• Page :
  • 1

SUJET :

que pensez vous du narwhal hd 580 ? 22 Aoû 2007 15:34 #200695

  • gigi29
  • Portrait de gigi29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
j'ai peut étre la solution dans mon budget un narwhal 580 qui est dans mon budget
comment se comporte ce bateau en mer.
si quelqu'un en posséde un merci de me dire les qualités et défaut.
je navigue en nord finistére.(départ de lannildut)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 22 Aoû 2007 15:53 #200696

J'en pense que du bien ::e- J'ai eu la chance de naviguer plusieurs fois avec Le Forban, qui a un Narwhal HD580 avec un 90cv TLDI Tohatsu.

Le passage en mer est très bon, c'est un bateau homogène, pas vicieux pour un sou, très bien adapté aux conditions de navigation en Bretagne Nord. Un peu léger (mais pas plus quela série DB ou les séries Pro de chez Zodiac).

A priori le Forban ne semble pas se plaindre de problèmes de qualité, il a son bateau depuis deux ou trois ans, sans soucis majeur. Et pourtant il sait s'en servir de son HD580 le Forban ::e- :H:-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 22 Aoû 2007 17:35 #200697

Bonjour,
j'ai également un Narwhal HD 5.80 de 2004 avec un 90 Tohatsu:

Que du bonheur.

Excellente tenue de mer, même par mer assez formée ( 25 noeuds possible).

Par contre spartiate, pas de fioriture, très rustique, mais c'est ce que je cherchais: un bateau marin !
Je ne suis pas déçu !
pour le moteur, pareil: 1 pêche d'enfer et pour l'instant (!) très fiable et consommation raisonnable (1 litre au mile en tirant bien dessus !)::K+)



Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 22 Aoû 2007 18:12 #200698

et en plus, c'est un bateau qui attire le poisson ::e-..... dès qu'il est sur un autre navire, Le Forban ne pêche (presque) plus rien ::g-

Qui ne voit plus l´eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 22 Aoû 2007 18:32 #200699

super super

mais je suis pas objectif mon bateau je l'aime ::A-)::A-)

le mien est équipé avec un 115 SUZ et ça marche bien

amateurs de vitesse passez votre chemin ce n'est pas non plus un avion et ce n'est d'ailleur pas ce qu'on lui demande, 40 noeuds tout de même

et en naviguation :B:+):B:+)

attention tout de même au montage du ventilateur, un autre pneuboat a exactement le même que moi et a un comportement totalement différent du mien



je sais rien mais je dirais tout hihi a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 30 Sep 2008 13:41 #200700


Salut,

Je navigue également en Narwhal 580 HD motorisé par un Suzuki 90 ch. Je navigue dans les secteurs de Roscoff, en baie de Douarnenez et parfois aux Glenan. Pour l'instant, le bateau ne m'a pas déçu, surtout en matière de passage dans la vague. C'est un bateau qui a besoin d'un peu de poids pour être bien dans les lignes. L'avantage, c'est qu'on peut le configurer comme on le souhaite. Large choix de consoles, banquette, bolster... Question vitesse, il atteint 39 noeuds dans cette configuration.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 30 Sep 2008 14:26 #200701

bon je n'en ai pas mais c'est un tres bon bateau bon passage en mer, certes il est spartiate et rustique mais a ces bateaux la on ne leur demande pas le luxe ^^.

Par contre je me dois de te prevenir, sur 3 collegues qui ont (ont eu) ce bateau les trois leur coque a fissuré.

Tout d'abord le premier: il a eu deux coques et au bout de la deuxieme coque fissuré il en voulait plus et a eu un autre bateau.

Le deuxieme: il en est à sa troisieme coques qui a aussi fissuré et la ila eu une proposition pr un 6m20.Cette personne est sur le forum jespere quil va voir ce post et pourra mieux ten parler.

Et le troisieme sa premiere coque vient de fissurer et la elle est en attente dechange standard ^^ car c'est la premiere fois mais si ca recoimmence je pense quil va chnager de bateau.

Par contre il ne faut pas blamer narwharl car ce probleme a l'air detre reccurent au 5m80hd seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 30 Sep 2008 15:04 #200702

Bonjour
J'ai un H 580 tronqué (avantage: rentre dans le garage)
c'est une version pontée en contre moulé!
Tres solide et bon passage en mer!(Grande bleue)

Attention à la remorque qu'il y aura avec, 1250 Kg si tu veux etre peinard et tout laisser dessus!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 30 Sep 2008 15:23 #200703

Ben moi j'en pense du bien aussi.

C'était soit le pro 12 soit le DB soit le HD .. surtout après avoir essayé celui du Forban... J'ai choisi le PRO 12 pour sa compacité (pb de rangement dans le jardin).
Daniel est trop modeste ! avec son 115 il va bien son engin .... mais 90 me paraissent bien suffisant surtout en TLDi.


Un Breton immigré en RA qui retourne d'où il vient....



Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 08 Oct 2008 21:21 #200704

je confirme les dire a mallko suis proprio d'un ou plutot de plusieur coques 5.80 hd c'est vrais que c'est un superbe bateau pas une bete de course mais un superbe bateaux passe super bien la mer mauvaise,avec un montage asser en avant c'est encore mieux ,moi avec tout les deboir que j'ai connu j'arrete les 5.80hd ,je vais essayer les 6.20 voir si c'est plus costaud :^-s}.si j'etait le seul j'aurai dit que j'avais pas de chance mais on etst trois collégues qui avons eu les meme deboires identiques :G+-)je vous dit je sor par presque tout temps on aimes taper la vagues c'est pour cela qu'on avais choisi ces bateaux dis de conseption professionnel enfin on iras les voir au salon les pro de chez narwhal avec des dossier et des photos pour qu'ils ns expliques pourquoi on as eu si peu de chances mdr
:a{b)::D-

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 08 Oct 2008 21:59 #200705

T'as pas de bol kigui quand même, il y a du avoir un soucis sur une série de HD580 et tu es tombé dessus. Par ici il y en a pas mal, et je n'ai jamais entendu parler de coque fissurée.

Mais il est à noter que le SAV a l'air franchement bien, te proposer un 620 en échange, je connais pas mal de marques qui en aurait fait 10 fois moins ....

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 08 Oct 2008 22:08 #200706

kigui, des photos, un dossier et une grande gueule quand t'arrives sur leurs stand et tu repars avec un bateau neuf! du vécu.
moi perso je pense qu'il y a pas mal de proprio qui n'ont pas du essayer d'autres bateaux parceque dire qu'ils ont besoin d'etre charger c'est bien mais c'est même obligatoire si non c'est des vrais tappe cul ces bateau la::b-
par compte très costaud.
quelque points à surveiller sur un occas:
-le collage de la bande de propreté interieur (boudin-coque) ne tiend pas
-des bulles de gel-coat qui pètent surtout à l'avant
-les virures qui se fissurent (5m80)
-mousse qui prend l'eau surtout par le bouchon de pont
-baille à mouillage (porte) trop fragile, elle pète aux vis
-les jambes de force du tableau arrière se fissurent
-jonction moule ,contre moule en haut du tableau arrière se séparent
-saisines qui se coupent (après 2007)
si non ce sont des bateaux très robustes de conception, trop peut être d'où ce comportement vif, sec, voir même violent, surtout de l'arrière.
charger le bateau à bloc ou mettre des flaps, aténue ce phénomène.


yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 09 Oct 2008 11:16 #200707

Je ne pense pas que ce soit du a une serie particuliere car les differentes coques s'etendent de 2004 (c'est bien ca kigui?) jusqu'a la derbniere coque de kigui de debut 2008.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 09 Oct 2008 22:20 #200708

moi pas de bol::t- depuis 2004 j'en suis a trois coques la premiers il on tenter de la reparer ,ce qui a pas tenus une sortie , la deuxiemes premier mise a l'eau une enorme bulle d'air pete a l'avant je fais reparer la coque fissure 10 mois plus tard je la reporte j'attend le troisieme echange pendand ce temps mon consecionnaire se fait voler ma remorque ::p- il m'en fournira une autre avec la troisieme en fevrieer2008 ,juillet 2008 rebelotte fissure tjr les memes negociation refus de ma par d'un nouvelle echanges de 5.80 je demande un 6.20 accorder par direction narwhal merci a eux mais je pense que ce n'est que meriter !!!!je serais le seul je dirais que j'ai pas de chance mais je l'ai deja dit un de mes amis en a eu deux fissurer en a peine18mois ,lui en a eu marre il a obtenues un echange avec un superbe avon 5.80 de 2008 ,mon autre collégue et amis lui a acheter chez le meme concessionnaire que moi ,la coque a tenu 15mois avant de fissure au meme endrois virures babors enormes fissures ds bailles de mouillage,lui attend les deliberation de chez narwahl .pour les dossiers et les photos on a tous ce qu'il faut 6 coques neuves 4 ans quel manque de chance pour moi et mes amis sachant que de dire d'autre personne il y a d'autre cas ,et que mme alvarez aynt dis que c'etait deja arrivé ,et a chaque coque on me disait qu'elle avait etait reforcer mdr ,il le redise pour mon collegue que si echange pour lui elle sera renforcer ::w-:^-s}mais bon voila j'en aurais encore plein a dire mais ercire me fatigue lol je dis je redis ce sont de tres bon bateaux encore mieu quand il son charger c'est vrais .on ira vous voir au salonvoir si sandra sera la car elle repond jamais a nos mail dommage ,a plouf:^-C}

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 09 Oct 2008 22:45 #200709

je sens que tu en a un peu marre ^^

Sinon des new le 6.20 ca s precise? ca en est ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 09 Oct 2008 23:06 #200710

Merci Kigui pour ces infos.

Les galères etaient de bons bateaux, mais faut pas confondre avec galère assurée avec le 580.::q}+

Je suis étonné ::b-que Narwhal n'ait pas pu résoudre le problème en 4 ans, est ce vraiment le manque de bol pour toi, ou est ce un problème recurrent que chaque possesseur de 580 puisse rencontrer.
Dans ce cas je pense que le modèle aurait été retiré du catalogue,si aucune solution efficace n'aurait été lancée, car un constructeur ne peut pas laisser un produit sur le marché avec un tel défaut.::N-)

J'espère que tu vas vite rattrapper le temps perdu avec le 6,2:C:-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 10 Oct 2008 00:09 #200711

Salut à tous, nouveau sur le site depuis env 1 ans
j'ai 1 hd 580 avec un 100yam 4ts de 2006 (avant un 520 gardé 3ans)
méme problème que Kigui carrene fendue coté tribord et plus depuisfin aout.
je suis en attente de réponse de mon concessionnaire
je crois qu'il va y avoir du monde au salon

A+ PHILOU78

Je navigue souvent sur fréhel,st malo,st cast

PHILOU
PHILOU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 10 Oct 2008 01:09 #200712

toi c'est tribord? eux c'est babord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 10 Oct 2008 18:56 #200713

mallko tribord ou babord ça reste des fissures::M-).quand au 6.20 j'attend tjr qu'il arrives cela devrait pas tarder j'espere .car logiquement quand le mien arrive celuis a manu dois repartire en espagne pour voir les fissures qu'ils on deja vue mais bon il veulent proceder ainsi pour manu ,moi la premier et deuxieme coque il on fais la meme chose.philou lache pas le morceau faut les maintenir en pression vue la conjoncture de la mauvaise pube serrais pas top pour le salon bon courage et prend des photo et monte un dossier avec ton assurance si tu en une avec une denfense recours si tu l'a ptis ,je le conseil a tous le monde pour des bateaux neuf c'est un minimum qui evite le maximum de probleme :RB:+):RB:+)

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous du narwhal hd 580 ? 10 Oct 2008 19:07 #200714

salut excalibure31. pour te repondre je pense que narwhal ce moque un peu de ces probleme ,a chaque changement ils m'ont assurer par le biais de mon revendeur que les coques avais etait renforcer sans pour autant fair disparaitre le default.moi pour ma par je pense que c'est quand meme recurrent vus que tous mes collegues qui on essayer le 5.80 hd l'on fissurée en mon de un an,maintenant on est peut etres une bande de poissard:L:-)::t-,pour les autres qui on pas de probleme y en a heureusement surveiller quand meme vos coques ,evidament ça fissures moins quand on sort par force 0 beau soleil une fois par an ::w-:G+-),ceci est une plaisanterie a pas prendre au premier degres merci

KIGUI
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner