• Page :
  • 1

SUJET :

Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 12:31 #188079

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Je cherche un SR d'occasion principalement pour la pêche aux leurres avec un budget de 10 à 12000?. J'avais trouver un valiant 5.20 mais il parait que que c'est de la daube...ensuite je trouve un bombard, résultat daube aussi. Plus je lis vos interventions moins je sais!!!!!!!!!!
Mon utilisation serait d'une cinquantaine de jours par an et je n'imagine pas mettre + de sous dans l'affaire. Alors je garde mon pognon et je vais à la truite??
Le bombard est un peu moins cher que le valiant mais il a un siège jockey et je préfèrerais une banquette. Est ce que je peux trouver une banquette à mettre à la place. Merci pour les bons conseils

unxixa
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 12:46 #188080

Peut etre noircis tu beaucoup le tableau en ne retenant comme référence que les critiques émises...
Pour Valiant, il est vrai qu'il y a beaucoup de critiques mais cela ne signifie que tous sont mécontents, de plus ton choix est assez inadapté...car les valiant dumoins dans les versions les plus fréquemment mises en vente sont souvent typés plus farniente que peche...les bombard sont loin d'etre de la daube comme tu le dis, beaucoup de pneuboats en parlent avec nostalgie quand ils en ont changé...
ton choix peut par ailleurs se porter sur d'autres marques un zodiac pro 2 (dans ton budget et ton programme), un pro 9 avec 50 4t en mettant une toute petite rallonge (14500? sur ce site).
Moi je peche avec le pro9 , un super destrier qui passe bien le clapot du détroit du pas de calais et supporte très bien les allures de traine.
Bien sur, sur un 4.70 m il manque toujours un peu de place et plus grand c'est mieux (pro open 550 ou 650) mais ici point de came donc plus c'est léger mieux c'est !
a+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 13:06 #188081

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Enfin pas de critiques systématiques....Le Bombard explorer que j'ai trouvé est un peu spartiate. Effectivement beaucoup de place pour lancer mais pour emmener Madame (qui comme moi n'a plus 20 ans) en promenade, c'est un peu 'juste'. C'est pour ça que je me demandais si je pouvais changer le siège Jockey ou ajouter à l'arrière une banquette car sur ce modèle la console est très en avant.
Comme toujours j'aimerais le beurre l'argent du beurre et le sourire de ........Madame. Merci.

unxixa
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 13:09 #188082

bjour,
ben je crois que je vais vendre mon pro 9 zodiac 60cv 4 tps yamaha sous garantie 2 ans. le tout acheté en mai 2006.40 h de marche, révision des 10 h fait . Super bateau, super moteur mais 2 pb pour moi:
mon garage finalement est un peu court, je lorgne vers le pro 7 zodiac
je voudrais faire plus de ski nautique plutôt que de la pêche donc un 2 tps genre evinrude me plairait bien et semble mieux convenir dans ce niveau de puissance pour cette activité (2tps = plus nerveux/coupleux au déchaugeage).
Voila, le tout pour 12000 euros ferme (15500 neuf)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 13:14 #188083

En fait dans les loisirs de toute sorte (camping cars, motos, bateaux etc), on s'aperçoit quasi systématiquement que le produit idéal qu'on recherche n'existe pas, il faut soit bricoler pour aménager soi meme ce qui est le cas de la plupart des pneuboats ou disposer d'un compte bancaire illimité et dépenser beaucoup de $$ pour commander et aménager du sur mesure...mais en général c'est plutôt des très grosses unités et là le prix devient secondaire !
Dans cet esprit, la banquette est bien pour le farniente, moins bien pour piloter sauf si tu as un dossier qui s'incline et te sert de bolster en nav.
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 13:15 #188084

Une bonne affaire que celle proposée par zeeman si la rem est livrée avec.


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 13:29 #188085

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Restons Zeen...Effectivement bonne affaire, mais de la Côte Basque ça me gave un peu d'aller jusque dans le Calvados!! Merci de l'offre. je la garde quand même dans un coin de la tête pour laisser mûrir

unxixa
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 13:41 #188086

Mon faible retour d'expèrience (2 ans) me fait dire que pour lancer du leurre, nul besoin d'un moteur 4t ou 2t inj. Et là sur le marché de l'occase tu peux alors trouver une bonne coque équipé d'un 2t carbu qui collera au programme. Bien évidemment je ne remet pas en question les avantages de tels moteurs 'hi tech' (j'ai récement, au port, vu sortir un 4t suzuki, impressionnant de silence au ralenti). Mais selon le programme et le budget, il faut savoir faire des concéssions. :RB:+)
La coque sera toujours trop petite. Et plus simple sera le moteur plus facile sera son entretien.
Mon 2t ne m'empèche rien et me fait gouter à tout.
Je pêche souvent seul et 5.50 c'est bien.


@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 14:18 #188087

  • unxixa
  • Portrait de unxixa Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0
Carangue 33, tu as sans doute raison mais cette histoire d'huile ça me rappele quand j'avais coque rigide + HB 2 temps et qu'il fallait que je fasse mon mélange dans le réservoir....quelle merde. Le bassin ça donne??

unxixa
unxixa Héron petit!! pas tarpon!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 14:49 #188088

Salut et effectivement, je reste que le même avis.. Dans le budget annoncé, je pense que le pro 9 est un bateau qui peut correspondre à ton programme.
Que ce soit celui de Zeen, idéal car équipé d'un 60cv, ou un autre!!

Je reste persuadé que la carène du pro9 est plus efficace, même si plus courte que celle du valiant 520....

Bonne recherche, et mieux vaut rouler 800 bornes (quitte à partager les kms en vendeur et acheteur) que d'acheter mal.

Bon dimanche

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vous ne m'aidez pas!!!!! 10 Jui 2007 14:54 #188089

Bien plus au nord que le basssin. Estuaire et phare de Cordouan.
La saison est bien partie. Pas de mélange avec un auto lub.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner