• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur un penu pour se faire la main bricol 11 Jan 2007 20:49 #153303

  • felino
  • Portrait de felino Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

Je n'ai pas de budget pour le moment, et afin de ne pas me prendre les foudres de ma femme, je me demande si je ne vais pas me faire la main sur un zodiac de base....

Je peux avoir pour 100 euros un zodiac mk2 3.80 annee 1971 un peu usé.2,3rustines.planché bois (qqun à des photos de ce modèle et de cette année ou tres proche ?)

il est tres sale, il faut mettre une rustine sur un trou, et ensuite seulement je peux voir la tenue en pression. DOnc surement les valves à vérifier... ou les joints ?

Le bois doit être poncé - vernis..

Le plancher bois aussi. (est il possible de passer à un plancher alu ?).

Ma question, est-ce que cela vous semble vraiment risqué car en 1971 ce type de pneu était pas bon ? porreux ? ...

Merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main bricol 11 Jan 2007 22:05 #153304

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

J'ai 2 ou 3 photos d'1 4m20 de 71 (avec le vieux logo, ballon dirigeable). C'est un pneu que j'ai découpé au cutter l'été dernier parce qu'il perdait de tous les cotés.

J'ai des photos d'1 3m80 que j'ai encore mais il est de 77 (enfin je crois). Il est en bien meilleur état. Juste un compartiment qui perd un peu. Il faudrait que je trouve le temps de m'en occuper.

Pourquoi vouloir passer au plancher alu. Tu vas le payer plus cher que le bateau à lui tout seul.

Si tu veux, je t'envoie les photos. Donnes-moi une adresse.

jp2b


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main br 11 Jan 2007 23:09 #153305

  • felino
  • Portrait de felino Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir,

Merci de ta réponse. Je viens d'avoir des photos complémentaires... et les réparations sont faite à la va vite... le boudin ressemble à une peinture camouflage sovietique ::e-

Donc j'ai renoncé... je vais continuer à chercher un petit prix pour un pneumatique....

Merci encore à toi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main bricol 13 Jan 2007 00:06 #153306

Regarde ma page perso je remets en route le 4.20 de 1970 de mon père.

Il faudra remettre un peu de vernis marine et le nettoyer.

En tout cas après changement des joints de valve et bouchon, il tient la pression sans soucis. J'en ai eu pour 3?.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main br 13 Jan 2007 10:06 #153307

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Felino, mon avis est que tu vas te mettre dans une galère du diable. Vinz100 lui est nostalgique et veut remettre en route le zod de son père, c'est pas pareil.
Certes le risque est de 100 euros plus un moteur à trouver pour sûrement un bateau poreux et pas sûr pour des sorties en famille (tu veux aller lacs? rivière? mer?).

Il y a en effet des packages sun marine, quicksilver, lodestar(sr ou souple) et autres en 420 qui défient toutes concurrence et de première qualité, à mon avis bien meilleure que Zod.

Il y a aussi les annonces de souples récents cherche bien.

Non tu ne pourras pas mettre un plancher alu.



remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main bricol 13 Jan 2007 10:58 #153308

De plus pour ma part, le bateau est toujours resté dans la famille et je sais donc comment il a été entreposé et entretenu.

Après un investissement de 3?, je n'ai plus de perte de pression. J'ai juste changé tous les joints de valves et de bouchon.

Au pire, si tu es vraiment bricoleur et que le boudin est bon, tu peux le transformer en semi rigide.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main bricol 13 Jan 2007 19:05 #153309

ou te trouve tu felino?si tu veux te faire la main je possede un semi rigide pb marine a finir de bricoleret je le vends 400euros avec la remorque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur un penu pour se faire la main bricol 13 Jan 2007 22:23 #153310

C'est pas cher non plus surtout avec la remorque.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner