• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'information 24 Jan 2007 14:01 #156371

  • shukoy
  • Portrait de shukoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Etant sur le point d'acquérir un Valiant 570 avec un moteur de 90CV optimax. J'hésite entre deux solutions:
1) un modèle neuf ou déclassé
2) un modèle d'occasion propre, l'ensemble de 2004, le moteur a moins de 100 h, pourriez-vous m'évaluer son prix , est-ce un ensemble qui a une durée de vie correcte?
Vous remarquerez que je suis novice dans ce domaine

Merci pour les réponse que vous allez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 14:33 #156372

Le choix du neuf ou de l'occasion est tellement personnel qu'il m'est difficile de te donner un avis bien tranché.

Une bonne occasion, surtout si elle est récente, vendue par un propriétaire soigneux, dans un superbe état, est aussi attrayante qu'un bateau neuf; en tout cas elle offre le même service à un prix moindre. Un optimax 90 CV de 2004 avec moins de 100 h à l'horamètre est juste rôdé. S'il a été entretenu normalement, il a encore de belles années devant lui.

L'avantage du neuf c'est au moins deux années de garantie totale, le plaisir de se concocter le bateau de tes rêves et l'odeur incomparable du plastique neuf.

Un Valiant 570 de 2004 équipé d'un 90 CV optimax, en fonction de son état, de ses aménagements et de ses accessoires, a un prix qui oscille de 13000 à 15000 ?.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 15:39 #156373

bonjour ,

le moteur optimax est un exellent moteur car tres costaud et peu gourmand en carburant meme par rapport à un 4temps. Son seul defaut sera peut-etre qu'il est un peu plus bruyant que les 4temps.
J'ai vendu le mien l'annee derniere avec 500h et aucun soucis de mecanique!