• Page :
  • 1

SUJET :

Quoi choisir 21 Mai 2007 15:30 #183661

Bonjours,
Voilà je suis nouveau sur le site et également sur la mer. J?aimerai acquérir un semi rigide pour des balades, de la pêche et également un peu de vitesse (je pense bouée, ski?). Ma zone de navigation ce trouve sur la rochelle. (J?aimerai faire les iles, Oléron, Noirmoutier ?). Pour le nb de personne je pense max 5 personnes et plutôt 2-3.

Recap :
 Pour max 5 pers plutôt (2ou3)
 Longueur 4.90<5.70
 Budget 10000? max max 13000?


Mais quoi acheter ? Neuf ou occase ?
Quelqu?un connaît il un bon professionnel sur la région ?
Une bonne occasion ?

Je pensai un pack VALIANT 5.20 ou ARIMAR mais plus chère !?

Merci de votre réponse.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi choisir 21 Mai 2007 15:46 #183662

pour les débuts il est souvent recommandé de prendre une occass, après une saison tu vois si cela te plait et tu peux envisager + recent ou + grand.

Bienvenus dans notre beau forum ; pneumatiquement

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi choisir 21 Mai 2007 15:46 #183663

Bonjour,
Y'a aussi le Narwhall qui est bien! même si oublié dans le magazine motor boat spécial pneumatique::q}+
Il est spartiate (même s'il existe des versions 'civilisées' ) mais offre une bonne tenue d'eau et de bonnes sensations, s'il est bien motorisé !

Nous avons acheté en janvier un 5.8 HD pour le même programme que toi en occasion tout équipé mais le budget était supérieur de 3000 euros par rapport au tien...
Pense bien à intégrer les équipements dans ton budget, car après on n'en fini plus de rajouter des euros par ci, des euros par là !

Bonnes recherches !:^dB}

Et dire que maintenant je dois partager le SR !
JCM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quoi choisir 21 Mai 2007 16:42 #183664

Ayant réaliser la même démarche il y a trois ans voici quelques conseils qui n'engagent que moi:
- définit bien ton programme
- ton budget
- tes contraintes (stockage du bateau, dimension maxi, déplacements....)

- regarde plutôt des marques/modèles connus qui faciliterons une revente éventuelle
- vu ton programme entre 5 et 5m50, avec une puissance moteur plutôt maxi que mini
- controle autant que faire se peut l'entretien du moteur et de la remorque, ou sinon une garantie par un pro

Bonne recherche

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner