• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 09:31 #201194

Bonjour

le maximum de personnes c'est 4 !

comme d' hab , entierement d' accord , dès que ça bouge un peu tout le monde se réfugie derrière , et là bonjour les dégats pour l' équilibrage du bateau ,donc à moins d' être sûr d' avoir au moins 2 passagers capable de faire le ' singe ' sur l' avant du bateau....

vu ton budget, n' hesite pas à louer des bateaux , cela t' aidera à bien débroussailler le terrain ::K+)

::r-



Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 09:37 #201195

Hélas 2 personnes à faire le singe ne suffisent pas si tu en as 4 qui tiennent chaud au moteur ... J'ai vécu une nav particulièrement pénible limite dangeureuse, alors qu'on était très très loin des capacités du bateau avec un équipage amariné. C'est pour çà que par exemple au départ du Rhum je n'ai embarqué qu'un équipage minimal et qui connait très bien le bateau. J'ai fait des décus, voir plus, mais au vu de la journée, je n'ai aucun regret !

Fabrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 09:56 #201196

Ma devise à CAP BREIZH est : Je préfère un marin déçu qu'un marin perdu !
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 14:29 #201197

BONJOUR A TOUS EXCUSER L ABSENCE APRES AVOIR LANCE LA DISCUSSION. QUEL DIFFERENCE POUR CEUX QUI S Y CONNAISSENT ENTRE YAMAHA SUZUKI MARINER HONDA MERCURY, SUR LES MOTEURS NEUFS 4 T ? C'EST QUIFQUIF OU Y A T IL DE GROSSES DIFFERENCES

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 15:17 #201198

SALUT MICHEL91

TU M AS BIEN ENTENDU ::g-::g-::g-

s' il te plait , essaie d' ecrire normalement , cad pas en majuscule , ça fait mal aux oreilles ::L-

et c' est trés pénible à lire

merci

::w-::w-::w-

::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 15:25 #201199

Désolé, je vais essayé de retenir la leçon mais c'est tellement plus facile de taper tout en majuscule sans se prendre la tête avec les accents etc....

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 21:41 #201200

Réponse a CAP PEGASE
Quand je dit 8 personnes en toute sécurité ce n'est pas a fond et lui il tenait maxi 15noeuds, tandis que moi avec mon 4.60 j'avais du mal au dessus de 12 noeuds, moi aussi je n'ai peut etre pas un gros bateau a moteur mais j'ai déja 15ans de pratique de voile de croisiere et le bateau c'est comme la moto, sécurité c'est de la prévention....
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 29 Aoû 2007 23:27 #201201

Pour moi 15 noeuds à 8 sur un 5m50 (indépendement de la marque) avec 1m50 de creux ce n'est pas raisonnable mais chacun fait ce qu'il veut et je ne suis pas là pour te contrarier. Je donne juste mon avis et je ne me permets pas de juger de tes compétences.
Maintenant, 10 ou 50 ans d'expérience ne change pas grand chose si ton embarcation est trop chargée mais bon c'est un autre débat que je n'ai pas envie d'ouvrir.
A+

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUEL BATEAU POUR LA MANCHE 30 Aoû 2007 00:51 #201202

::d-
Oui a 8 c'est peut le maxi, mais la question du forum c'est quel bateau pour ce type de croisiere et je ne pense pas qu'il compte des le début sortir avec une méteo annoncant du force 4 avec des creux de 1 a 1.50m. C'est juste pour donner mon avis sur la taille pour le programme, maintenant 1.00m de plus sur la longeur du bateau c'est toujour plus de confort, mais cela apporte beaucoup de contrainte, voiture pour tracter + équipier pour la manoeuvre.
a+

phil
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner