• Page :
  • 1

SUJET :

Opportuniste : Je fais quoi ??? 08 Jui 2007 15:12 #187879

Messieurs les sages...

J'ai un dilemne :Tm:+)

Comme j'aime beaucoup mon nouveau joujou (ZAR61 + Honda Vtec pour ceux qui ont zappé quelques mensualités) je ne peux m'empècher de continuer à me renseigner sur cette jolie marque... et voici qu'un contact italien me donne aujourd'hui l'opportunité de 'basculer' (moyennant quelques efforts non financiers de ma part) vers une version légèrement différente de mon ZAR actuel :

- Autrement dit un moteur E-Tec et/ou une version 'suite'

C'étaient les 2 éléments qui m'avaient tentés lors de l'achat mais que je n'avais pas osé valider.

Donc voilà... je me demande bien pourquoi je vous pose la question si ce n'est par esprit de comptoir :^-s}::r-... mais :

J'ai l'impression de faire une connerie.. je me trompe ?

Pourtant malgrés le temps passé sur le bateau actuel (ie : importation et pause du GPS... de la future keelgarde) je me dis : ET ALORS ?
L'important c'est le plaisir non ? Et j'avoue que je serais bien tenté par ces quelques nuances... en espérant ne pas tout de suite avoir la faiblesse de me faire tenter par la version Skydeck ::q}+::g-

En un mot j'ai une opportunité et comme je ne suis pas mauvais en affaires... je serais benet de ne pas la saisir... mais la 'normalité' me pousse un chti peu à la réflexion sur le taux d'emmerdes qui va s'y rattacher (administratif... recommander un sondeur etc...).

PS : En attendant nous allons encore dormir dessus ce weekend lors de notre sortie Rhone ::B:-):sc))

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 08 Jui 2007 15:17 #187880

On a qu'une vie si tu peux FAIT TOI PLAISIRSSSSSSSSSSSSSSS
Mais on a le temps d'en parler ce w-end
Si je peux ce soir changer de pneu moyennant qqs efforts non financier je change de suite:::: montage démontage etc etc font(peuvent) faire partie des plaisirs

F3D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 08 Jui 2007 15:39 #187881

Tu habites fort en altitude ? Es tu sûr d'avoir eu ta ration d'oxygène ? ::B:-)

C'est quoi un effort 'non financier' ? Tu vas devoir payer de ton corps ?::K-)
Je suis indiscret mais ça m'interpelle:RB:+)

Je ne trouve pas au catalogue un 61 'suite' ça voudrait dire que tu passerais au 65 !! ?? avec un E-tec ?? :sc))

Ouhh et tu hésites !!! ??

Bon Koufig préviens moi si tu vends ton 61 - mais moi je me méfie des efforts 'non financiers' - je veux pouvoir continuer à faire du bateau quelques WE/an.

Mais ce post ne s'adresse pas à moi car je ne suis pas sage...


Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 08 Jui 2007 15:40 #187882

Ma femme confirme la dernière ligne

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 08 Jui 2007 15:41 #187883

Ma femme confirme la dernière ligne

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 08 Jui 2007 15:50 #187884

C'est vrai qu'à la relecture du post il m'apparait quelques zones de mistère (pas tous) voulus ::e-

- le 'non financier' : j'ai l'habitude de 'très bien acheter' afin de pouvoir revendre 'à un prix normal'... mais on a rien sans rien... le non financier représente des efforts de recherche, de déplacements, de concessions... ou de prises de risques (état réel de l'affaire achetée à 800km... quand on voit entre français comment se déroulent certaines ventes... immaginez avec un italien qui négocie avec les mains au téléphone ^^).

- Cela implique aussi que je vende mon bateau actuel ::h- (s'il y a des demandes... j'ai un E-mail) et que je prenne le risque de ne pas en avoir cette année si je rate mon timing (une affaire... ça s'attrape ou ça disparait).

Exemple (qui ne s'applique pas ici) : l'achat en Suisse d'un véhicule d'occasion est une très bonne affaire pour qui sait s'y prendre... et surmonter les 'on-dits'. Mais il faut savoir trouver en Suisse l'occasion au bon endroit, passer la douane et ses tracasseries, puis affronter les (ex)mines françaises avant de pouvoir joir d'un véhicule ayant couté moins cher qu'en france... mais bien mieux entretenu.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 09 Jui 2007 17:00 #187885

Salut,
Koufig, que gagneras-tu en changeant de bateau ? + de poids, qu'on le veuille ou non, plus de temps à passer dessus et quand même un petit plus à payer; les options sont astucieusement présentées quand le client est presque décidé à acheter + nécessité d'une voiture plus puissante, + de chances d'être obligé d'avoir un Permis pour une conduite de + de 3,5 T + plus d'essence consommé + assurance plus etoffée, bref obligation d'un porte-feuille plus garni.

Que vas-tu pouvoir faire avec ce bateau et qui ne te permettrait pas de le faire avec celui que tu possède actuellement ?

Bien que pas très Honda, il faut reconnaître que leur technologie est quand même très bonne et leur moteurs, une des meilleures marque du marché.

Voilà un avis, si tu en cherches un.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Chacun fait fait, c'qu'il lui plait plait 09 Jui 2007 17:29 #187886

Ha c'est dur de choisir entre raison et passion...::p-
Et comme dirait ma grand-mère il vaut mieux des remords que des regrets:Pp:+)...au fait pourquoi elle a dit ça ma mémé ?:RB:+)

::r-





Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 11 Jui 2007 09:52 #187887

Bon.. c'est décidé j'ai fait mon choix ::g-
'Nonnnnnn rien de riennnn je ne regrete riennnnn ::C-'

*tousse*

@samarton : j'ai croisé ta mémé il me semble ce weekend (elle faisait du wake avec des anglais sur le rhone).

@jeannot : en effet il s'agit bien de se demander pourquoi... et je ne vois que deux raisons :

- le kikitoutdur : toujours plus gros, rarement nécessaire... et après un certain seuil (6m+ et 40k?+) difficile à revendre :M:+)
- le plaisir de l'objectif atteint : ma version actuelle est déjà tip top ::K+) mais j'aime bien l'idée de tout remettre en cause histoire de paufiner 2 ou 3 points que j'avais initialement visé :rB:+)

Donc en avant moussaillons :ZM:-)
...sans aucune urgence, je vais mettre en vente le bijou actuel et si les opportunités sont toujours là... nous aviserons ::r-



Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 11 Jui 2007 10:03 #187888

PS : pour le tracteur, le permis, le stockage : pas de soucis nous avions préparé le coup et notre configuration actuelle nous permet de monter dans les 9 mêtres si c'était nécessaire (c'est encore ma femme hier soir qui a ramené toute la famille lors des 100 derniers km avec son permis EB et son tracteur pendant que moi je coulais une bielle ::B::e-.

Le seul soucis dans ce cas là est d'être conscients, dès le départ, que pour déplacer une unité 50% plus lourde, il faut consommer 50% de carburant en plus (c'est la désormais célèbre loi du Litre/Mille/100kg de maître Ulysse)... et que l'on a soudain 50% moins envie de se déplacer sur la route ::S-)::T-)

Mais on est loin des 9 mêtres là...

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 11 Jui 2007 10:07 #187889

j'ai bien cru que t'allais craquer sur un Bombard ce week-end ! ;-)))

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Opportuniste : Je fais quoi ??? 11 Jui 2007 10:12 #187890

::e- je n'oublie rien... et j'ai toujours dit que, si nos 3 semaines de camping nautic annuel ne donnent pas satisfaction je revends tout pour reprendre :

- soit un aerotec
- soit un kart (genre 4m5 avec siège jockey monté sur l'avant et moteur nerveux)

En tout cas le tiens est ::K+)::k-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner