• Page :
  • 1

SUJET :

Jetski pour la chasse? 14 Avr 2007 16:04 #174547

bjr amis pneuboat. Premierement je tiens à dire que je ne souhaite pas ouvrir un débat sur les jetskis, ma question est d'un autre ordre.
J'ai eu un SR pendant 4 ans avec toutes les joies qui vont avec.Ma pratique est tourné à 80 pour 100 sur l'activité chasse.Le reste est fait de promenade et de ski en famille. Force est de constaté que je passe bcp + de temps seul sur mon bateau qu'avec ma famille. En effet, l'activité chasse en bretagne c'est génial pour ceux qui sont sous l'o, mais pour ceux qui se les pelles sous la pluie pendant 4 heures c'est moins drôle. Aussi avant d'investir 30000 euros dans un sr digne de ce nom, je me demande si l'achat d'un jet ne serait pas plus judiceux même
si il est vrai que l'on ne peut être que 3 à bords que l'on est limité à 2 milles que cela fait du bruit,et que ce dernier n'est pas bien vu et que la place est limitée. Cependant un bon jet coute 10000 euros, se manipule seul sans pb, on peu le mettre à l'eau n'importe ou (à lheure ou les câles gratos se font râre) , dans la zone des 2 milles il y a de quoi faire en chasse, on peut être 3 dessus on peu faire de la balade on peu tirer un ski nautique et on peu jouer dans les vagues qd la chasse est impossible avec la météo. Voilà mon diléme!!!!!!!!!!!Quand pensez vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 14 Avr 2007 16:20 #174548

Perso, je pense que les activités en jet sont limités par rapport à un pneu. Si tu regardes le prix d'un jet ou tu pourrais y monter à 3 dessus... Son entretiens, très cher aussi, tu aurai un beau pneu d'occas. Personnelement je me vois pas enfiler ma combard sur un jet, embarquer le materiel, j'ai déja du mal sur mon C4! Maintenant si ca te trotte dans la tête c'est que tu en a l'envie, mais je pense pas que tu chasses longtemps avec ca.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 14 Avr 2007 16:27 #174549

Pour 10000 euro, tu as un bon pliable d'occas, et il te reste des sous pour la caisse et le gonfleur 12V...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 14 Avr 2007 18:03 #174550

Je ne connais pas le jet assis (je n'ai pratiqué que le jet à bras il y a une dizaine d'années) mais je me pose une question pour l'usage que tu évoques (la chasse seul): si tu mets un grappin , une chaine et un cablot dans le coffre du jet, il te reste encore suffisamment de place pour le reste ? fusil, filet, bouée, etc...
J'ai un doute...par ailleurs est-ce que tu peux ouvrir aisément ce coffre en conservant une relative stabilité.
Enfin, une dernière question, tous les jets sont limités à 2 milles ou il en existe des classés en ELP < 5 milles ?

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 14 Avr 2007 18:08 #174551

Salut,

Je crois que tu as répondu tout seul à ta question en énonçant un à un les défauts majeurs du jet pour la csm. Il y a quelques temps, je me suis posé la même question que toi car j'ai sensiblement le même programme.

Eh bien aujourd'hui, après mûre réflexion, je suis convaincu que le jet n'est pas fait pour nous. Rien de tel qu'un bon SR :^dB}
En fait, son seul attrait est son aspect ludique...

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 14 Avr 2007 18:55 #174552

Merci pour ces premieres réponses, les jets sont limités à 2 milles c'est sur, pour l'encre ce n'est pas un pb, une encre grapin de 4 kg avec 4m de chaînes et 20 m de corde cela rentre ds un coffre sans pb. le fusil se loge sans pb avec les palmes sur les côtés .Aprés moi il m'arrive souvent d'enfiler la combi avant de partir en mer donc no pb.Aprés une grande antenne pour servir au pavillon alpha. certe il y a la stabilité à l'arrêt mais bon personne ne connait quelqu'un qui a essayé?
Calouax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 00:52 #174553

Salut j'ai eu plusieurs jets, le dernier un fx 140 4 temps, c'est super fun, mais trop mal perçu, interdit cette année d'aller à porquerolles (juste le port autorisé), bande des 300 tolérée mais interdite, rade militaire de toulon interdite...sinon j'ai chassé en beachant dans une crique comme je le fait en pneu, mais c'est interdit aussi, comme la peche...donc il reste quoi ??? sortir de la bande des 300 m par un chenal et rester au large, c'est tout.
Quand au prix c'est vrai que pour 15000 ? tu à un jet au top et aucun entretien, une vidange toute les 100 heures (60 ?) et un peu de WD 40, c'est tout sur un 4 T, sur un 2 T t'as pas grand chose non plus à faire, à part que tu à l'huile en plus comme sur un moteur 2 t. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 05:37 #174554

calouax
J'avais le meme dileme que toi, et je l'ai resolu grace au THUNDERCAT
d'ailleur quelques jetskieurs, laissent tomber le jetski au profit de ce catamaran plus leger, plus pratique et plus rapide qu'un jetski
Regardes ca
www.dailymotion.com/criscatracing/video/x1nyfb_clip03/1

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 15:32 #174555

ça doit envoyer grave ! ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 16:00 #174556

Moi je vois 4 bombes :
SEA DOO RXP ou RXT
KAWASAKI Ultra 250
YAMAHA FX - HO


mathr26
mathr26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 18:01 #174557

Je partage l'avis d'Eric , d'autre part le jet est aussi très bruyant sous l'eau ce qui n'est pas la meilleure façon d'approcher les bons coins . Sauf à vouloir enraguer les sars ce qui n'est pas aussi facile qu'avant surtout qu'en Bretagne , les sars...

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 19:15 #174558

pour mathr26 il faut rester chez les bridés cause fiabilité, donc il en rest que 2 ::w- trop de potes ont cassé les autres !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jetski pour la chasse? 15 Avr 2007 19:18 #174559

Au niveau bruit sous l'eau, les jets étant interdits (parfois tolérés) dans la bande des 300, la seule possibilité c'est de faire comme je faisait, tu beaches et tu part de la crique pour chasser, l'avantage c'est que tu peut beacher à des endroits ou il n'y à que toi qui rentre, on avaient quelques endroits au top pour les oursins, pour se cacher du vent...mais avec le pneu ça ne rentre plus ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner