Arbre long à bien réfléchir: il faudrait remonter le tableau arrière de 12 à 15cm pour que la plaque anti-cavitation soit à la bonne hauteur. Rien de bien méchant à réaliser avec de l'agglo marine proprement collé et vissé.
Si c'est un 6cv, peu puissant, il n'y aura pas de trop fortes tensions sur le tableau susceptible de le fatiguer: ça devrait aller. Il va de soi que dans ce cas, un gonflage optimal sera obligatoire à chaque sortie, et un soulagement du moteur conseillé pour les déplacements sur remorque.
Mais si tu augmentes un jour la puissance, cette config' ne sera plus valable pour cette raison de tableau arrière, et un arbre court sera alors obligatoire.
Pour le prix, si il est effectivement en bon état, tu ne prends pas beaucoup de risque... La rustine est-elle de grande taille, et le collage est-il propre ?
A vérifier:
L'état du tableau arrière, et ses collages, notamment la jonction fond-tableau au niveau du V.
Le collage de la poignée de traction avant (qui se décolle souvent à la longue: recollage pas facile).
L'état du plancher, et surtout ce qu'il y a dessous: la quille est-elle propre, et le fond est-il plein de saloperies (aiguilles de pins, crasse) qui démontrerait ainsi un entretien pas si soigné que ça...
C'est mon avis, et je le partage !
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!