• Page :
  • 1

SUJET :

Choix du moteur 09 Avr 2007 12:40 #173358

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, nous avons fini par choisir le SR qui correspondait à notre programme, choix assez difficile au vu du nombre de bateaux disponiblent dans la fourchette 5.50 - 6.00M
Le poids, l'espace à bord, le confort de navigation, la qualité de fabrication et enfin le LOOK cher à madame ainsi que le prix ont pesé dans la balance.
Nous avons opté pour un Joker Boat le nouveau Coaster 600 malheureusement les essais ne seront publiés qu'en mai (pneumag au dire de l'importateur HEP Hyères) Les Jokers semblent avoir une bonne réputation.
Les infos ou remarques sont les bien venu.............
Longueur 6M poids 550Kg donc possibilité de prendre une remorque Mécanorem PTAC 1300kg
Parlons maintenant du moteur c'est un Yamaha, la question que l'on se pose est la suivante: 115cv ou 150cv 4 temps
Je suis tenté par le 150 la différence de prix n'est pas négligeable 3000Euros. La différence a l'utilisation de ces deux moteurs en terme d'aggrément de navigation et éventuellement de revente de l'ensemble plus tard justifie t elle cette dépense ??
Peur aussi que le 115cv soit un peu juste si wake, ski ou balade avec 6 personnes a bord
Pourriez vous me donner quelques avis sur ce choix final.
Merci par avance et j'attends vos commentaires avec impatience.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 09 Avr 2007 13:07 #173359

De se que j'ai vu sur les pages perso, et annonces, entre 5 et 5.50, c'est vendu avec 50 cv, mais il est conseille de privilegier 70 a 90 cv.
Pour le tien, en 115 cv, tu devrais pas avoir de soucis.
Maintenant, a voir selon la carene, mais jamais entendu que les Jokers etait comme les Zar, a motoriser au max.
Il est a voir pour les 35 cv, 20 kg et 3000 euros...

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 09 Avr 2007 21:53 #173360

Le test du 21 dans pneumag, il est monte en 115, mais ils le trouve bon sans plus (mou au decollage, 42 noeud 5700tr, mais ils blame le pas de l'helice)... En 150 2T, ils pensent qu'ils serait beaucoup plus'vivace', voir sportif...
Cela dit, le 600 est plus court et leger, non?

Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 09 Avr 2007 22:15 #173361

Salut jet 13, si tu à fait du jet il te faut un moteur qui envoie, sinon tu va le trouver mou, si tu etait venu au salon de carquei je t'aurait fait essayer le 115 eTec qui était sur un northstar de 5m80 vendu par BWA, tous ceux qui l'ont essayé ont halluciné, pas mal de pneuboat du 13 d'ailleurs. si tu veut rester en 4 t 150 obligatoire, mais essaye de chercher vers les optimax ou les etec, pas plus de bruit, conso idem mais une peche d'enfer ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 09 Avr 2007 23:00 #173362

Eric, mouais, marche bien, mais franchement pas scotché !
Le tien envoie mieux !!! ::r-

Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 09 Avr 2007 23:30 #173363

en effet je confirme les propos d'eric.........pour l'avoir tester ce norsthar!!!::K+)

fredo de mars
fredo de mars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 09 Avr 2007 23:53 #173364

Salut jet 13,

je suppose que tu n'as pas vu mon annonce (n. 11046), je ne te dit pas ça pour te vendre mon 600, tu as déjà choisi, mais parce que dans cette annonce il y la liste assez complète de tout ce qu'on peut/doit mettre dans un 6 mètres.
Mon 600 pèse à vide 480 kg plus le moteur, Mercury 115 CV 4 temps, et tout le reste j'ai du prendre une remorque avec PTAC 1400 kg.
N'espère pas de faire mieux avec le Jocker !
Entre parenthèses, la carène de mon 600 est très peu sensible au nombre de personnes transportées, alors que le Jocker .................
Bonne chance !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 10 Avr 2007 07:54 #173365

Salut

Pour avoir naviguer 2j en compagnie du nouveau JOKER 600 motorisé avec un 150 e-tec c'est vraiment un super bateau avec une excellente finition, pas mal de détails sympa comme les valves inox, le super leaning post avec repose pied intégré à la console, le portillon pour accéder à la plage arriere, etc .....

L'aménagement du pont est vraiment dans l'air du temps des pneus à vocation 'familiale' avec pleins de grands coffres.

Je l'ai rajouté sur ma liste ..... pour mon prochain pneu :sc))

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur pour le New joker 600 10 Avr 2007 13:54 #173366

  • jet13
  • Portrait de jet13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 11
  • Remerciements reçus 0
Salut ,

Xavier, le joker 600 avec un 150 E-tec doit ètre trés sportif??
Comment est le passage et le confort en mer

Eric, j'étais samedi au salon de carqueiranne, nous nous sommes croisé sur le stand BWA mais pas osé te déranger. Merci
Au vu de certains comparatifs le 150E-tec consomme plus que le 150 Yam au meme regime et de plusieurs litres à vérifier réellement sur le terrain.
A+ Robert.


A+ Robert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 10 Avr 2007 14:28 #173367

Bonjour
Je ne parlerai pas de JOKER, rien à dire sur ce choix, JOKER est une des références du marché SR...
Pour le reste, je voudrais seulement te dire que je navigue depuis longtemps sur des 6 mètres équivalents (BWA) et même sur des 650 motorisés en 115cv...
Si tu en doutes tu verras sur ma page perso qu'avec un 650 et 115cv on peut envisager la traversé continent Corse sans pb...
Pour une utilisation familiale, il faut arrêter de dire que c'est sous motorisé, il n'y a pas si longtemps la plus grosse puissance en 4 temps était 115cv et je peux te garantir que cela suffit largement, pour se régaler même avec 8 personnes à bord...
Maintenant si et seulement si tu veux être le plus rapide au prochain rassemblement pneuboat, tu peux craquer 3, 4 ou 5000 euros de plus en installant la puissance maximale...
Tu dis plus haut que tu n'as pas osé déranger au salon de Carqueiranne en demandant de faire un essai, d'un bateau équivalent, tu te trompes, tu ne déranges pas, surtout si tu es acquéreur potentiel...
Je pense qu'il est indispensable d'essayer avant d'acheter, tu peux d'ailleurs essayer le bateau chez HEP...
Bon choix
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur 10 Avr 2007 14:46 #173368

Salut,
Pour la sortie grand nord, j'avais à dispo ce Joker Coaster 600 avec un 150 e-tec aux fesses. Le bateau est loin d'être surmotorisé, il accepte sans probleme cette puissance. Un vrai bonheur ce bateau. Conso : 75 litres pour 8 à 9 heures de nav. Vitesse maxi : entre 44 et 45 nds.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix du moteur jet 13 11 Avr 2007 08:06 #173369

salut, c'est vraiment dommage que tu ne soit pas venu me deranger, on aurait fait connaissance et je t'aurait fait essayer le 115 etec sur le 580 northstar, ils ont tous halluciné, ça envoie grave ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner