• Page :
  • 1

SUJET :

1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 22:26 #158325

  • spit66
  • Portrait de spit66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

je suis le futur proprietaire (dans 1( jours ...c est top long !) d'un valiant 520 avec un 75cv mercury 2Temps inj. J'espere avoir fait le bon choix ... meme si j ai souvent lu sur le forum que ce bateau ne faisait pas l'unanimité. Ce qui m a motivé c'est la garantie (2 ans le moteur et 5 le bateau)
Nous l utiliserons pour la ballade en famille à 4 sur la cote vermeille (j'habite à 3 km de la mer depuis qques mois)
qqu'un connait il la vitesse probable de cet ensemble et sa conso ?
A quoi sert un Roll Bar ?
et enfin quelle installation faut il pour faire du ski ? à quel prix ?

A tres bientot pour les autres à Banuyls.

Spit66

maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 22:51 #158326

Salut spit,
A quoi sert un roll bar ? c'est 'design' et tu peux y positionner des accessoires.
Conso, je sais pas.
Vitesse je dirais 30 à 35 noeud selon hauteur du moteur, hélice etc...
Pour le ski, il te faut un mat de ski.::e-Soit tu le fabrique::i-, Soit tu l'achete::h-Combien? je sais pas.
Bonne soirée

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 22:52 #158327

Salut à toi et bienvunue sur ce forum ::r-::r-

Tu vas en entendre des vertes et des pas mures... sur ton valiant..
j'en avais moi-même un de 2006 mais avec un 50cv 4tps.. la vitesse maxi était d'env 28 noeuds, mais il fallait vraiment pas de clapot..
Sinon, c'est un très bon bateau, mais attention, incofortable dès que tu as un peu de mer... Pas dangereux par contre.
Je suis maintenant en pro open 550, et il y a une différence de comportement en mer formée..
A part çà rien à redire sur ce bateau, pas cher, léger, peu gourmand en carburant..

Je pense que tu devrais prendre env de 30 à 32 noeuds avec.

Pour le ski, soit tu utilises les 2 anneaux de remorquage arrière, soit tu te fais monter un mat de ski.

Pour ce qui est du rollbar, il y a des posts (env 1 semaine) à ce sujet. C'est de la déco, çà sert à fixer des accessoires, à se tenir quand tu passes derrière... mais attention, tu risques d'être emm...der si tu veux pêcher à la traine, ou mettre tes cannes derrière.

Impatient de voir tes photos.

Salut


Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 23:00 #158328

Bonjour, le roll bar est l'arceau en inox que l'on peut trouver sur l'arrière de certains bateaux. Celui-ci sert en général de porte-antennes et de support pour les feux de navigation.

D'autres pourront peut être t'apporter une réponse plus précise, mais pour la vitesse potentielle de ton Valiant, je pense aux alentours de 32 noeuds (59 Km/h). la conso restera, je pense en dessous des 10L/H .

Enfin pour le ski nautique, à part un gilet de ski et les skis, biensur::e-, il te faut deux éléments vendus chez les ship : la corde à Ski munie du palonnier (23? chez AD) et un V de ski (17?) pour connecter ta corde de part et d'autre du moteur sur le tableau arrière. Tu dois d'ailleurs, avoir des petits anneaux sur ton bateau pour accrocher ce V. Pense à te munir de mousquetons en inox, ceux fournis d'origine rouillent assez rapidement avant de se gripper !



A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 23:06 #158329

Salut Olivier, tu viens d'écrire pile la même chose que moi.. çà me rassure.. je ne suis pas si mauvais alors...::e-::e-

Salut

PS: tu seras à la rochelle?

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 23:10 #158330

Ben c'est surtout toi qui me rassure !!! je n'ai pas navigué avec ce bateau, moi !!!!

Pour La Rochelle, c'est parti pour être compromis : une course à Guernesey à la même date...wait and see...

A+ Olivier www.opla-team.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 23:17 #158331

  • spit66
  • Portrait de spit66 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0
Merci a tous !
je retrouve l ambiance que j avais à l'amicale des Spitfire (voiture anglaise tres sympa)
Gilles 44 j avais remarqué que tu avais eu un valiant ... je t ai mis un mot sur ton mail.
merci a tous pour votre reponse.
je pense qu'avec 2 filles de 11 et 9 ans mon valiant en utilisation familiale fera l affaire !!!
Ce qui m a seduit c est le prix (15KE chez un pro) avec une garantie de 2 ans sur le moteur et 5 sur le bateau malgre ses 43H de fonctionement.
le ateau en rodage !? n a consomé que 4,5l/h ce qui prouve qu il n a pas tourné fort !
a bientot a Banuyls

SPIT66


maman, les petits bateaux ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 23:19 #158332

J'ai vu et je t'ai répondu...

Bonne soirée

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 31 Jan 2007 23:38 #158333

Bonsoir et sois le bienvenu sur ce forum !:B:+)
Pour la vitesse maxi : je vais etre un peu plus généreux que mes potes en écrivant qu'à mon avis, avec un bateau léger comme le Valiant 520 motorisé avec un 75 Mariner Optimax, tu devrais pouvoir accrocher sans peine 36 à 37 Nds...deux adultes à bord, bien trimé, mer très calme avec la bonne hélice adaptée etc...

Seul défaut à cet ensemble : fais gaffe au poids plutot mal réparti sur ce Valiant avec un 75cv qui pèse environ 170 kgs ce qui est vraiment beaucoup pour cette puissance. C'est le meme bloc que les 90 et 115cv !!.

Donc attention à charger un peu l'avant par vent et vagues de face !::K+). Cet ensemble aura certainement tendance à naviguer un peu trop cabré, dans les circonstances citées, cela peut etre désagréable, voire dangereux...tout est relatif, pas de panique non plus !::e-


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 05:29 #158334

Bonjour Benoît
Bien venu sur ce site!
Nous nous verrons peut-être vers cap Creu!
Sur mon site en page perso dans la partie bricolages tu as le roll bar que j'ai fabriqué si cela peut te donner des idées!
Je parts à l'instant pour LLança nous y resterons jusqu'a lundi!
A+
::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 09:42 #158335

Bonjour Spit,

J'imagine que nous serons amenés à te croiser dans la zone du Cap Creus... Si je peux te donner quelques conseils, évite les familles Arnoseve31 (un peu radins sur le poste budgétaire 'essence', il faut tout le temps les remorquer), Fredo66 (ils t'obligent à te baigner dans des eaux à 17°, après tu passes la semaine avec le nez rouge), Fildefer66 (ils te livrent les croissants le dimanche matin avec 27 minutes de retard au moment où ton café au lait est tiède),...

Concernant ton bateau, j'ai eu le même par le passé.

Ce bateau propose un excellent rapport prix/dimension. Par contre, il a le défaut de naviguer le nez en l'air au point de pouvoir devenir dangereux par mer et vent de face (vécu).

A l'époque, j'avais été obligé de corriger ce défaut en faisant réaliser sur mesure des flaps. C'est seulement après cette modification qu'il est devenu sain de comportement.
www.pneuboat.com/amenagements/flaps/index.php

Bonnes nav' et au plaisir de vous rencontrer...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 09:55 #158336

Bienvenue ::r-

Je suis (presque) dans la même situation que toi.
A défaut de foncer tout de suite vers le ski (en fait je viserai plus tard le wake... donc sans doute un mat.. ce qui sera problématique), cette année je vais commencer par prendre en main le bateau.. et débuter par la bouée tractée.

La bouée plaira autant à tes enfants qu'elle plaira à ma fille de 10 ans.
Il ne faudra pas oublier la flamme orange pour protéger la progéniture tractée... et j'étudierai la solution du largage rapide attaché du coté du bateau.

A bientôt à Banuyls donc !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 10:40 #158337

Salut Spit66,

Et bien venu...dans le 66...nous ont y ait depuis 3 ans et pour les balades en bateau c'est magnifique...on aura l'occasion de sortir ensembles si tu le désir...::K+)...si tu vois un Imar610 avec 150cv Yam (pascal31) c'est un toulousain qui vient régulièrement scouaté nos cotes...::r-

à bientôt et bien sur ont seras présent à Banyuls...

La vie est trop courte pour naviguer triste...MEDL
La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 17:41 #158338

Bienvenu ::r-
A bientot sur l'eau avec les 66 et 31 ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 17:41 #158339

Bienvenu ::r-
A bientot sur l'eau avec les 66 et 31 ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 17:41 #158340

Bienvenu ::r-
A bientot sur l'eau avec les 66 et 31 ::K+)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 17:42 #158341

ZUT::e- j'ai écrasé la patte de la souris::e-::e-

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 01 Fév 2007 18:08 #158342

Spit,

Ne fais pas trop attention à Bacchus, il a tendance à bégayer un peu.

Peut-être pour mieux vendre son Pro Open ?::r-

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 1er post avec QQues questions 03 Fév 2007 07:53 #158343

Salut

moi je suis d'accord avec Manza, bien monté avec la bonne hélice le 75 optimax devrait te permettre d'atteindre les 3 noeuds voir de les dépasser un peu si t'es pas chargé. Question conso en dessous des 10Lh je pense aussi.

SInon selon moi tu as vraiment fait le bon choix, le top ce moteur sur ce bateau un super ensemble un 4 temps te l'aurait rendu bien moins nerveux et plus lourd et certainement a puiossance égale avec une vitesse de pointe plus faible.
Moi je dis vive l'optimax et le 2 temps inj. en général mais je comprend tout a fait que cela ne fasse pas l'hunanimitéles défenseurs de 4 temps ont aussi de trés bonnes raisons !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner