• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 05:44 #199849

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Bonjour

En vue d'un éventuel achat, je souhaiterai avoir vos avis sur les qualités nautiques du Medline II compact (5,30 m).

On m'a dit du bien au sujet du medline II (6 m). Qu'en est t'il de son petit frère ? Passage en mer formée confortable ou pas ?

Quelle vitesse peut on espérer avec un 90 CV , un 115 CV ?

Merci
Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 08:32 #199850

Eventuel achat ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-) ou Achat :sc)):sc)):sc))
je recheche j'ai un essai de MB::w-
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

35 noeuds .... 19 Aoû 2007 10:30 #199851

35 noeuds avec 100cv yam dans 2 revues MB différentes::N-)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 16:34 #199852

Prends contact avec Jean-Loup 29, il te répondra avec précision.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 16:45 #199853

Salut,
Medline II, excellent bateau pour la navigation. Cependant, un peu trop lourd, boudins en PVC et un prix un peu élévé pour du tissus en PVC.
Le Medline 2C n'est pas en B, comme le Medline II. Proportionnelement beaucoup plus cher pour ce que c'est.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 17:01 #199854

pour être en B, il faut + de 6 mètres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 17:13 #199855

Et le ZAR 53 ? Il fait plus de 6m ? ::N-)

Je ne sais pas ce qui fait qu'un bateau est en B ou C... j'avais demandé une fois mais pas obtenu de réponse précise...
ce n'est en tout cas pas uniquement la taille... certes cela y contribue mais certains bateau de bien plus de 6m ne sont pas en B... un valiant Vanguard 620 par exemple.

Il y a pas mal de parametres qui entrent en compte... lesquels..


Stephane L.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 17:23 #199856

Salut,
Effectivement, la limite d'ordre général concernant la taille est d'environ 6 m. D'où certain bateaux qui sont en B avec moins de 6 m (Master, Joker Boat, Marshall et j'en oublie encore). Mais il n'y a pas que la taille; il y a la solidité (nombre et forme de traverses), les boudins et entre autre le nombre de compartiments. Enfin, il y a la politique commerciale qui consiste à prétendre et à faire passer les tests du modèle auprès d'un organisme de type VERITAS pour obtenir l'homologation de conception en B.
Il faut savoir qu'avec un bateau en C, il est interdit de naviguer avec des vagues dépassant les 2 m.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il n'y a pas de tests... 19 Aoû 2007 18:52 #199857

Le constructeur décide lui même de sa categorie ( je parle de mémoire):G+-) Les régles sont tres 'larges' et l'autonomie à elle seule reduit le choix ::q}+
AMitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 19:38 #199858

beaucoup d'erreurs dans ce qui vient d'être écrit !

Avant le passage aux normes et marquage CE, c'était tout et n'importe quoi.

En Italie, la catégorie C était limitée à 2 miles, et la B à 6 ... aussi tout le monde allait en B, alors que dès que le bateau passait la frontière française il était vendu en B, et avait droit à 25 miles ... ainsi on trouve des 430 en B, Mariner 430, Zar 43 par exemple

Quand on est passé en CE, les choses se sont uniformisées.

- Pour être B il faut - et je répète - être + de 6 mètres. Mais en cherchant bien on doit arriver à trouver quelque passe-droit ...

- Résistance structurelle : faux ! Il est de la responsabilité du constructeur de faire un bateau suffisament solide pour être capable de résister aux vagues.
A ne pas oublier : un bateau est fait pour naviguer sur l'eau, pas pour beacher sur les rochers, ni être porté par 2 rouleaux sur une remorque mal adaptée ...

- Il est également de sa responsabilité de prétendre que son bateau est capable de les affronter - mais c'est aussi et surtout celle du capitaine

- certains +de 6m ne sont pas en B : c'est le choix prudent de leur constructeur. Beaucoup d'excellents Rib's anglais n'y sont pas.
Etre en B n'est pas un critère de qualite, ni de construction, ni d'aptitude à la mer.

- pour pouvoir accéder à B, un bateau doit passer par des essais statiques (au port ou en piscine) démontrant qu'il est suffisament stable, essais réalisés par un organisme notifié (Veritas, ICNN, Rina ...) qui engage sa responsabilité

- de même, si ce bateau est capable de dépasser 30 noeuds, essai de maniabilité obligatoire, à pleine vitesse (virage à 90° babord et tribord dans un gabarit dépendant de longueur et vitesse)

- en C ces essais, ainsi que le nombre de passagers et la puissance maxi (dans la limite de ce qu'autorise la norme) sont de la responsabilité du constructeur, qui auto-certifie son bateau en 'module A',

- alors qu'en B l'organisme le certifie en 'Abis'


en gros c'est comme ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 20:41 #199859

Salut Jean-Claude,
Des essais sont certainement faits par l'organisme type VERITAS, mais je pense que la structure des bateaux qui sont en B possède plus de traverses, des boudins (en général !) plus gros, une tendance à 6 compartiments de gonflage etc... donc bien différents des bateaux en C. Ce n'est que mon avis.
Mon bateau, moins de 6 m (5m97) est homologué en B par la Rina pour 14 personnes.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 20:57 #199860

Tout cela est certainement tres bien detaille dans des normes ISO de constructions, qui sont d'ailleurs si difficiles a obtenir pour le particulier.
Je pense que JC est encore une fois dans le vrai, a ceci pres qu'en plus des test qu'il mentionne, il y a le respect du cahier des charges de ces normes ISO.
Celles-ci incluent (mais les C ne sont pas exclus de repondrent a ces normes) entre autres la solidite 'amelioree' de la structure du bateau.

Que du bon sens je pense, et en me souvenant de mes premiers posts ou je cherchais du B, on m'avais repondu que certains C etaient mieux construit que des B, chose que je comprends tres bien en mettant un Caribe a cote d'un xxxx, pour ne donner qu'un exemple d'excellent C, par choix du constructeur.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 19 Aoû 2007 21:05 #199861

Le medline 2 n'est plus en PVC depuis 2007 et cela concerne tous les bateaux de plus de 6 mètres de chez Zodiac.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

humilité.. 19 Aoû 2007 21:58 #199862

A priori j'avais tort::q}+::q}+::q}+ Sauf qu'il est aussi de la responsabilité du constructeur ::B:-)::S-)::B:-)::S-)

Résistance structurelle : faux ! Il est de la responsabilité du constructeur de faire un bateau suffisament solide pour être capable de résister aux vagues.A ne pas oublier : un bateau est fait pour naviguer sur l'eau, pas pour beacher sur les rochers, ni être porté par 2 rouleaux sur une remorque mal adaptée ...

- Il est également de sa responsabilité de prétendre que son bateau est capable de les affronter - mais c'est aussi et surtout celle du capitaine


Donc c'est pas clair :)l-):)l-):)l-)
Amitiés::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 20 Aoû 2007 17:07 #199863

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Oui et la tenue par mer formée du medline II C?
Pas de réponse sur le forum?

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 25 Aoû 2007 18:43 #199864

SALUT

270 HRS au compteur avec un optimax 90 HELICE 19
sur plan d eau 37 n A VIDE 5600 TRS MAX
sur mer formé disons 50 cm de clapot 33 n max 5400 TRS MAX
trimé genereusement
pour le passage en mer tu risque rien j ai encore pris un force 6 /7 a creus (espagne) il y a 10 jours avec certain creux de 3 M et je peut t assurer qu il n y avait pas beaucoup de dur (meme dimension) dehors je rappel que le med 2c a une coque avec 24° d angle !

bon a part cela si je devais reprendre du neuf je prend le meme avec 115 e tec
maintenant B ou C comme 99 % des bateaux naviguent pres des cotes ou jamais j ai du mal a cerner la prise de tete de certain

A+ DOM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 25 Aoû 2007 19:55 #199865

des creux de 3 m au cap creus ::g-::g- n'importe quoi ces parisiens ::g-::g-
qu'est ce qu'ils ne diraient pas comme conneries pour se faire remarquer::M-)::M-)

fil, il roule en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 25 Aoû 2007 20:03 #199866

ah encore toi !

ON N A PAS REUSSI A T EMPOISONNER:sc))

A+DOM


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qualités nautiques du medline II C 25 Aoû 2007 22:01 #199867

  • tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2092
  • Remerciements reçus 25
Merci pour les infos

Ca confirme mes différentes lectures et mes premières impressions

J'en cherche un d'ailleurs avec un 115 CV pour remplacer mon cherokee vendu aujourd'hui. Sniff, sniff

Reve83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Il est vendu .... 26 Aoû 2007 19:00 #199868

:sc)):sc)):sc))Un nouvelle aventure commence :B:+):B:+):B:+)
Bon courage :Tm:+)
Divouneh::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner