• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 20:13 #193997

  • misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

J'hésite entre 2 bateaux le ZAR 57 & la série spéciale du CAPELLI tempest 626


Merçi pour vos commentaires sur ces bateaux::b-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 20:23 #193998

Personnelement, je prefere le capelli IVORY.

Il est bien equipé, a un tres beau design (j'aime pas les ZAR), et est en hypalon.

Sinon, capelli, c'est vraiment du solide.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 20:45 #193999

Boinsoir,

Je pense que ce sont deux très bons bateaux, mais réellement différent esthétiquement et en aménagement... donc????

Par contre, qu'a le IVORY de particulier?? Pourquoi série limitée?

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 20:45 #194000

  • misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai que le ZAR est spécial (il est auusi en hypalon)

Mais quand est-il de la tenue en mer du ZAR (les essais on l'air concluant & ceux du Tempest on l'air irréprochables)

En fait pourquoi le ZAR => l'habitabilité est supérieur et naviguant en Manche (Cherbourg) j'espère pouvoir dormir quelques fois dans les iles
Chausey Ecrehoux Serk Herm Etc

Même si ce sera relativement rare je ne veux pas me fermer cette porte::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 20:55 #194001

Salut

Pour du camping cotier le Zar sans hésitation .

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 21:09 #194002

  • misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Mais dans une mer Tendance mauvaise comme souvent ici

Quelle est la tenue en mer du ZAR

Et à la revente!::b-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 22:01 #194003

La tenue en mer est très bonne pour les ZARs... on la caractérise même de 'douce' à cause de son V prononcé et de sa carène particulière.

Ceci dit cela dépends aussi du modèle choisi...

Si tu veux plus d'infos envoies moi un mail (je vends un ZAR61).


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 22:32 #194004

  • misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir

J'ai effectivement vu ton annonce sur pneuboat
Au vu des differentes discussions sur le forum à propos des ZAR et essais lus dans pneumatique magazine j'aurais tendance à penser qu'un 150CV sur un ZAR61 soit un peu léger!!?????

De plus pour tracter j'ai un scenic 120CV diesel (1,5T) je risque d'avoier du mal en sortie de cale!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 08 Juil 2007 23:39 #194005

Pour un zar 57 il te faudra une remorque 1.8T et je pense que le capelli doit être quasiment aussi lourd
Je ne navigue souvent dans la même zone que toi et le zar a un très bon passage en mer, très sécurisant et très confortable. Ce n'est pas un bateau de course mais la finesse de sa carène le rend très véloce
De toute façon pour le camping côtier il a un rapport taille habitabilité exceptionnel
On s'habitue très bien à son look et on a l'impression de possèder un bateau vraiment pensé dans son aménagement
Au jour d'aujourd'hui je dirai que ce sera mon dernier SR.Quand j'en aurai assez de traîner ma remorque et trouvé mon port d'attache je passerai peut être au dur à voile ou moteur, on verra ce n'est pour tout de suite

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 00:28 #194006

  • misawa
  • Portrait de misawa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir eughuard14

tu navigues dans les mêmes eaux que moi!

Ou as tu acheté ton ZAR et les prix en package sont t'il interessant

ZAR 57 = 4X4 pour tracter ou pas

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 07:11 #194007

en fait, je crois que les deux bateaux son bien, mais ils ont un programme differend.
le prix de vente fera peut etre la difference.
pourquoi ne pas voir du neuf chez mon revendeur ?
pour mon bateau, la remorque est une 1400 kg, je tracte en general avec un 4x4, mais je suis dans un autre contexte que le votre.


G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 08:53 #194008

Bonjour Misawa,

Tu demandes un avis sur deux bateaux qui sont bien différents.

Le Zar a l'avantage d'avoir une bonne habitabilité, des bains de soleil généreux et de nombreux coffres. Je ne connais pas le 57, mais j'ai essayé un 65 suite. Le poids des Zar est appréciable pour le confort dans la vague, mais pénalisant en terme de performances pures.
Avec un 175 CV 2 T, le Zar 65 suite que j'ai essayé en fin d'année 2005 était moins performant que mon Zep de 6,70 m équipé d'un V6 Mercury moins puissant. Je précise que mon SR était très aménagé. Avec le 65 suite, je n'ai jamais atteint les 40 noeuds, alors que le bateau était quasiment vide de matériel et d'essence.

Le Capelli 626 ivory est un peu moins chargé en équipement. La banquette arrière, même si elle est articulée n'est pas assez grande pour constituer un second bain de soleil permettant de coucher deux adultes. Mais le niveau de finition ivory est plutôt sympa en terme de qualitè perçue et de look. Le rapport qualité-prix est d'un bon niveau. Le boudin est construit en tissu orca de 1670 décitex. La coque est performante. J'ai pu essayer le Capelli 625 (la version précédente) appartenent à un ami, j'ai remarqué un bon passage dans la vague et un pilotage très vivant. En terme de performances, le Capelli 626 ivory atteint 44 noeuds avec un 150 CV 4 T. Le rendement de cette coque est à priori supérieur à celui du Zar.

Mais toutes les paroles ne vaudront jamais un essai comparatif des modèles que tu as sélectionnés. Ton choix sera toujours le meilleur.
Bonne recherche de l'oiseau rare et bonne nav !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 09:04 #194009

Halala... bon reprenons.

- avec 150cv, pour savoir si c'est trop ou pas assez, il suffit de l'essayer. C'est un Vtec Honda donc niveau 'coffre' il a largement de quoi permettre de s'amuser et ceux avec qui j'ai eu l'occasion de naviguer savent que je suis du genre à profiter de son couple pour zigzaguer gaiement.
- certes, en vitesse de pointe il ne sera pas comparable à un 175cv... Lapalisse n'aurait pas dit mieux mais... qui navigue réellement à 40nd en vitesse de croisière ? Contrepartie : il est sobre comme un chameau (12L).

Poids : La légende.

- Tous les bateaux équipés camping et ayant une longueur de coque comparable (ne pas oublier que les ZARs ont une coque plus longue, à taille de bateau équivalente) auront un poids quasi identique.
- La différence c'est que presque personne n'a été peser son bateau équipé et remorqué ! Ou alors il l'ont fait et n'ont pas eu la franchise de donner le poids :
- Je le dis haut et fort de très nombreux pros (je n'ose pas dire TOUS) vendent des remorques sous-dimensionnées et honteusement indadaptées. De plus ils mentent sur les poids des ensemble. Les particuliers qui achètent ferment les yeux et jouent le jeu avec eux... c'est ridicule et honteux. Prenez 5 minutes, une pièce de 2?, et allez à la première ville faire peser votre ensemble avec les pleins faits à 50% (toutes les villes ont une balance de poids publics... téléphonnez à la mairie ou à la DDE). Personnellement, c'est Pneuboat et les conseils avisés qui m'ont aidés et dit la vérité lors de l'achat. Sinon je me serais retrouvé avec une remorque 1T5 et un vendeur qui me disait 'pas de soucis, l'ensemble ne doit pas dépasser je le tracte comme ça depuis 6 mois'.

Mensonges.
J'ai donc fait confiance auxx pneubonautes et fait commander spécialement une Brenderup 2T double essieux à moyeux étanches.

Un 57 doit être tracté ave une 1T8
Un 61 doit être tracté avec une 2T (double essieux c'est encore mieux...)

... et j'invite dudu06 avec ses 1T4... 6m50 et 175cv à rapidement se faire une idée de la légalité de son ensemble car au premier carton il risque de s'endetter à vie pour rembourser les dégats potentiellement provoqués par son ensemble.... et je serais curieux que tu nous confirmes le résultat de la pesée ::w- Si c'est bien 1T4 alors j'aurai appris quelque chose et j'en serai heureux ::d- mais le doute m'habite.

En suite 4x4 ou pas....
Que dire...
Rien n'est indispensable mais pour assurer rien ne vaut un 4x4 lourd avec boite courte automatique quand on se lance à tracter sur des milliers de kilomètres un ensemble de ce type et à le mettre à l'eau souvent. Mais une boite manuelle et un bon moteur sont tout aussi utilisables. Question de technique, de fréquence et de qualité de CAME.
Ne pas oublier que, plus le tracteur est lourd, plus on est en sécurité sur les longs trajets.

Souvent au départ ça fait peur.... mais c'est inutile et c'est TRES aisé.

Pour notre expérience : Nous mettons à l'eau une a deux fois par semaine les 2Tonnes sans aucun soucis et les milliers de kilomètres sont assurés autant par ma femme que par moi. Nous n'avons pour l'instant eu aucun soucis de parking ni aucun peur lors des trajets ou traversées de village...je trouve le convoi limite petit désormais après 5 mois d'utilisation et j'envisage de prendre plus grand ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 09:08 #194010

PS : nos posts se sont croisés avec Scata --> ton avis rajoute des informations que je partage ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 09:46 #194011

Misawa,

J'ai acheté mon zar chez West Marine à Dinard, tu demandes Jean Yves de ma part si tu veux, je ne sais si cela changera grand chose::e-
Je pense qu'il a en occasion récente un 61 avec 150cv Yam
Au niveau prix il était compétitif par rapport à d'autres devis fait en France et il m'avait bien repris le lomac acheté 2 ans avant chez lui
Tu peux peut être trouver un peu moins cher en Italie mais en cas de problème pour nous c'est très loin. Il est rare qu?un bateau soit au point du premier coup

Je tracte avec un 4x4, que j'avais avant, pour 61 j'ai une remorque double essieux de 2t. Je promène beaucoup ma remorque car bien qu?habitant Caen je vais très souvent sur Granville mais aussi en Bretagne (peu cette année vu le temps) ainsi que des destinations plus chaudes comme la Corse cette année en partant d?Italie et plein d?autres projets pour les années à venir. L?avantage du 4x4 c?est la sécurité sur la route et pour sortir des cales, la boite courte permettant d?économiser l?embrayage

Pour le zar 57 voit avec Meltem, actuellement il est en vacances et je ne sais s?il reçoit ses mails. Il en est à son 2ème SR de la marque et tracte avec un X trail. Jusqu?à 1.8t voir 2t tu as pas mal de voitures qui peuvent faire le boulot dans la légalité

Pour Le Capelli, je ne connais pas car je ne les ai jamais trop regardé n?aimant par leur plan de pont, de plus le 6.26 fait 2.60 mt de large tu es donc obligé de dégonfler pour rouler. Au niveau poids d?après les fiches techniques c?est quif quif, regarde aussi les dimensions intérieurs zar 57 : 5.70mt capelli : 5.00mt

Voila en espèrant avoir été complet. Certains me trouveront chauvin mais je ne regrette pas mon achat. A la sortie Pneuboat nord, des adeptes de SR plus sportifs l?ont essayé et trouvé le comportement de ce bateau étonnant, peut être interviendront ils sur ce post ?


Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 09:55 #194012

Hé salut

Je n'ai rien à rajouter à propos des Zar si ce n'est que j'ai porté mon choix sur ces bateaux car il sont intelligement conçus - càd que l'amménagement est maximum pour une telle carène. Tout l'espace est exploité et pensé à une utilisation en mer. Il n'y a pas longtemps que j'ai le mien mais il a déjà eu sont baptême en Bretagne et toute la famille l'a apprécié et chacun pour des raisons différentes et c'est ça qui est important c'est qu'il séduit femme, enfants et moi.
Bon quand au choix de la longueur ... à partir du 53 ils sont tous en cat B. Le 'vieux' 57 à une carène moins évoluée que le 61 et que le nouveau 57 WellDeck dont sa carène s'inspire. Et puis entre occasion et neuf - c'est un autre débat. En occase tu bénéficie d'un prix intéressant pour un bateau qui a déjà fait ces maladies et en neuf tu as la chance d'avoir du neuf....
Voilà mon point vue - bon choix
Pour ton info mon ensemble frise 1,3t pour un bateau vide annoncé à 500Kg ! donc très gaffes au poid annoncé et si tu ne dois pas faire de concessions c'est bien sur la remorque

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 18:02 #194013

Je connais le Zar et je n'en ai pas
je connais le Capelli et je n'en ai pas (j'en ai eu un 5.50)
Mais si je devais choisir en terme de passage en mer ,de convivialite, de place , de possibilite de couchage etc etc( de plan de pont quoi ) il n'y a pas photos Le Zar
le Capelli n'a pas de bain de soleil AR digne de ce nom les coffres sont ridicules par rapport à la taille du pneu (par rapport au Zar)
En terme de secu je trouve que les boudins du Capelli ne sont pas assez 'haut' (franc bord pas securisant pour moi qui est une gamine de 8 ans) en terme de finition et qualite par contre c'est kifkif du bon matos pour les deux



F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 09 Juil 2007 22:00 #194014

j'ai navigué sur un zar 57 c'est à cause de cela que j'ai acheté un zar 61.J'ai essayé pas mal de semi avant de me decider et pour ma part le zar est unique dans son style son aménagement sa finition .Quand on regarde un zar on sait qu'il est different . On ne peut pas le confondre avec une autre marque de semi .En italie tu peux en trouver chez nauticorse en occase je crois mais souvent le 57 est surcoté car il est recherché .Je vais en voir un jeudi avec un 130CV honda pour un copain il risque de le payer plus cher que mon 61 de la meme année .En tous cas tu as choisi de bons bateaux c'est sur!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 10 Juil 2007 08:47 #194015

La comparaison entre les deux bateaux que tu as retenus doit aussi intégrer la question du prix, un élément qui peut avoir son importance. Et là, il n'y pas photo non plus, le Capelli 626 ivory est quasiment 30 % moins cher qu'un Zar 57 welldeck à motorisation égale.

Avec la différence, on peut prévoir quelques ronds dans l'eau en plus et un équipement électronique plaqué or !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR 57 ou CAPELLI 626 Ivory 10 Juil 2007 17:09 #194016

pour répondre à koufig, nous avons une balance à l'armée, et tu penses bien que je n'ai pas attendu de voir le post pour le passer à la balance !
jlaurent m'avait annoncé un poid de 1162, je suis en fait à 1256 kilos avec le plein d'essence, d'eau, le mouillage et la secu, il me reste donc une marge de 119 kg, puisque la remorque a un cu de 1375.
j'ai regardé les offres de mon vendeur, pour voir les remorques qu'il propose, et je pense que c'est quelqu un qui surdimentione les remorques.quand je l'avais vuau salon de paris, nous en avions parle, et il m'avait dit qu'il le faisait systemetiquement, car il savait pertinament que quand on part en vacances, ce qui ne rentre pas dans la voiture, on le mettait dans le bateau.il a raison !

G65 avec 175 suzuki
G65 avec 175 suzuki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner