• Page :
  • 1

SUJET :

VAILLANT 570 11 Mar 2007 21:02 #166421

Je souhaite m'acheter un nouveau semi rigide et je penche un peu vers un vaillant 570 avec moteur 2T 115 CH , pouvez vous me donner vos commentaires sur la navigabilité de ce bateau , les avantages et eventuellement ses defaults


PATAIMA
PATAIMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 11 Mar 2007 21:28 #166422

Bonjour Pataima, s'agit-il d'un Vanguard, d'un DR ou d'un PT ? Neuf ou occasion ? 115 Optimax ?

- c est pas faux -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 11 Mar 2007 22:45 #166423

j'ai deja essayer un dr570 avec un optimax 115 ! ça marche fort , ça passe bien et c pas tres cher ! du tout bon bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 12 Mar 2007 16:57 #166424

Il s'agit d'un vanguard avec un moteur mercury 2 temps 4 carbus c'est un bateau neuf
Je prefere un moteur 4 temps ,

PATAIMA
PATAIMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 12 Mar 2007 17:30 #166425

l ensemble marche bien!!(pour en avoir plusieurs en entretien!!) le 115 4cyl. a carbus marche tres bien(garde le!!) il tourne sur 2cyl. au ralenti(d ou ce tremblement!!)pour des histoires de conso!!et les 4carbus donnent a partir de2500trs/min environ!! ce sont des moteurs tres fiables, tres simple d entretien et qui tourne tres bien quand ils sont bien reglés!!!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 13 Mar 2007 06:58 #166426

Vérifie qu'il a un réservoir fixe ( option suivant l'âge)::N-)::N-)::N-)
Moi j'aime bien ce bateau quand les pbs de qualités ( constance) seront
réglés. Une occasion tu peux voir son état ( pas comme un commandé neuf). 115cv te donnerons du punch:B:+):B:+):B:+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 13 Mar 2007 11:22 #166427

je possède un 570 vanguard propulsé par un 90 CV 2T injection optimax Mercury
Globalement très satisfait de l'ensemble, finalement très marin, pour un rapport qualité/prix qui laisse souvent ses concurrents loin derrière.
quelques photos du bateau sur ma page perso
salut

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 13 Mar 2007 12:29 #166428

merci à tous pour ces infos , je pense que je vais me lancer dans cet achat , car il s'agit d'un neuf ... et le concessionnaire me propose maintenant un moteur mercury 4 T 115 CV , bateau , remorque pour 21000 ?
Mon inquietude venait de certains commentaires sur le forum sur la fiabilité de cette marque ....
Je navigue en provence et la mer est souvent cassante , je cherche donc un bateau qui passe relativement bien

salut

PATAIMA
PATAIMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 13 Mar 2007 18:22 #166429

Salut, t'à entendu où que mercury n'etait pas fiable ??? de toute façon valiant appartient à mercury (marine power) donc ils font des packs interessants, le vérado c'est le top (à part son prix) avec ses commandes electriques super souples.
Il y à une reportage sur le dernier pneumag sur le 570, apparement un peu léger de l'avant, attention si le moteur est lourd. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 13 Mar 2007 18:47 #166430

Bonjour Pataima,

J'ai pu essayer les 2 versions de Valiant 570.

Quoi qu'on en dise, leur passage en mer est honorable. Leurs comportements sont par ailleurs meilleurs en charge. Le cabrage avec un 2 temps 90 cv était raisonnable, en tout cas incomparablement moins important que sur le 520.

Concernant la qualité de fabrication, le Vanguard neuf loué à La Rochelle présentait un espace de plus de 2 centimètres entre le boudin et le contre-moulage avant gauche (?!?). La version DR ne présentait pas de défauts particuliers.
Pour le reste, aucun défaut de structure remarqué.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 15 Mar 2007 12:14 #166431

salut;moi j ai eu un valiant dr avec un optimax 115;fait attention c est un bateaux qui tape et qui ne supporte pas les vagues de travers;de plus le mien a cassé apres 5 heure de nav:M:+):M:+):M:+)oriente toi plutot si tu le peux vers un pro 12 man de chez zodiac qui passe bien mieux par mer formée::K+)::K+)::K+)et croix moi il n y a pas photo!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 15 Mar 2007 16:48 #166432

Salut Boudoujuju...

Juste une info.... le pro 12 man est un 5,2 m avec maxi de 90 cv....
Ca ne correspond absolument pas au vanguard 570....

Il faudrait dans ce cas partir sur un pro 15 man ou un Pro Open 550...

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VAILLANT 570 16 Mar 2007 00:10 #166433

Bonsoir ,

pas trop d'accord avec toi Gilles .
le 570 est un petit SR malgré sa taille annoncé et il y a moins de 20 cm ( réels ) d'écart avec le pro12 : ils sont donc bien de la meme catégorie .
le proopen 550 est déja plus grand et sa carene plus profonde le rends bien meilleur à mon avis .
Qd au pro15 c'est un 6m25 ( réels ) déja bien plus grand que le gd frere du 570 , le 620 vaillant qui ne fait que 5.85m réels .

ne vous fiez pas aux tailles annoncés les gars mais mesurez ! ::S-)
c'est un parametre vérifiable par tout un chacun et riche d'enseignement .

en rapportant le prix à la longueur réelle , on pourra par ex se rendre compte que les valiant sont moins économiques qu'ils n'y paraient et qu'à l'inverse certains anglais moins chers que cela ...

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner