• Page :
  • 1

SUJET :

demande d'information 24 Jan 2007 14:01 #156371

  • shukoy
  • Portrait de shukoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Etant sur le point d'acquérir un Valiant 570 avec un moteur de 90CV optimax. J'hésite entre deux solutions:
1) un modèle neuf ou déclassé
2) un modèle d'occasion propre, l'ensemble de 2004, le moteur a moins de 100 h, pourriez-vous m'évaluer son prix , est-ce un ensemble qui a une durée de vie correcte?
Vous remarquerez que je suis novice dans ce domaine

Merci pour les réponse que vous allez m'apporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 14:33 #156372

Le choix du neuf ou de l'occasion est tellement personnel qu'il m'est difficile de te donner un avis bien tranché.

Une bonne occasion, surtout si elle est récente, vendue par un propriétaire soigneux, dans un superbe état, est aussi attrayante qu'un bateau neuf; en tout cas elle offre le même service à un prix moindre. Un optimax 90 CV de 2004 avec moins de 100 h à l'horamètre est juste rôdé. S'il a été entretenu normalement, il a encore de belles années devant lui.

L'avantage du neuf c'est au moins deux années de garantie totale, le plaisir de se concocter le bateau de tes rêves et l'odeur incomparable du plastique neuf.

Un Valiant 570 de 2004 équipé d'un 90 CV optimax, en fonction de son état, de ses aménagements et de ses accessoires, a un prix qui oscille de 13000 à 15000 ?.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 15:39 #156373

bonjour ,

le moteur optimax est un exellent moteur car tres costaud et peu gourmand en carburant meme par rapport à un 4temps. Son seul defaut sera peut-etre qu'il est un peu plus bruyant que les 4temps.
J'ai vendu le mien l'annee derniere avec 500h et aucun soucis de mecanique!
Par contre regarde bien l'etat de la coque du 570 et souleve le capot moteur pour t'assurer qu'il n'y a pas de trace d'oxydation sur les pieces meca.

Salut et bon achat

pascal33
pascal33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 19:52 #156374

petit conseil :
l'Optimax a une puce qui enregistre tout. Il serait astucieux de l'amener chez un agent Mercury et de lui demander de lire la puce en question, tu sauras le nombre d'heures réel, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 19:52 #156375

petit conseil :
l'Optimax a une puce qui enregistre tout. Il serait astucieux de l'amener chez un agent Mercury et de lui demander de lire la puce en question, tu sauras le nombre d'heures réel, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 20:56 #156376

  • shukoy
  • Portrait de shukoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Merci pour les premiers renseignements que vous m'avez donnés. Concernant la structure de ce modèle, y a t'il des points particuliers à surveiller(tissu, collage ou autres) ?
Pour le moteur, à part la puce, y a t'il des détails à regarder?
Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 21:05 #156377

pour ton bateaux point a verifier sur les valiants TABLEAU ARRIERE !! regarde le font de cale voir si il n y a pas eu d entrée d eau!!pour ton moteur le mieux est d aller voir un agent mercury pour controler l historique de l ECM(electronique control modul)
de quelle region est tu?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 24 Jan 2007 21:07 #156378

  • shukoy
  • Portrait de shukoy Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Je suis à côté de Marseille


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demande d'information 22 Fév 2007 23:25 #156379

Je possède un 570 avec un 110 OPTIMAX, c'est un super pneu. Pas de problème pour le tissu. Bon rapport qualité prix. J'avais un 520 avant avec un 4T EF1 , quel changement , un 90CV te suffira largement. Si j'ai un 110 , c'est tout simplement un achat pack avec remorque neuve. Le tout modèle 2005 acheté en Janvier 2006 à 18900? pour info. Salut.:B:+):H:-)

kenavo
kenavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner