• Page :
  • 1

SUJET :

Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 17:04 #155421

Bonjour tout le monde et merci pour votre site :B:+) .

Je suis à la recherche d'un premier bateau, pour une utilisation ballade, pêche, boué.

J'aurais souhaité un rigide avec petite cabine, mais le pneu m'attire egalement, et est bien plus dans mon budget :D .

J'ai trouvé un magasin tres accueillant dans le 94, et le vendeur m'a bien presenter ses produits.

Mais ce n'est pas une marque que j'ai beaucoup vu sur votre site, ni en occasion ::V-)

Voila la proposition (pas encore negocié):

Bateau WIND 480 Neoprene Hypalon + REMORQUE

-Console et siege devant -anneau de remorquage
- Ralingue et saisine - Bache complete
- Avirons - Coussin bain de soleil
- Batterie et bac - reservoir
- Trousse de reparation - compte tour
- Gonfleur - Jauge trim

Motorisation:

Tohatsu 40 EPTOL ===> 11.500 euros
Tohatsu 50 TLDI ===> 12.990 euros
Tohatsu 70 TLDI ====> 16.490 euros (deconseillé par vendeur)

Une petite photo :B:+) :

clio.mine.nu/forum/bateau.jpg

Je vais navigué en bretagne, normandie et dans le Sud.

Le patron part dans 3 semaines en Turquie pour negocier ses modeles 2007, donc les prix vont monter. ::t-

Pensez vous que 50 cv est limite pour une utilisation en mer bretonne ?

Bref j'ai plein de questions, je vais deja attendre vos reponses :D

Merci d'avance ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 18:43 #155422

Salut,
le boat ,c'est pas plutôt WING

vu la taille du boat ,50 cv devrait suffir sans souci

ce n'est que mon humble avis
quant au prix ::L-

::r-


Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 18:45 #155423

ne manque t il pas la remorque ::k-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 18:48 #155424

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non, ce sont bien des WIND 480
vendu par Central Marine, isn't it?
même réflexion que ci dessus, les prix semble être sans remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 18:48 #155425

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Non, ce sont bien des WIND 480
vendu par Central Marine, isn't it?
même réflexion que ci dessus, les prix semble être sans remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 18:54 #155426

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Le vendeur dans le 94 distribuant WIND, ne serait-ce pas Central Marine Paris? ::S-)

En effet, tu ne parles pas de la remorque, mais elle est bien comprise dans la pub du vendeur.

12.990 ? pour un hypalon de 4,80, 2m21 de large, avec 50 CV injection directe et tout l'équipement.
Je trouve que c'est très convenable.

jp2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 19:25 #155427

Merci pour vos reponses.

En effet, le revendeur est bien Central Marine Paris.

J'ai bien precisé, Bateau WIND + REMORQUE.

Je pense egalement que le prix est convenable au regard des prix de l'occasion.

Reste juste une insertitude sur la puissqnce du moteur.

A combien de noeuds peut on arrivé avec un 50 CV sur ce type de pneu ??

Apparement le moteur 40cv est le meme que le 50, il suffit de changer une plaque pour passer a la puissance superieur. (selone le vendeur).

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 19:39 #155428

  • *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ce qui est de la vitesse, je ne rentrerai pas dans ce genre de discussion. J'en n'en sais absolument rien.

Ca dépend de l'état de la mer, du vent, des courants. Si tu es pressé, si tu te ballades.
Quant à débrider un moteur......................

Je te souhaite un bon achat et de bien profiter de tes navigations.

jp2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 20 Jan 2007 20:34 #155429

salut. effectivement les 40 et 50 cv tohatsu partagent le même bloc à une lumière près (demi lune sur le 40 et lune sur le 50). mais tu parles d'un 40cv 2tps carbu! le tldi est un 2 tps injection. j'ai commandé un sr 4.60 arimar avec 50 tldi et j'avais hésité avec le 40 carbu. les essais que j'avais lu donnaient croisière 23 nds à 4200t maxi 32nds avec le tldi. conso 7l en croisière.poids du sr 180kg à vide. j'arrive à peu près au même prix que toi (un peu moins mais autre marque et commande pendant le salon avec prix salon) jette un oeil à la page perso de granseb il m'avait bien conseillé et a édité un essai de son sr (le même que j'ai acheté) sur le site des spearboy::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 09:52 #155430

Sans être grand clerc, un SR de 4,80 équipé d'un 50 CV 2 T atteint facilement 30 noeuds sur un plan d'eau calme.

La proposition avec le Tohatsu TLDI 50 me parait la plus attractive vu ton programme. Si tu es un fondu de vitesse et que le confort des passagers n'est pas vraiment ton problème, tu peux monter la puissance maxi.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 11:21 #155431

Bonjour,
Wind ??...Damned, encore une marque que je ne connais pas !. Gaetan92, je ne peux que confirmer ce que pensent mes potes du forum. A savoir, un 480 en hypalon avec un Tohatsu 50 injection TLDI + remorque à 13000 euros, c'est vraiment très attractif.

Au passage, j'admire Central Marine qui arrive à trouver un créneau pour des marques inconnues. Difficile en France ou le client moyen qui débute en pneumatique ne jure que par Zodiac et Bombard !.

Gaetan, c'et dommage que tu n'aies pas de photos de la carène, juste pour voir.

En fait, le seul défaut de ce bateau, c'est bien sur son manque de notoriété qui pourrait rendre la revente un peu plus délicate qu'une marque présente sur le marché depuis longtemps...et encore !.

D'accord avec Scata pour les perfs : environ 30 à 32 Nds avec 2 personnes à bord sur mer plate.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 13:04 #155432

Un grand merci pour toutes vos reponses.

Je suis tout debutant dans le domaine et je ne connait pas encore tout les thermes.

C'est quoi une 'Carenne' ?

SI c'est une photo du bateau, j'ai mis un lien dans mon premier poste:

clio.mine.nu/forum/bateau.jpg

En effet les tarifs sont tres interessant, et j'ai aussi une autre offre qui me titille pas mal aussi:

ORCA 420 + =====>REMORQUE <====

-Console et siege devant
-anneau de remorquage
- Saisine
- Bache complete
- Avirons
- Coffre dans siege
- Batterie et bac
- reservoir
- Trousse de reparation
- compte tour
- Gonfleur
- Jauge trim
- Remorque

Motorisation:

- Tohatsu 40 EPTOL ==> 8690 euros (au lieu de 10.863e)
- Tohatsu 50 TLDI ===> 9900 euros (au lieu de 12.488e)

Je ne pense pas atteindre plus de 4 passagers et encore ca sera de la ballade pur.

Donc un 4.20 m pourrait me suffir. Sans etre un fan de vitesse pur, j'aimerai quand meme pouvoir me faire plaisir quand la mer se fait belle, et pouvoir tracté une boué. ::M+)

J'ai aucune notion de vitesse sur mer, je ne sais pas si on a une sentation de vitesse a 32 noeud sur l'eau ::g-


En tout cas, moins de 10.000 euros un bateau et sa remorque, ca me semble vraiment raisonnable.

Bon il manque le bain de soleil et la 'ralingue'( je ne sais pas ce que c'est d'ailleur ::S-) ), mais bon on ne peux pas totu avoir avec mon budget ::V-) .

Que pensez vous de cette nouvelle offre ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 13:36 #155433

Gaetan...arrete de casser les prix !!!::e-
Bon, avec mon 'expérience', je te conseille vivement de rester sur le modèle 480. Oublie le 420, car 60 cms de différence sur un bateau de cette taille, c'est beaucoup, tant pour l'habitabilité intérieure que la tenue en mer. Bref, le 480 sera bien supérieur à tous les niveaux.

Oublie également le 40cv qui doit etre un 2 temps à carburateurs, donc en fin de carrière, prends le 50cv qui bénéficie de l'injection et qui est, lui aussi, largement supérieur en perfs avec une consommation bien moindre.

Enfin, la carène, c'est la coque en polyester, j'aurai bien voulu voir une photo de la forme de cette coque.

J'allais oublier, si tu débutes, fais bien attention à choisir dans l'offre globale, une remorque dont la charge utile est supérieure d'environ 20 % à : poids du bateau, poids du moteur, poids du carburant, batterie + divers comme le matos de sécurité etc...

A ta place, je resterai sur l'offre du Wind 480 + 50 Tohatsu TLDI + Remorque bien dimensionnée le tout à 13000 euros ou meme moins une fois négocié...des fois, ça fait peur pour Zodiac des offres comme celle-ci !::t-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 20:11 #155434

Encore une fois merci pour la reponse constructive, faut bien debuter un jour, et tout ces conseils sont precieux. :B:+)

N'hesitez pas a me donner d'autre avis aussi constructif, conseils, tout est bon a prendre.

Merci encore :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 20:11 #155435

Encore une fois merci pour la reponse constructive, faut bien debuter un jour, et tout ces conseils sont precieux. :B:+)

N'hesitez pas a me donner d'autre avis aussi constructif, conseils, tout est bon a prendre.

Merci encore :C:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Prix attractif, qu'en pensez vous ? 21 Jan 2007 20:59 #155436

Tout à fait d'accord avec Manza pour dire que les 60 cms en plus se traduisent directement par plus de confort à bord, des coffres plus grands et un meilleur passage en mer. Cela vaut bien le chouia d'euros en plus, d'autant que le tarif du package est attractif pour un SR en hypalon.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner