• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 22:53 #174817

SVP, je ne souhaite pas que ce post s'étende et parte en live peut être par par mon intervention, relisez ce que j'ai écris , je dit la même chose que vous, je souhaite que les ouvriers travaillent en france dans de bonnes conditions, soient payés convenablement etc etc.et je souhaite la même chose pour les autres.
j'ai été 17 ans salarié et depuis 3 ans j'ai décidé de me lancer, et bien je peux témoigner des limites du système actuel. j'ai seulement un apprenti
et je ne pense pas être un gros con de patron, bien au contraire, j'aimerais lui donner plus que les 80% du smic réglementaire parce que contrairement à ce que disent certain il y a encore 'des jeunes qui n'en veulent' mais je ne peux pas (encore) du moins je l'espère.
Je n'interviendrais plus sur ce post, surtout compte tenu du contexte politique actuel, j'ai déjà assez dérivé comme çà.

pour marc, je te remercie, mais je n'aurrais pas le temps. c'est le 6.5 bleu qui m'intéresse ::e-::e-::e-

pour cyril, merci mais 'BUBU' n'est pas encore né, il lui reste momalement 3 semaines .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 22:55 #174818

Ma reponse a due etre mangee par le forum...
Je repondis donc dans l'apres midi, que je n'ai rien contre les ouvriers. Je suis ingenieur, mais je n'ai jamais autant apris qu'a leur cotes. Les trucs et astuces, pourquoi ca plante...pas des trucs de bureau, mais de terrain (et le terrain, dans le petrole, ca compte!).
Par contre, les syndicats...J'attends toujours dans trouver un qui a fait quelque chose pour les ouvriers, ou une entreprise.
En general, le patron, comme l'ouvrier savent ce qui est bon pour eux, une entreprise qui tourne et fasse des benefices. Le profit de l'un engendrant les revenus de l'autres. La tuile, c'est quand un syndicat vient mettre son grain de sel dedans. En general, bye bye...
Quand a ton fils cuisinier, quel beau metier, donner du plaisir en passant par l'assiette...

Mais pour avoir un bon pouvoir d'achat, il a pas choisit la filiere, ni le pays le plus facile...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 23:27 #174819

C'est pas une réponse ciblée, c'est la parole d'un ouvrier qui est sur que c'est ici qu'on a raison.
Je travaille chez ......................... et chez nous tous les métiers, j'ai bien dit tous, étaient représentés.
Des fondeurs en passant par les selliers, les mécanos, les ajusteurs, les usineurs de toutes catégories, les électriciens, soudeurs......ceux des batiments et les non qualifiés (OS) dont la solidarité en toutes circonstances devrait nous servir d'exemple et plus surprenant encore l'attachement qu'ils avaient à leur entreprise.
Tout cela pfuittttttttt, reste les intérimaires parfois à gros diplomes, les sous traitants jamais embauchés.........
Il existe un documentaire qui en dit long sur l'état dans lequel on a mis ce pays, on y entend des ouvriers qui ont pleuré le jour de la fermeture on y entend les drames de la vie industrielle et je le répete les ouvriers sont attachés à leur entreprise mais aujourd'hui moins qu'avant cherchez pourquoi!

Il y a un autre indice de l'état de notre société: le désintéressement, l'individualisme et aujourd'hui, même les syndicats doivent s'accrocher à des conneries pour survivre car c'est notre seule défense et moi qui ne suis que sympatisant et bien je sors pour montrer qu'on est encore là, tout simplement. Et quand on fait des contrats qui puent le moisi pour nos gosses et que les parents restent au bureau ça me file des hauts le coeur.
Ouf!!!! amicalement- B2-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 17 Avr 2007 10:28 #174820

Bonjour tout le monde,

3 ou 4 petits ajustements.

La France est l'un des pays ayant le plus faible taux de syndiqués.
On a les syndicats que l'on mérite, ce qui sous entend qu'il suffit de s'impliquer pour ne pas les laisser dériver vers les extrèmes.

Parfois, des entreprises entières (re)découvrent l'utilité des syndicats quand la pérénité de l'emploi est en jeu. L'exemple récent de Hewlett illustre bien cet état.

La concurrence de la Chine n'est pas seulement motivée par le coût du travail. On trouve dans d'autres pays ces mêmes coûts. Le principal atout de la Chine est la sous évaluation de sa monnaie. Même en payant pour travailler, le salarié français, marocain ou roumain ne serait pas compétitif.

Pour ce qui est de la productivité, la France se positionne parmi les meilleurs. L'usine de Toyota de Valencienne était encore il y a 6 mois celle qui avait la meilleure productivité sur le plan mondial. Même si l'amélioration de la performance doit demeurer, la flagellation n'est pas toujours utile.




Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner