• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 15 Mar 2007 11:55 #166836

pour un 5m50 armé en configuration route avec tous le matos tu va tourné au alentour de 950kg jusqu'à 1t 100 pas moins attention au poids annoncé part les vendeurs
regarde les posts sur le sujet::r-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 15 Mar 2007 12:10 #166837

avec une twingo::b-::b-

et ben j ai de la marge alors!!::d-

Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 15 Mar 2007 14:15 #166838

il y a d autre pneuboat qui tractent avec des voitures ' legeres '?


Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 15 Mar 2007 14:50 #166839

Personnellement, je tracte mon DB500 / 50cv avec une 206 SW (HDI 90). C'est bien, RAS, ca passe impeccable. En revanche j'ai déjà tracté une fois sur 100 kilomètres un DB550 / 90cv, et là je me trouvais un peu juste.

Du coup, je ne pense pas changer de bateau avant d'avoir changé de voiture.

Soit dit en passant, n'étant pas du tout un fana de bagnole et n'y voyant que l'aspect utilitaire, je m'intéresse de pres à la logan break (MCV) .... Poids remorqué maxi 1.3t (en remorque freinée) ... en motorisation essance (105cv) je pense que ca peut etre tres intéressant, pour le prix (12.000 euros ...)... A etudier donc, pour qui veut un véhicule peu couteux pour garder de quoi investir dans un bateau sympa ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 15 Mar 2007 17:53 #166840

moi j'ai une rover seri 200 t-diesel.
ma remorque a un ptc de 700 k pr porter mon Apex 5m30 avec le 90 ch 4 tps....perso sa fait lourd , il me faudrait une remorque freiné....

Je fait 30 bornes aller retour pr aller en mer, dc petit trajet , mais je me ch... dessu lorsqu'il faut freiner....faut grave anticiper.

a 4 sur autoroute remorque au fesse, vent de face , fond de 4eme je plafonne a 80 km/h......

a bientot sur l'eau

taglia83

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 15 Mar 2007 18:14 #166841

bonjour

j'ai fait les essais de ma remorque bateau et moto avec la mégane essence 1.6 l 16 soupapes de 110 Cv : c'est une catastrophe car c'est une essence. J'ai tracté une caravane de 6.5 m de long de 1000 Kg avec une 19 turboD de 92 CV et cela sans soucis quant à la vitesse et aux reprises.

maintenant, il ne faut pas perdre de vue que ta remorque est longue face à ta voiture et qu'unee fois que l'ensemble commence à zigzaguer (mise en lacet) , il est très diffcile de rattraper le coup : il faut donc rester maître de sa vitesse (elle dépend de ton attelage et sera différente avec une autre remorque ou une autre voiture) et comme dit plus haut, un système de stabilisation sera le bienvenue. Pour info, j'avais un stabilisateur Tunesi très bien adapté au véhicules légers car il disposait d'un système permettant de 'lever' l'arrière du véhicule afin de redonner de l'adhérence aux roues avant motrices et directrices(2 lames qui forment un triangle autour du timon et fixées autour de la boule) qui m'a permis de passer de 90 km/h à plus de 100 km/h sans aucun soucis (la marque n'existe malheureusement plus mais qui sait : d'occasion)

pour exemple cgi.ebay.fr/STABILISATEUR-tunesi-330-pou...121370QQcmdZViewItem

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est-elle capable de tracter? 16 Mar 2007 09:42 #166842

ouin je vois

je sais qui faut faire attention, mais avec une remorque freinée et une seat ibiza ca devrait le faire non?
de plus mon attelage est prevu pour poids de 50 kgrs. Cest le poids sur fleche?????
c'est normal?????


Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner