• Page :
  • 1

SUJET :

MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 15 Jui 2007 21:16 #189642

bONSOIR
Quels sont vos avis sur les 2 bateaux suivants :

Marvel 530 + 90cv TLDI Tohatsu et Medline 2 C + 90 cv SUZUKI 4T

pour un premier bateau?

Est-ce bienn raisonnable?

Merci

A +


ALP--)
ALP--)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 15 Jui 2007 21:38 #189643

moi je dirais Marvel. En plus sans doute moins cher mais le medline sera toujours facilement revendable: mais le programme de naviguation avant tout::N-)::N-)::N-)
Tu abandonnes le flyer ?
::r-::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 15 Jui 2007 21:47 #189644

pneuboat.com/annonces_accueil/annonce/11913/index.php
Voici une annonce idéale pour un premier achat ::K+)::K+)::K+)
Amitiés:sc))


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 15 Jui 2007 21:56 #189645

Bonsoir,
Cela fait la deuxième fois que j'essaie de vendre ce Marvel 530 et personne n'en veut !!::p-
...Non, je plaisante, ce bateau ne m'appartient pas.::M-)

Pour le choix entre les deux, je serais plus nuancé. Comme le précise très justement notre bon pote Divouneh, le programme de nav est important à connaitre, car ces deux bateaux sont différents, surtout au niveau de leur aménagement intérieur.

Marvel 530: avantages : simplicité, poids plume pour un 5,30m, prix attractif, pas besoin d'un moteur puissant pour etre performant...

Défauts : manque de coffres et de confort, marque méconnue du grand public donc revente peut etre moins facile...

Medline 2 Compact : avantages : confort, habitabilité intérieure, nombres de coffres, bains de soleil, passage dans le clapot, revente facile...

Défauts : poids et perfs pour un 5,30m, prix pour un Zod en PVC,...

Mais, je le répète, deux bateaux pour deux programmes différents !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 16 Jui 2007 09:06 #189646

Alp, pour un premier bateau tout est raisonnable, y compris de s'acheter un Azimut 115 (avec le skipper, l'équipage et les hôtesses). Juste une question de moyens !

Pour répondre à ta question, ton programme d'utilisation est primordial. Si tu veux un bateau basique et pas cher, le Marvel est bien placé. Si tu veux un bateau bien aménagé, le Zodiac doit être préféré si l'on a un programme de navigation familial. En outre, entre un Suz et un Tohatsu, pour ma part, le choix du 4 T s'impose.

Même si les coques sortent des mêmes usines Zodiac/Bombard, le Zodiac bénéficie de l'avantage de porter le nom générique de la marque. C'est un argument non négligeable dans l'optique d'une éventuelle revente.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 16 Jui 2007 09:13 #189647

Grrr::X-::X-::X-entre un Suz et un Tohatsu, pour ma part, le choix du 4 T s'impose.:^-C}:^-C}:^-C}
Je ne suis pas sur surtout avec le TLDI :rB:+):rB:+):rB:+) Même le contraire:+:+):+:+):+:+)

Et puis la taille est importante pour les manoeuvres donc je suis un peu plus mesuré que toi Sir Scata... ::N-)La taille de l'hotesse n'est jamais un probléme::B:-)::S-)::B:-)::S-)

AMitiés::r-::r-





Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MARvel 530 OU MEDLINE 2 C ?? 16 Jui 2007 11:15 #189648

Bonjour,
Pour Alp9595: tu devrais essayer de te procurer le dernier Moteur Boat ' spécial pneus ' qui doit etre encore en librairie. Tu y trouveras un choix assez large et brièvement testé.

Dans ce magazine, figurent les essais des deux bateaux cités ci-dessus. Ainsi, j'ai pu découvrir que la puisssance maxi pour le Marvel 530 était de 90cv...moteur dont il est équipé dans les petites annonces. Avec un 90cv Tohatsu, il devrait atteindre 38 à 40 Nds maxi, donc très fun à utiliser et impec pour le ski, tracter une bouée etc...très polyvalent.:B:+)

A coté, il est certain que le Medline 2 Compact avec un 90cv Suzuki 4t sera plus tranquille, mais cependant bien adapté à un programme de balade familiale rapide : 34 Nds à fond. A noter que le Suzuki pèse environ 50kgs de plus que le Tohatsu, c'est beaucoup pour des bateaux de cette longueur.

Dans les deux cas, les motorisations me semblent, pour une fois, très bien choisies par rapport à ces deux bateaux !:a{b)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner