• Page :
  • 1

SUJET :

que choisir? 31 Mar 2007 09:55 #171059

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin de vos lumières dans le choix de mon futur SR.
je viens de vendre mon QUICKSIVER pilothouse 580 avec un optimax 90 (trop encombrant ) et jecherche un sr de plus de 5m pour pêcher dans le bassin d'Arcachon et dans les passes, seul ou à deux (40 à 50 par an à peu près) et quelques promenades en famille (4pers).
j'ai une touche sur un valiant 520 neuf avec un mariner 50 4Ti et remorque, monté à 12000?. qu'en pensez-vous? (comportement marin, fiabilité, déjaugeage...)
j'ai aussi une possibilité sur un seabird 520 by lomac neuf déclassé, remorque, montage, au même prix mais avec un selva 50 bullshark 2T inj.
quelqu'un connait-il ce bateau?
merci de m'éclairer dans mon choix.
je regarde aussi les occasions mais il y en a peu dans ma région.
dans l'impatience de vous lire!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 10:09 #171060

Lomac est en hypalon donc d'une qualité supérieure au valiant::q}+ Mais les moteurs Selva sont durs à revendre ::N-) A ce prix il y a de quoi réfléchir::i-::i-::i-
Sur ce site il y a plein de bonnes opportunités dans les petites annonces:a{b):a{b)



Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 10:53 #171061

merci, divouneh mais il s'agit d'un seabird by lomac en pvc.
j'ai visité les annonces mais beaucoup de bateaux y figurant sont déjà vendus et non mentionnés comme tel !! pas facile de se faire une idée!
à +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 11:00 #171062

Bonjour,
Entièrement d'accord avec Divouneh. Un Seabird en PVC avec un Selva 2t, voilà un ensemble qui pourrait etre bien difficile à revendre dans quelques années...Jjccat va me tirer les oreilles, mais tant pis je suis sincère. Le moteur est surement de qualité, mais pas l'image de marque, hélas...une bonne image est souvent le plus long à construire.

Quel est ton budget maxi, Franck ?. Comme Divouneh, je suis certain qu'il existe de bien meilleurs coups sur ce site.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 11:07 #171063

à ce prix, un Seabird me semble excessivement cher !
Ce n'est pas parce que ce serait du Lomac que c'est bon, voir l'erreur de Divouneh.

Entre une carène Lomac et une Valiant, du point de vue confort, je préfèrerais nettement la Valiant.
Pour la solidité, je ne m'avancerais pas et je n'ai aucune opinion fondée -donc je préfère fermer ma g...

Les gros noms italiens - et français d'ailleurs, ne citons personne - font fabriquer un peu partout dans le monde, là où la main d'oeuvre ne coûte rien, mettent leur nom sur un produit sur lequel nulle part n'apparait l'origine, et font de méga bénéfices.

Quant au moteur (Selva 2T injection) c'est une marque qui va certainement faire son trou : les prix sont 20% inférieurs aux concurrents US ou asiatiques, ça marche à merveille, ça consomme plutot moins qu'un 4T, et le 2T a une pêche d'enfer .
Le 80cv en particulier, car il pèse 120kg, soit le poids de la plupart des 50cv hormis Tohatsu - à comparer avec les 170/180 des concurrents.
Sur un boudin, ça fait un ensemble autrement agréable


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 11:32 #171064

je ne pourrai pas te renseigner sur grand chose mais un moteur 50cv n'est-il pas juste pour les passes du bassin .par temp calme c'est sans doute bon mais quand ça commence a bouger je pense que un 50cv est juste .
par contre pour rester ds le bassin pas de problème.


dudu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 11:41 #171065

Un propriétaire de Seabird 520 (équipé d'un 90 CV Yamaha 2 T carbus), possédant auparavant un Valiant de même taille, m'a dit beaucoup de bien de cette coque tant sur le plan des finitions que du passage en mer (il l'utilisait pour un programme pêche, chasse sous-marine et ballade).

L'ensemble neuf complet avec Selva 50 CV et remorque pour 12000 ? n'est pas forcément éxagéré, surtout si le bateau est livré toute option avec son bain de soleil avant.

Le Seabird est relativement lourd pour un 5,20 m, aussi, un 50 CV (surtout un 4 T) me paraît faiblard si l'on veut naviguer lourdement chargé (ce qui est le lot de la plupart d'entre nous). Pour ma part, un 60/70 Cv me semble le minimum pour cette coque.

Je suis totalement d'accord avec JCCAT pour dire qu'un Selva actuel n'est pas moins fiable qu'un moteur d'une autre marque. Le petit bullshark 50 CV ID est équipé d'un système d'injection directe exploitant un brevet français déposé par le groupe Total. Le fonctionnement est proche du système optimax de Mercury.

Une image de marque, ça se fabrique mais ça se mérite aussi. Après mon aventure avec Honda, pour moi, l'image de marque de ces moteurs est proche du zéro pointé.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 11:52 #171066

la grosse différence avec l'Optimax est que Selva n'a pas de compresseur mécanique avec transmission par courroie, un élément de moins susceptible de panner.

C'est le moteur lui-même qui fabrique son air comprimé destiné à la pulvérisation de l'essence, grace à un astucieux système de clapets reed récupérant une partie de la précompression du carter.

Il est vrai que les anciens Selva des années 70/80 n'étaient pas d'une fiabilité sans reproche, mais aujourd'hui aucun bureau d'étude ne se risquerait à mettre sur le marché un moteur qui n'aurait pas été torturé dans ses moindres recoins.
Avec internet, les retombées sont immédiates quand ça va mal ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que choisir? 31 Mar 2007 12:03 #171067

merci à tous,
pour rassurer dudu, je ne vais jamais pêcher seul dans les passes quand c'est mauvais, même un bar de 6kg ne vaut pas une galipette dans les rouleaux.
por répondre à manza je dispose de 12000? pas un de plus...
en ce qui concerne le selva 50 2TInj je pense que c'est un bon moteur, il y a le pb de la revente bien sûr mais aussi celui du s a v selva a changé 3 fois d'importateur en 2 ans paraît-il !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'ai appris... 01 Avr 2007 11:17 #171068

Que lomac vendait aussi des pneus en PVC ; bonne infos pour mon futur...:)l-):)l-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner