• Page :
  • 1

SUJET :

SAV Zeppelin 16 Fév 2007 23:44 #162387

  • zep13
  • Portrait de zep13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
A l'attention des possesseurs de Zeppelin, avez vous déjà eu affaire avec Zeppelin? comment etait le SAV, j'ai envoyé trois emails suite à des problemes de valves et aucune réponse ( enfin oui une réponse mais qui était un trojan....::N-)), ils ont portant bonne réputation si je ne me trompe pas????

Zep13 dit aussi Nanard4x4
Nanard4x4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 08:25 #162388

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

E-mail: ils ne répondent pas.
Coup de fil: Ils prennent le message. Réponse: 'La personne au courant n'est pas là, elle vous rappelle demain'. Jamais de réponse.

Pas très sérieux tout ça.
Mon prochain bateau, fut-il la 8ème merveille du monde, ne sera pas un Zeppelin.

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 08:27 #162389

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
J'oubliais,

Je possède un Zeppelin.

jp2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 10:32 #162390

J'ai possédé un Command 22 V pro pendant quatre ans, revendu fin 2005, et j'ai été en contact 3 fois avec le SAV de Zeppelin uniquement par Mél. Cela concernait des commandes de petit matèriel : des bouchons de valve, un manomètre et un Kit de réparation.

Dans les 3 cas, Zeppelin m'a fait parvenir les objets commandés mais avec des délais de livraison interminable et sans aucune information. On ne peut pas dire que la communication soit au top chez ce constructeur. L'envoi d'un court message pour accuser réception de la commande et donner une idée de la date de la livraison me semble relevé de la simple courtoisie.

C'est souvent grâce à ce gentre de détails que la bonne réputation d'une marque se fabrique. La réaction épidermique de JP2B en est un exemple car les produits de la marque sont quand même de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zeppelin...bof ! 17 Fév 2007 10:49 #162391

Zeppelin n'est qu'un rêve Français; Je me rappelle la création de la Marque. Passionné de pneu j'avais fait un stage d'ingénieur de 6 mois à la création de la société ( Aris était le support). Beaucoup de bricolages et des problèmes de qualité ( ne rêvez pas sur les 10 ans ....). Cette marque survie sans modifier ses modèles ( à l'image de Fletcher mais d'une qualité autre)... Plusieurs rachats par des investisseurs; des sous traitances à l'étranger un peu à l'image D'Ultramar qui n'est plus en France ... Vos remarques sur le SAV le confirment. Dans cette marque il y a eu la passion remplacée par la sauvegarde des actionnaires . Sans avoir de mauvais bateau je la pense 'has been'...::M+)::M+)
Chacun est libre de son choix; mais ce ne sera jamais le mien::K+)::K+)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 14:00 #162392

divouneh as tu déja conduit un zep?car dire qu'il sont hasbeen ,je ne suis pas trop d'accord.ils n'ont pas la fashion attitude des italiens(que j'adore),mais je les trouve super pour les plongeurs et les pecheurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 14:34 #162393

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je reconnais, pour en avoir un, que ce sont de bons bateaux (je ne m'étendrai pas sur la finition qui reste perfectible).

Seulement, désolé mais à qualité égale, je prendrai une marque qui m'assurera, en plus, un bon suivi.
Ce n'est pas une réaction épidermique de ma part (Scata: ::r-) mais simplement je préfère donner mon fric à ceux qui font tout pour satisfaire leurs clients.

Je ne parlerai pas d'autres pneubonautes de ma connaissance et qui sont 'passés' à une autre marque.

Je ne parlerai pas, non plus, d'un ami revendeur en Corse qui distribuait cette marque et qui ne veut plus en 'entendre parler', pour les mêmes raisons.

Par contre, il est souhaitable, du moins je l'espère, que les discussions et les avis, sur ce forum des chtarbés du pneumatique, ::e- pourront faire avancer les choses et faire prendre conscience aux fabricants (français pour ne citer qu'eux) que la concurrence est bien présente avec de très très bons produits, voir meilleurs, avec toujours le petit + en +.

jp2b





*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dear Gwen... 17 Fév 2007 16:39 #162394

Relis bien le post avec ses nuances :Sans avoir de mauvais bateau je la pense 'has been'...::o-)::o-)

Jean Paul semble partager mon avis; je te donne seulement mon analyse....avec une expérience personnelle::N-)
Je n'ai pas dit de mauvais bateau ...mais en rien supérieure à de nombreuses marques du marché::L-::L-::L-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 17:06 #162395

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

je confirme ce sont des bateaux chers et 'has been' totalement inconfortables, enfin pour les plus longs d'entre eux. La finition est réellement perfectibles. Si vous avez un pote kiné au minimum vous pouvez naviguer sur Zep sinon passez a autre chose a prix équivalent il y a mieux

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 20:16 #162396

mais je vous rassure moi non plus pour le prix je ne prendrais pas un zep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SAV Zeppelin 17 Fév 2007 21:55 #162397

l'été dernier j'étais en vacances au nord de Porto Vecchio, au club sportif La Croix du Sud - Caramontino.

A 500 mètres il y a un club de plongée, où mon fils a fait une initiation.
Ils ont entre autres bateaux un pneu de 7 à 8 mètres, d'une marque non apparente, mais tellement mal foutu que je leur ai demandé ce que ça pouvait être.
Mal foutu car il a une allure ahurissante, avec un boudin complètement vrillé d'un coté, dont la bande de raguage finit dans l'eau, jamais vu une telle merde.

Réponse ; un Zep, dont ils ont dû changer le boudin suite à un accident. Au Salon de Paris ils se sont adressé à Lamour, qui leur a fait parvenir un tube de remplacement - plusieurs mois plus tard - et pas à un prix cadeau.

Boudin monté en Corse, ou plutôt tenté de monter, car il s'est avéré que le boudin vendu ne correspondait pas à la carène ... car la forme de celle ci aurait été modifiée entre temps !

Malgré moult réclamations infructueuses, la seule solution de montage, trouvée par l'installateur, a été de retailler la coque ... en la rétrécissant, ce qui a obligé le propriétaire à la faire repasser par une homologation, opération dans laquelle il a perdu quelques passagers possibles puisque le nombre de plongeurs autorisé à été revu à la baisse.

Bilan remarquable donc.

Quand on voit qu'un constructeur est incapable de fournir la pièce de rechange correcte pour un bateau qu'il prétend fabriquer à 100% - et garantir 10 ans ... et que ce même constructeur propose des boudins adaptables sous la marque ANC, on peut rester songeur à juste titre !

Une remarque pour finir : je suis plus que surpris de voir que la carène a dû être recoupée/rétrécie. Même avec un boudin très mal foutu, même s'il y a des 'jours' de 10cm entre tube et carène, il y a toujours moyen - en y mettant du temps et d l'imagination - de le monter, en le gonflant partiellement, en ajoutant des bandes de tension ou traction ...
Encore faut-il savoir ou vouloir le faire !

Et je ne parle pas des risques de rupture/délamination locale de cette coque, préalablement moussée, avec peut-être de l'humidité dedans car la mousse PU est bien connue pour se charger d'eau ... l'inspecteur des Afmar qui l'a re-homologuée a pris quelques risques !
******************************************************

******************************************************
Webmaster
Monsieur Lagaude Marine importateur des Tomcat
Vos interventions sur ce forum sont très appréciées quand elles servent à nous aider à résoudre un problème ou nous conseiller dans le choix d'une configuration.
Par contre (ce n'est pas la première fois qu'il y a une remise en ordre à votre encontre) vos interventions pour dénigrer une autre marque sur ce site avec des j'ai entendu dire que.. il est arrivé quelque chose à quelq'un, on m'a dit que etc .. je suis sur que vous n'apprécierais sûrement pas que l'on parle de vos bateaux qui auraient soi disant rencontré des problèmes de ...et de ... etc...
En tant que professionnel vous avez un devoir de réserve sinon ce forum va vite tourner en règlement de compte
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension et vous demande d'arrêter le lynchage systématique de vos confrères.

PS il est certain que toutes les marques ont rencontré des problèmes ou des bugs dans leur SAV
Il est bien de le signaler sur ce forum pour qu'ils améliorent leurs prestations
Je rappelle aussi que beaucoup de problème de SAV ce sont résolu grâce au forum (je n'ai pas dis tous) qui remplit souvent son rôle d'intermédiaire
@+j-m

******************************************************

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner