• Page :
  • 1

SUJET :

Help au jeune débutant 14 Jui 2007 19:33 #189401

::q}+
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter un pneumatique mais je n'y connais pas grand chose.
Par quel bout commencer pour le choix du bateau?
Aider moi !!!


ALP--)
ALP--)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 14 Jui 2007 19:49 #189402

Salut a toi!

Je pense que le premier critere est le budget ::q}+

Le prix monte tres vite dans le monde du bateau!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 14 Jui 2007 20:00 #189403

Entierement d'accord , il faut ce fixer un budget , ca evite deja de partir dans tous les sens.
Ensuite choisir entre neuf et occasion , ou du moins définir si l'on est partant ou non pour une occasion.


Kerveady.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 14 Jui 2007 20:22 #189404

bonjour à tous, ne pas oublier les critères suivants :pour combien de personnes , peux tu tracter une remorque(pneu démontable ou semi rigide ) ? pour quelle utilisation(ski,promenade,pèche ??)

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 15 Jui 2007 15:26 #189405

Salut et merci pour vos réponses,

En ce qui concerne mon budget : Entre 10 et 15 K? (tous compris)
L?objectif de l?achat d?un tel bateau : Promenade en mer, tirage de bouée ou ski, découverte des côtes bretonnes
Nb de personnes : 6, 7, 8 environ?
Mon véhicule peut tirer une remorque.

Est-ce suffisant comme info pour m?orienter vers un bateau spécifique ? , une marque ? Occasion ou neuf ?

Mercie d?avance pour votre aide

A bientôt

Alain--)


ALP--)
ALP--)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 15 Jui 2007 17:13 #189406

Entre 10 et 15 k? et pour le nombre de personne que tu indiques il te faudra minimun un 5,5 m voir plus et vu ton budget tu ne trouvera qu'en occase , donc commence tes recherches sur pneuboat ou autre et si tu as le moindre doute demande conseil a qqu'un d'experimenté voir sur le forum

Bonne recherche et bienvenu dans le monde du pneu

Bibou 13-2B
Bibou 13-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 15 Jui 2007 17:29 #189407

bonsoir , d'après tes désidératas, je suis absolument d'accord avec bibou ,un 5.5m et moteur 80cv minimum voir 100 cv surtout si tu veux faire du ski(le tout en occase évidement). Maintenant, tu te renseignes sur les qualités du matériel ,pour cela tu trouvera sur ce forum plusieures discussions intéressantes, Tu tappes comme sujet : 'tissus' ,ensuite 'carène' ensuite 'moteur 4T ou 2T'voilà déjà pas mal de lecture intéressante. Bonne soirée

chris
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 15 Jui 2007 18:58 #189408

Bonsoir à tous,

Pour Alp9595 : tu devrais regarder l'annonce sur Pneuboat, d'un Marvel 530 avec un 90cv Tohatsu TLDI dernière génération + remorque à moins de 15000 euros. Pour ton programme de navigation, voilà un bon exemple de ce qui pourrait te convenir.

Le Marvel est fabriqué par Zodiac à 100 %, mesure 5,30m de long ce qui n'est pas de trop pour 6 personnes et davantage à l'occasion.

Sur un autre post, j'ai vu que tu avais cité un Flyer 484, un bon bateau, mais trop petit dans ton cas.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Help au jeune débutant 16 Jui 2007 08:27 #189409

Je pense aussi entre 5.40 et 6m, selon les occas et moteurs...
Un Pro open 5.50 avec un 90 ou 115 serait parfait. Tout modele equivalent devrait aussi t'arracher (sans mal) quelques sourires sur l'eau...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner