• Page :
  • 1

SUJET :

Rêver encore 14 Déc 2006 18:00 #147271

Bonjour à vous tous,

que c'est bon de rêver ! Même pour les papys !

Quand j'étais jeune, il y a environ 40 ans, j'avais commencé avec un petit Nautisport, de 3 mètres et quelque chose, acheté juste avant les vacances.

Dés mon retour j'avais commencé à rêver d'un 4 mètres. Il m'avait fallu 4 ans mais j'avais eu mon 4 (presque) mètres, un souple aussi.

Quelques années après j'avais commencé à rêver d'un SR de 5 mètres et plus mais, pour des raisons liées à mon lieu de travail, j'étais passé au rigide.

De retour à la 'normalité' j'avais commencé à ressortir le vieux 4 mètres mais peu de temps après j'avais acheté mon premier 6 mètres. C'était en 1988.

Les années passèrent, un autre séjour au delà de l'Atlantique, et à mon retour le 6 mètres, de conception un peu ancienne, me semblait lui aussi trop petit !
C'est à ce moment là qu'à Gênes, en 2000, je découvris les nouveaux modèles. En particulier le nouveau 6 mètres (du même constructeur) avait un aménagement du pont vraiment très intelligent et, par conséquent, la longueur utile interne avait gagné 50 cm ! Il avait l'habitabilité d'un 6.50 tout en restant à 6 mètres hors tout ! J'aurais pu être vraiment heureux, mais .......

Mais il y avait un prix à payer. Le nouveau 6 m. était plus lourd que son vieux frère et il avait fallu faire un sacrifice pour rester dans la limite du permis de conduire B !
J'avais dû renoncer à monter un 135 CV et je n'avais mis qu'un 115 CV.

Et voilà, je me disais maintenant, terminés les rêves !
Je suis trop vieux pour reprendre le permis B/E, que j'avais dans les années 70, je suis à la limite du poids pour le permis B et je devrais être heureux parce que j'ai un SR qui est un faux 6 m. ayant l'habitabilité d'un 6.50 m. Je n'ai plus rien à rêver !

Dommage, rêver fait du bien à la santé !

Et puis j'ai su que je pouvais recommencer à rêver !
Mon constructeur préféré a sorti, à Gênes mais il était aussi à Paris, un nouveau 6.40, plus habitable que le 6.00, mais plus léger ! Oui, plus léger !!!
Maintenant je rêve de pouvoir me l'offrir en 2008, pour 2007 c'est déjà trop tard, et de pouvoir remplacer les kg en moins avec des CV en plus !!
Dés qu'il y aura un 6.40 m. tout équipé je vais aller rendre visite au constructeur et il m'a promis de le peser devant moi. Je vais savoir à quoi m'en tenir, je vais prendre une réserve suffisante pour eau, essence et dotations. Ce qui restera sera transformé en CV !

Mes amis, je rêve d'un 6.40 avec 200 CV (!!!) ça va être décoiffant !!!

Voilà, avec cet engin je vais terminer (pas trop vite svp !) en beauté mon histoire de pneuboatiste et aux jeunes qui pourraient être un peu jaloux je voudrais dire : - patience, votre jour viendra, mêmes plus vite que pour nous les papys, mais la jeunesse ne reviendra pas ! -

Pour en terminer je vous promet, à vous tous, pneuboatistes de fait ou 'en pectore', du 83, 06, 13 et a tous ceux qui voudront descendre de contrées plus lointaines, de vous inviter pour un première mise à l'eau bien arrosée !!!
::r- ::r- ::r-









gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 18:02 #147272

Joli Gustave,
bien dit, analyse tout à fait juste.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 18:12 #147273

Gus, si tu avais un permis E dans les années 70 tu peux le refaire valider maintenant avec une simple visite médicale. C'est ce que j'ai fait.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 18:13 #147274

Yes gus, la visite médicale te suffit. Sans rien repasser, Veinard !!!!

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 18:15 #147275

Oui, je sais, mais vous ètes beaucoup plus jeunes !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Permis E ? 14 Déc 2006 18:45 #147276

Oupfffff ? Que lis-je ?
On peut 'revalider' son vieux permis E ?
Moi, j'ai passé la visite médicale nécessaire et suffisante au début des années quatre vingt pour obtenir le tampon du permis E.
J'ai repassé une fois ou deux la visite pour le prolonger puis, plus rien. De plus, j'ai changé de permis pour le nouveau en petit format où ne figure plus le tampon du permis E.
Croyez-vous qu'il soit possible de le faire ressurgir et revalider avec une simple visite médicale ? Ce serait génial !
Pierre


Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 18:47 #147277

C'est possible et c'est comme cela que ça fonctionne ::e-

encord un veinard ::e-

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 18:49 #147278

Christophe ! Explique vite la procédure !!!!

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 19:01 #147279

Tu vas à la préfecture ou la sous-préfecture dont tu dépends avec ton permis E et tu demandes à repasser la visite pour valider le permis E, tout simplement.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 19:27 #147280

Mon tampon E a disparu sur mon nouveau permis... C'est là le hic !

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 19:58 #147281

aaaaaa la retraite............et dire que c avec ce que je cotise que certain navigue !!!! ::S-)
gustave g 22 ans, pence a moi qui atend la retraite pr pouvoir aller pecher les bonites tranquilou san négliger mes rdv pr le boulots ..........

sa va etre long avant la retraite ::D-::D-::D- j'esper que les poisson m'atendront et qu'ils viendront mordre a ma ligne apré mes 50 ans de cotisation........::L-

bon pr l'apero tu nous previent, que je fasse la connaissance de tt les pneuboat qui represente notre belle region !!::r-

115 ch, sa doit etre confortable qd meme..........



TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 20:00 #147282

JE te félicite Gus de rêver.
A nos grands âges c'est un signe de jeunesse et de longévité.
Fonce tu as raison puisque tu le peux, mais200cv....????
Nous irons te rencontrer un de ces quatre, pas seulement pour l'apéro, mais pour partager ton enthousiasme

A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 20:45 #147283

OUI mais en prefecture ils doivent avoir ton dossier et donc ils doivent savoir que tu avais cette validation à telle epoque donc VA VOIR A LA PREFECTURE

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 20:57 #147284

Il te suffit d'écrire à la préfecture qui a validé la première fois ton permis E
Ils t'envoient un certificat et c'est in the pocket

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 14 Déc 2006 21:05 #147285

Merci, vous me rassurez. C'est Super !

Et pour Gus, t'inquiète pas, je vois pas comment on peut s'arrêter de rêver !

Toujours plus beau, toujours plus haut !

Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 15 Déc 2006 00:15 #147286

Bonsoir à vous tous,

taglia, comme je l'ai déjà dit ma pension n'a pas d'origines françaises, mais je la dépense pour une bonne partie en France, ce qui doit arranger un petit peu la dette publique !
Je me balade, je ne pêche pas, je laisse les poissons pour toi, un jour !
Oui, 115 CV c'est confortable mais ce n'est pas le top pour un SR qui fait 1T.

200 CV c'est la puissance max. admise pour le SR en question.
Ca sera avec grand plaisir, legion !

Oui Pierre, mais après je m'arrête !
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 15 Déc 2006 01:04 #147287

C'est aussi ce que j'ai dit quand j'ai acheté mon Cherokee... mon oeil oui !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 15 Déc 2006 09:03 #147288

Gardez toujours vos anciens permis!!!!!!!!!!!!! Faites des photocopie (de haute qualité) de ces documents.

Quand j'ai renouvelé mon permis E, ils m'ont fait sauter le permis moto sur le nouveau permis. La fonctionnaire m'a dit 'mais vous avez une preuve'. Tout est rentré dans l'ordre, heureusement.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rêver encore 15 Déc 2006 15:14 #147289

Tu as quel âge samartom ?

Bruno, c'est un conseil en or !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner