• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 21:29 #174797

  • kornog
  • Portrait de kornog Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 546
  • Remerciements reçus 0
Je suis sur le cul ................pour ne pas dire autre chose ! ::b-

Voilà ce que l'on peut lire en lien sur le sîte de Barnet Marine :

'Barnet Marine and Tornado Boats go separate ways

After an association of nearly 20 years Tornado Boats International and Barnet Marine have decided that the future lays in different directions for the two companies.

Tornado Boats have closed their Hull factory and have moved production to China, they can be contacted in the UK via the following telephone number 01482 353 972.

We wish them well with this new venture.'



T'ain, que Tornado quitte Barnet passe encore......( on a vu mieux et plus commerçant comme intermédiaire !) mais pour se délocaliser au pays du matin calme !!!!!! ::g-

J'espère qu'ils ont bien pris la mesure de ce radical changement de cap à la fois en terme de qualité de fabrication.....mais surtout en terme d'image auprès d'éventuels futurs clients ! ::p-

Enfin j'vais positiver en m'disant que je navigue désormais sur un boat collector..............un Tornado Rib made in UK ! ::e-

On vit quand même une époque formidable............... et vive la rillette du Huan et le célèbre camenbert de Nankin ! :a{b)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 22:03 #174798

Après l'afrique du sud, qui a quand même une culture maritime lié a son passé colonial, voici la chine, j'avais mis un lien vers un site chinois, qui présentait une usine bateau pneumatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 22:05 #174799

je suis justement en train de regarder capital sur m6 sur l'inde, là aussi c'est chaud ::r-
Je travaille trop dur, pneuboat, M6...va falloir que je demande une augmentation (on vient de voir des ouvriers chinois au garde à vous avant de fabriquer des scooters chinois, bientot les semi rigides) ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 22:19 #174800

Salut,
L'ouvrier chez nous, n'a plus de valeur, la qualification s'est déjà perdu ainsi que le sens de la responsabilité; découragé, personne ne veut plus travailler et les sociétés sont contentes de faire produire en asie avec des prix de revient 10 fois moins élevés. L'Occident s'appauvrissant et les chinois étant déjà pauvre (je parle de la majorité), je me demande qui achètera les produits dits Occidentaux. D'autant plus qu'en moins de 5 ans, tous ces produits seront copiés et proposés à un prix bien inférieur à ce que nous connaissons.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 22:58 #174801

Ben Jean,
Faut être réaliste, nous construisons de super unités en ce moment la bas!!! et c'est que du bon business!!!!

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 23:26 #174802

Salut kornog,

Figures-toi que cet aprèm', j'étais en train de visiter quelques sites à toute fin utile. Après avoir farfouiller du côté de billets d'avion pour Luton, je suis allé sur le site de Barnet et là.... ::b-::b-::b-J'ai bien pensé à toi lorsque j'ai vu que ta marque fétiche avait été troquée au pays du levant.::C-

'Ne m'aaaappeleeez plus jamais Fr..Tornado, c'est ma dernièreuuh volonté...' '...le cul tourné vers l'Aber-wrac'h, pays Breton où je suis vénéré...' ::S-)::M-) tout fout l'camp ! ::D-

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 15 Avr 2007 23:42 #174803

oui, jean mais c'est aussi de notre faute à tous, à force de tout vouloir toujours moins cher, à pinailler sur tout, à penser que l'on se fait voler à chaque fois qu'on fait un chèque à un professionnel, on entre dans la danse.
c'est aussi à nous de balayer devant notre porte. on vit dans un pays ou socialement tout existe, et il faut aussi vouloir en payer le prix.
Il y aura toujours des pays ou produire coutera moins cher que chez le voisin. maintenant, ceux qui tirent les ficelles, et qui place leur argent dans les entreprises veulent du rendement à très court terme, et donc iront toujours au moins cher à la production. les moyens de transports, et les moyens de communications sont tels que les distances ne sont quasiment plus un problème.
Il faut juste souhaiter que le niveau de vie des habitants des pays en voie de développement ratrappe celui des pays du 'nord'.
mais il semblerait que d'autres problèmes (écologie, ressources matières premières) ne facilitent pas les choses.

Autre point qui me fait doucement sourire, on demande au motoristes , et à juste raison, de fabriquer des moteurs moins polluants,mais dans le même temps, on fait fabriquer à 10000 km de chez nous et avec des matières premières importées, des bateaux qui au final auront polluer plus que le moteur dans toute sa vie (fabrication, transport par avion ou porte-conteners camions...). ceci est valable pour tout, pas simplement les bateaux.rappelez-vous de yaourt aux fraises, 9000km cumulés...
Ce qu'il faudrait regarder, c'est le bilan global de la chose, mais là c'est sur que les chiffres ne plairaient pas à tout le monde.
maintenant, ceux qui tirent les ficelles, et qui place leur argent dans les entreprises veulent du rendement à très court terme, et donc iront toujours au moins cher à la production. les moyens de transports, et les moyens de communications sont tels que les distances ne sont quasiment plus un problème.

c'était mon coup de gueule de printemps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 01:14 #174804

Allons Philippe, tu devrais plutôt dire les réjouissance de printemps.
Voilà bientôt venu le temps des ... couches ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.

PS :
Bises à Mme Marsu ... Houbi Houbi Houbi !!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 06:54 #174805

Bonjou, joffrey, t'es encore en vie, on ne 't'endends' plus sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 07:20 #174806

Salut Philippe,

C'est ma voix ne porte pas assez de là où je suis ... Je prépare activement le raid LR ... J'avais pris une semaine de vacances pour descendre sur La Rochelle mais me voici de retour maintenant ::D-::D-::D-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 08:57 #174807

Marsu je te suis à 100% dans ton discours et j'ajoute même que ceux qui se croit à l'abri ne le sont pas non plus

Le jour où l'état n'aura plus un rond (ou ne pourra plus emprunter), eux aussi auront un retour de manivelle

Félicitations pour le bébé qui a attendu la fin de la sortie pneuboat pour venir au monde::e-



Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 09:26 #174808

marsu j ai un 6.90 m dans l atelier cette semaine si tu veux le voir !
il part samedi

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 09:43 #174809

Il n'y a pas que cela...Pour avoir construit deux plateformes petrolieres sur Brest (+ de 700 million de dollards), je peux vous dire que le travail de l'ouvier francais est reconnu, MAIS:
Pas de reactivite sur les modifications en temp reel,
Des syndicats completement abruti, ne pensant qu'a leur droit de parole et representation, jamais au fait que sans entreprise, ils n'existent plus...
Donc greves durant le chantier (pour des sujets qui n'avaient rien a voir avec les plateformes), pas de travail le weekend....

Resultat, on construit entre cette annee, et l'an prochain plus de 70 plateformes, 10 bateaux de forage, et plus de 100 jack-up (plateformes avec pieds), ben aucunes en France.

Donc la mondialisation, elle est la, si les francais ne s'adaptent pas, ils iront la ou est le travail, comme moi, a l'etranger. Et en France, il n'y aura plus que de petites structures de services...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 09:59 #174810

triste décor... mais bien réel que celui que tu décris sebriviere::q}+

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 10:26 #174811

il y a ceux qui avouent faire fabriquer en Chine ou ailleurs, et ceux qui le font en douce parce qu'ils veulent pouvoir produire plus et surtout moins cher !

Il y a une marque italienne (qui monte en ce moment) dont le propriétaire aurait, selon une indiscrétion d'un de ses confrères, déjà essayé de faire fabriquer ses produits en Asie, et se serait planté.
Peut-être recommence-t-il, car vu l'étendue de son réseau en notre beau pays, et le succès que ses ribs remportent, son usine italienne n'est pas capable de produire le quart de ce qu'il semble vendre.

Les chinois apprennent vite, et s'ils sont bien guidés il n'y a pas de raison pour qu'ils ne fournissent pas un travail aussi bon que celui des européens (voir les moteurs et les voitures japonais, les machines à laver LG, etc...) à un prix divisé par 10.

Achetons vite de la terre constructible, bientôt vont arriver les riches aux yeux bridés qui vont rafler tout ce qui reste, et si on en a mis un peu de côté, on pourra aller finir nos jours ailleurs.
Voir ce qui se passe sur ma belle Côte d'Azur où les prix flambent avec l'arrivée des russes, en Dordogne avec les anglais, ec ...

La soif du fric autorise certains aux pires inepties, exemple précis :

j'habite à 2km du entre de recherches d'IBM, où j'ai bossé pendant 25 ans. La route de St Laurent du Var est si étroite en certains endroits que 2 poids lourds ne s'y croisent pas sans frotter... et chaque jour 1500 ibm'ers y circulaient à des vitesses ahurissantes (j'en faisais partie) et il y a eu quelques crashes sérieux avec des gens du coin, qui si possible évitaient de les croiser aux heures de pointe ...

Voici que surgit un nouveau projet : Malongo va implanter (ou est peut-être même déja en train de, sur ou à coté d'IBM, dans la zone verte...) une usine de café.
La petite route va devenir le passage des camions gros porteurs, qui circuleront nez-à-cul toute la journée, et probablement la nuit car il faut bien rentabiliser !

Une vraie route a été demandée depuis des décennies, et promise par les élus de diverses couleurs, les études montrent qu'il n'y a plus de place puisque la campagne se couvre de villas. Ce qu'il aurait été possible de faire il y a 30 ans ne l'est plus aujourd'hui, sinon il va falloir exproprier et raser des centaines de villas !
A moins qu'on ne fasse une autoroute aérienne pour Malongo... aux frais du contribuable évidemment.

En plus la préfecture vient de classer la zone en rouge, c'est-à-dire qu'en cas d'incendie les villas détruites ne pourront pas être reconstruites !
Ah, j'oubliais : la zone rouge évite soigneusement IBM et Malongo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 11:07 #174812

Et oui JC, cette belle cote d'azur est le sujet de constantes interogations sur les lois et leurs passe-droits. Je me souviens y avoir vu des reportages sur des Villas, construitent au nom de l'interet national, pour des residents VIP d'autres pays, plus ou moins lointain...

Ce qui est sur avec la mondialisation, c'est qu'il faut que le Francais trouve sont terrain de jeu. L'ouvrier Irlandais, Ecossais est reconnu pour son savoir faire et son travail de qualite. Les entreprises n'y ont pas les meme baton dans les roues avec les syndicats, les administrations font leur part des choses, et les lois aussi....

Sans etre pro liberal....si on garde en France ces emplois privilegies, proteges, qui n'ont plus lieux d'etre (qu'on maintiennent pour ceux a qui cela s'applique,ok, mais pas aux nouvelles embauches), si les syndicats veulent encore avoir des emplois a proteger, et si le Francais veut encore travailler sur son sol...Il va faloir un changement radical des priorites et modes de travail....

Je ne pense pas que le Francais soit pret, pour moi, on a deja perdu, quand on voit les echecs de reformes sur le travail, l'education... bonnes ou mauvaises...peut etre une lueur d'espoir vers 2040...mais sera t on encore dans la course?

Moi, j'ai choisi mon camp, je travaille en rotation, paye en USD, je vis en France, paye de temps en temps des impots, mais ne coute rien ni a la secu, ni aux assedic...tout prive.

Et pour avoir fait pas mal de pays, on est bien en France, dommage que les Francais ne s'en rendent pas compte.

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 11:30 #174813

Pour en revenir au RIBS/SR madin Asia...
Si ils commencent a vouloir leur part du gateau, ils vont etre formes par les premiers a sortir des coques ou boudins de la bas. Comme ils sont loin d'etre stupide, d'ici deux ans, on a des SR, made in Asia, copies conforme des autres, pour moitiee prix.
Donc les originaux vont devoir se battre sur d'autres elements de choix pour garder leur clienteles.
Donc on aura enfin le bateau parfait:

Coque a base de tornado, tissu et finition italienne...prix Asia.
Le tout en vente sur Ebay !!

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 12:10 #174814

Rien à rajouter, si ce n'est que je suis très agréablement surpris par la justesse de nombreux éléments qui viennent d'être énoncés plus haut.

Espérons que cette maturité (sagesse ?) et cette capacité porter un regarde positif dont vous faites preuve sera partagée par un grand nombre.

Les Chinois ont le droit d'accéder au niveau de modernité dont nous bénéficions
Nous devons trouver notre place et anticiper ce nouveau positionnement.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 12:46 #174815

que de critiques envers les ouvriers et leurs maudits syndicats.
Dites si vous avez du temps pour naviguer c'est que certains ce sont battus pour ça, ils doivent bien se retourner dans leur tombe aujourd'hui.
Payer les ouvriers et ils travailleront (ex: mon fils est cuisinier, il est qualifié et pour 151h on le paye 1250 euros heures sup comprises)
Bientot plus de cuistos, de mécanos etc......
Faut il accepter de bosser comme les esclaves des pays en voie de développement?
C'est à croire que ceux qui le disent ne sont pas des ouvriers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vive la mondialisation ! 16 Avr 2007 21:38 #174816

ouf merci b2 je commençais a m'etouffer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner