• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Passer les 50 N 01 Aoû 2007 09:20 #197558

Bonjour tout le monde, ce week end j'ai essayé un bateau de la marque Stingray longueur de 6m20 avec moteur V8 de 260 ch. ( un bijou )
Résultat: 52 Noeuds au GPS, le bateau fait 1T4 et on était trois dessus.
C'est hallucinant d'atteindre une telle vitesse sur l'eau.
Moi qui était tout content lorsque mon bateau passait le temps d'un éclair les 40 N, maintenant je me dit que c'est un peu juste .
D'après vous,avec quel bateau de 6m et avec quelle motorisation peut on atteindre les 50 N. En sécurité quand même.
Peut être un Solent, mais je ne connaîs pas trop, Avon, Falcon...
Ce qui compte pour moi c'est l'aspect sportif des pneus et surtout la vitesse.
Merci et bonne journée, Arno.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 09:25 #197559

hello shiryu
j'ai une question à te poser, mais ton adresse mail ne fonctionne pas.
peut tu me passer un email stp ?

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 09:50 #197560

Solent 6.90 avec un XS, si ma mémoire est bonne, dès les premiers essais: 62 ou 64 noeuds :H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-):H:-)

Christophe, hpa...dorator :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 10:04 #197561

heuuu... avec un Stingray / V8 260ch je crois... ::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 13:38 #197562

slt nous le marsea 120 open (6,5m) monté d'origine avec un 150CV on le fesait marché en course à 55noeuds et cette année avec un peu plus de preparation on est à 63noeuds.

dégonflé ca va toujours plus vite...
marsea123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 21:50 #197563

salut ,

6m et 50 nds c'est limite pas compatible ca .
Un 150 ch 2T peut suffire sur une bonne coque ( légère ) et bien monté mais pour etre un peu stable et pas trop volage à cette vitesse 50 cm de plus c'est mieux je pense .

Pour etre bien je dirais un Solent 6m50 avec un 200 ch pour avoir un peu de marge .

Cela dit , il me parait plus sur de taquiner les 50 nds sur un Solent 600 que les 40 sur un valiant 520 ::e- .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:04 #197564

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:25 #197565

55 N a st chamas avec un 70cv un soupson modifie, mais sur un pneu de 4,00m, bon d'acoord a la fin du 3emme tours j'ai serre, mais quelle plaisir d'etre devant un revenger avec un 250CV, autrement on arrive a taper les 60N dans des conditions ideales

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:33 #197566

comme quoi il y en a qui ont des apriori sur la longueur des bateaux ( n'est ce pas nanard) et je pense qu'on va depasser les 120 KM/H sur un plan d'eau lisse,mais il faut y croire pour y arriver, et bien sur tout ca sur un souple meme pas un SR, le souple c'est le top, l'esprit du pneu jusqu'au bout, si nanard a des doutes qu'il vienne a Frejus on lui demontrera qu'il ne faut pas parler de compatibilite et qu'il ne faut pas avoir d'apriori comme ca puisque l'on parle de 65 N sur un souple de 4,00m

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:38 #197567

Je ne sais pas si Nanard est septique mais j'aimerais bien voir cela personnellement sur une mer un peu agîtée en Bretagne ... J'aime bien rigoler ...
A+

Michel

*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:49 #197568

Voila ce que ca donne
www.dailymotion.com/video/x23len_zapwebrp_extreme
c'est plus rigolot, mais vient a frejus on te fera faire un essais puisque tu aimes bien rigoler, comme ca on pourra verifier ta condition physique, et nous aussi on rigolera bien :^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:57 #197569

La course de Frejus a lieu le 25 & 26 aout, c'est pour le rendez vous de la rigolade::S-)::B:-)

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 01 Aoû 2007 23:59 #197570

Merci pour les réponses même si certaines sont aussi vides de sens que les nanards qui les rédigent. On se demande vraiment si on a la même passion. Ca fait pitié de voir que tout s'use, les machines comme les hommes. Même une question sans aucune malice suscite des sarcasmes sans intérêt. Quand à Michel Pegase 35 si il a envie de bien rigoler pas la peine d'aller en Bretagne, il n'a qu'à rester chez lui et relire ses postes qui sont sans rapport avec la question. C'est navrant, je me casse aussi.

Arno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 00:13 #197571

avant que tu te casses, l'an dernier le vaillant champion de france prenait 44 n avec un moteur similaire au tien

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 07:31 #197572

Cassez-vous mais arrêtez de comparer le monde de la course motonautique avec le monde de la plaisance !
Que vous soyez capable d'atteindre ces vitesses là en course sur des mer d'huile je veux bien mais pour le plaisancier lambda qui se sert de son bateau pour naviguer seul ou en famille, pour se balader ou pêcher il est impossible de tenir de telles vitesses ! Je ne parle même pas des capacités du moteur à atteindre la vitesse mais de celle de l'équipage à rester à bord ! Même si vous atteignez ces vitesses au moindre clapot vous dégageriez et ce n'est pas vos physiques d'Hercule qui vous empêcheraient d'être éjectés !
Il faut de temps en temps être réaliste et arrêter de dire n'importe quoi !
C'est avec ce genre de posts qu'on incite les gens qui débutent à faire n'importe quelle connerie et à aller au devant de l'accident !

Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 08:39 #197573

Cap Pet Gaz, tu fais le censeur de pneuboat maintenant, donc dans les posts il ne faut parler que du pate, du pinard, et du dernier canape que tu as installe sur ton pneu, tu parlais de rigoler mais finalement tu te degonfles
Ces vitesses la on les atteind, par mer formée on va beaucoup moins vite, bien sur,mais on depasse quand meme les 40N et l'on est que tres rarement ejecté,
Mais pour arrviver a faire ca, il faut de serieuses connaissances mecaniques, de tres nombreux essais pour les reglages et des heures d'entrainement toute l'annee.Le discours sur les sports mecaniques qui inciterait les autres a faire des conneries on le connait . Chacun est responsable . Mais comme dans beaucoup de communaute (ici celle du pneu) il y a toujours des integristes qui ne supportent pas que les autres puissent faire des choses differentes, c'est dommage car l'echange d'idees n'est guere possible dans un tel contexte.Nous, on a les preuves par l'image, le film et les resultats de ce qu'on avance, on te propose meme de venir essayer et constater, comme seule reponse tu nous dis qu'on raccompte n'imposte quoi, c'est bebete comme comportement, je te prefere galejeur et moqueur que censeur et moralisateur::w-

CrisCat Racing

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 10:01 #197574

C 'est drôle non?Quelqu' un pose une question, les réponses arrivent, il traite les auteurs de certaines réponse de 'nazes' part en claquant la porte et les pneuboateurs continuent a se chipoter.
La prochaine fois nous lui répondrons sur son mail perso.......

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 10:29 #197575

CrisCat on ne peut pas être censeur de quelque chose qui ne nous appartient pas !

Que toi tu sois capable de choses assez fortes et dans un cadre compétition grâce à ton physique par exemple c'est très bien (ne t'inquiétes pas je n'essaierai pas ni de rivaliser ni de dire que je suis meilleur que toi) maintenant ce qui à mon sens, est dangereux c'est que des gens qui n'ont pas tes capacités et dans un cadre loisirs imaginent qu'avec un bateau de 4m ou 5m ils puissent faire pareil et aller bien au delà de leurs capacités personnelles et de celles du bateau. C'est dommage que tu ne comprennes pas cela ...
Pour moi par exemple, un Valiant 520 (que je connais bien) à 40 noeuds et un exemple de dépassement des limites de sécurité ...
Les gens sont responsables de leurs actes mais leur donner des idées qui peuvent engendrer des accidents n'est pas responsable !
Pour ce qui est du reste, mon prétendu intégrisme n'a d'égal que le tient vis à vis d'autres sujets (pavillon Belge par exemple).
Mais comme tu le dis, restons en là car il n'y a pas d'intérêt à discuter lorsqu'on a des idées diamétralement opposées ...



*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 11:08 #197576

purée !! , j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir acheté le bon canot...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Passer les 50 N 02 Aoû 2007 11:14 #197577

Attention, je n'ai pas dit que le Valiant 520 était un mauvais bateau mais comme chaque bateau en utilisation standard, il y a des limites (enfin toujours selon moi ...).
Michel


*** www.capbreizh.com ***

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner