• Page :
  • 1

SUJET :

Quel semi-rigide ? 17 Jan 2007 16:04 #154809

Bonjour,

Débutant dans le domaine, je cherche à acheter un semi-rigide d'occasion mais lequel ?...

Mon budget est d'environ 10000 euros et mon utilisation sera essentiellement du loisir (balade, baignade...). Je naviguerai également peu (1 semain mai/juin et une dizaine de jours l'été) du coté de Sainte-Maxime.

Je félicite ce site qui est vraiment le site incoutournable du pneu.
Je vous invite pourquoi pas à visiter où parler autour de vous de trois sites que j'ai développé avec ma société. Etant amoureux de la mer et des voiliers aussi, j'ai eu envie de participer à ma façon au développement de la plaisance sur le net :
- www.babord.fr
- www.equipier.fr
- www.skippers.fr

Merci d'avance pour vos réponses qui me seront j'en suis sur d'une grande utilité pour le choix de mon futur pneu !
(Il faudra que je pense à acheter le drapeau Pneuboat après...).

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide ? 17 Jan 2007 16:22 #154810

Bonjour Fred,

Si tu navigues peu, tu peux trouver un pneu pour moins cher que 10 000 euros d'occasion. Reste a savoir si tu souhaites une commande à distance ou barre franche. Au-dela de 30CV, je te recommande une commande à distance....

J'ai fait récemment l'acquisition d'un SR Narwhal 4,50m avec commande à distance, moteur 2T Autolub 50CV Yam (le tout 4500 euros).

J'espère que ces renseignements pourront te servir !

A+
Juju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide ? 17 Jan 2007 18:14 #154811

Salut
Pour naviguer si peu dans l'année, pourquoi pas de la location ? au moins, tu pourrais essayer plusieurs boat avant de te decider ? ce n'est que mon avis...car avant d' amortir 10000 euros a 3 semaines/ans...tu peut en essayer des boats...
Je comprend quand meme que c'est 'top' de posseder son propre bateau...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide ? 17 Jan 2007 20:49 #154812

Merci Michel pour ta réponse.
Quand je dis 10000 euros c'est le maximum que je pourrais mettre, si je trouve en dessous comme Juju ca me va !
Quand à la location, quand je vois le prix que l'on demande pour 1 semaine... je préfère mettre la somme dans un pneu qui comme tu l'as indiqué serait le miens !
Ce que je veux c'est ne pas acheté 'une épave' et surtout être conseillé sur quoi acheter !? Car mon manque d'expérience et la multitude de pneus existant me complique la tache dans mon choix...
Comme je l'ai dit je recherche un bateau confortable, sécurisé et qui passe bien les vagues...
Encore merci pour vos remarques et conseils pour m'aider à m'orienter vers une marque...

@+ Fred
@+ Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel semi-rigide ? 18 Jan 2007 23:11 #154813

Bonsoir Fredouille,

juste un retour d'expérience...J'ai comme toi acheté mon premier SR pour un programme identique au tien: balade an famille avec 2 enfants l'été et quelques week end dans l'année. Sans citer de marque, j'avais acheté un pro II 500 zodiac dont j'étais très content. Il était motorisé avec un 50cv johnson (suzuki) 4 tps et une remorque. Tu peux voir la photo sur mon site perso pour et te donner une idée. Il était léger donc facile à manier seul (si c'est ton cas) et procurait de bonne sensation en mer (à mon goût). Tu trouveras des occasion en bon état de ce type sur ce site ou bien sur ebay pour un prix inférieur à 10000?. Plein d'autres marques dans ces tailles sont tout à fait abordables pour ce prix (valiant, bombard...)
Bonne recherche à toi

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner