• Page :
  • 1

SUJET :

changer un valiant 5.20 contre zodiac medline 17 Jui 2007 00:45 #189905

Salut a tous , qui a un medline 1 , est qui pourrais me decrire le pour et le contre , la motaurisation a mettre , 50cv , 60cv ou plus , vitesse de pointe , confort a bord exct , merci de vos reponses ::r-::r-

perefourras
perefourras 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel interet ? 17 Jui 2007 09:28 #189906

Je comprends pas la logique pour un bateau plus petit demandant plus de puissance ( peut etre plus confortable) mais ::L-::L-::L-::L-

Tes raisons pourrons nous aider à avoir des avis ::K+)::K+)::K+)
AMitiés::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer un valiant 5.20 contre zodiac medline 17 Jui 2007 09:55 #189907

Divouneh, tu te trompes en affirmant qu'un medline I est plus petit qu'un V 520. La longuer intérieure est strictement identique et la largueur intérieure du medline est supérieure de 10 cms. La différence de longueur hors-tout réside uniquement dans la forme de l'arriére des boudins tronqués sur le medline.

A mes yeux, l'idée de changer un V520 pour un medline I ne me paraît pas incongrue. Si Perefourras recherche un bateau familial bien aménagé (en puisant dans le catalogue des options), plutôt bien construit, plus lourd, plus confortable, plus marin, le medline I lui tend les bras. La contrepartie c'est l'obligation d'avoir un moteur d'au moins 70 CV pour avoir un bateau vivant. Enfin quitte à changer, je prendrais plutôt un medline II C avec un 90 CV, mais le budget augmente encore !





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

oui ... 17 Jui 2007 10:07 #189908

Je ne chipote pas sur les centimètres; mais investir pour rester dans la même gamme ::L-::L-::L- Je n'ai jamais dit incongrue :^-C}:^-C}
Tu constateras que le design du Medline 1 actuel est loin des trésors d'ingéniosités du premier ::N-)::N-)::N-)
Un valiant 570 pour le même budget que le medline 1 change réellement de categorie par exemple( enfin à mon avis:sc))).
Mais laissons l'auteur de la question répondre à nos avis::K-)::K-)
Divouneh



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer un valiant 5.20 contre zodiac medline 17 Jui 2007 10:19 #189909

Un Valiant c'est un Valiant. On nous interroge sur un Zodiac, alors je réponds Zodiac.

Si Perefourasse voulait un avis comparatif, je suppose qu'il nous l'aurait demandé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer un valiant 5.20 contre zodiac med 17 Jui 2007 13:06 #189910

J'ai un MEDLINE 1. je l'avais testé avec 50 CV SUZUKI 4 TPS avant l'achat. N'ayant aucun recul au moment de l'essai, j'avais trouvé que c'était pas mal... Puis est intervenu le 70 CV SUZUKI... Alors là, il n'y a plus photo.
Aujourd'hui donc, je te conseille le 70 CV. Au niveau performance, sache que le MEDLINE pèse à lui tout seul 360 kgs, le moteur en fait 160. Tu ajoutes les équipements, le matériel et tu te rends compte qu'il est lourd sur l'eau. Au MAXi dans les meileures conditions, tu toucheras les 30/32 noeuds, mais pas plus. Par contre, son poids est aussi gage de confort sur l'eau. Il est équipé de coffres qui sont spacieux. Rien de traîne à bord...
Sur un plan perso, je ne regrette pas mon achat. Maintenant comme le dit très justement Scata, si tu as le budget d'un 2 C, n'hésite pas. Un dernier point, pense aussi à la remorque qui sera impérativement freinée.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer un valiant 5.20 contre zodiac medline 17 Jui 2007 13:34 #189911

Et oui : tu as raison ::q}+::q}+::q}+::q}+
Mais je m'informe juste::w-::w-::w-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changer un valiant 5.20 contre zodiac medline 17 Jui 2007 13:37 #189912

Le 70cv Suzuki est trop lourd : au moins les anciens :M:+):M:+):M:+)
Attention il y a deux generations de Medline ::L- l'ancien avec un 75 cv 2tps Mariner et son reservoir essence de 110 litres etait génial mais lourd à tracter ::w-
::r-::r-

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner