Bon pour moi j'ai un 460 est j'arrive régulierement a faire la traversée Granville Chausey, le tout c'est de connaitre surtout le nombre de fois que tu veux sortir plus le bateau est grand mieux il surporte les vagues et le confort des passagers aussi, mais avec ton budget essai un neuf, ou autrement tu loue pour etre sur de ton équipage, car moi il a fallu des années (5 ans) avant que ma femme veuille un SR. Avec un 5Metres l'avantage c'est le remorquage beaucoup plus simple. (capelli 500 tempest lux)
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 29 Aoû 2007 22:34 #201341

tout est clair... j'attends avec impatience le salon nautique de Paris pour affiner. avec ttes les infos reçues en 4 jours, je confirme mon choix pour un 5.50 env. la marque reste a definir lomac, bombard,mar sea ? j'elimine le medline IIc qui me parait surcoté. Il faut que j'étudie maintenant les espaces de rangement.
merci por tout
xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: En quête de quelques conseils 01 Sep 2007 07:40 #201342

Salut

Tu peux me contacter si tu veux des infos sur mon 580 qui est à vendre et essai possible pour une balade à chausey.

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner