• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: SOLENT RIBS????? 14 Déc 2006 21:21 #147098

bonsoir amis des belles machines...
bon d accord je ne suis pas trop dans ma cours avec mon missile mer-mer ::g-
mais je me permet une petite remarque dont je suis sur vous etes au courant::K+)
les ribcrafts 6.80 sont a 225 cv maxi je crois le 7.80 lui est a 300 cv mais on passe les 7.00m donc::h-::p-::Y-
ce n etait bien entendu qu une remarque pour des bateaux qui sont au summum de mon podium !!!!
bonnes navs hivernales avec vos belles machines
vincent un viking de normandie...

tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 14 Déc 2006 21:28 #147099

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
non, j'avais demandé un devis pour un 6.80 avec un 250 suz. ils avaient répondu: NO BLEM et même fait une cotation. l'affaire ne c'était pas faite parce qu'ils ne voulaient pas reprendre mon ZEP. par la suite Xavier m'a dévoye vers les bateaux italiens ::g-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 14 Déc 2006 21:47 #147100

cqfd ....
::r-
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 00:11 #147101

les coques anglaises ont des avantages et des inconvénients.
les avantages principalement de mon point de vue,coque et poids.
La forme de carenne nécessite un peu de puissance mais comme le poids est limité avec des puissances raisonnables on peut faire des bateaux 'ludiques'
exemple avec nanard nous avons des bateaux équivalents en longueur mais les devis de poids sont tellement différents que les performances de son bateau avec moins de puissance sont probablement supérieures.

revers de la médaille beaucoup moins 'd'éléments de confort'et c'est là en autre l'un des incovénients.........

le bateau léger ,marin,rapide,confortable,avec des rangements,des bains de soleil ou équivalent pour dormir,un coin dinette etc.. etc.. de moins de 7M reste à inventer (j'oubliais budget raisonnable)
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 06:39 #147102

Sans parler des bateaux d'occasion venant de l'UK qui ont la conduite à droite et la manette des gaz à gauche ... ::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 12:50 #147103

Il n'y a pas que le poids Fred mais aussi la forme de la carène . Le solent est un faux maigre et à équipage/équipement embarqué égal je ne pense pas etre beaucoup plus léger que toi ( 1.2 T en ordre de marche avec le plein , sans équipage ) .
Par contre j'ai une caréne typée sport avec beaucoup d'appui ce qui fait que la caréne est trés aérienne à grande vitesse . A vitesse égale , celle du NJ doit etre plus dans l'eau ce qui doit faire baisser un peu les perfs .

Sinon , chaque bateau est un compromis . coté élements de confort , on ne pas certes pas comparer le Solent qui reste un RIB rustique ( ce n'est pas péjoratif chez moi ) et un SR italien .
Difficile d'avoir le beurre , l'argent du beurre et la crémière !

Pour nous qui sommes 2 , je trouve que le Solent est un excellent compromis ( pour notre programme et nos gouts ) et les rangements trés suffisants .
Mais je comprends parfaitement ceux qui en veulent plus ::S-) ou autre chose ...

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 13:10 #147104

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Salut à tous

J'en profite puisque l'on parle de carene pour vous solliciter sur celle:
d'un anglais l'OCEN-PRO 6.50 (HUMBER)
en comparaison d'un italien
le DIVING 6.70 de NUOVAJOLLY
pour nvigation manche et alentours
et si j'osais celle du X-690 SCUB et du SOLENT 6.50 pour pas faire de jaloux ::e-
Vaste programme::b-
Surtout passage en mer et solidité

Messieurs lâchez vous. ::K+)

Un pneuboatman a la recherche du GRAAL::o-)

::r- ::r- ::r-





Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 13:14 #147105

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
Ah ,dans la liste j'ai oubliais le BWA 650 PRO OPEN

::K+)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 21:05 #147106

J'avais regardé le Humber. C'est du robuste mais finition très brute. Le prix par contre t'enlève les derniers envies que tu peux avoir.

Le BWA 650 n'est pas au gabarit routier ou alors il faut dégonfler les boudins. C'est bon pour celui qui le laisse au port.

J'aimais bien le Ribcraft ...

Regarde aussi Pro Sport Rib (vois pages liens capbreizh). En coque anglaise c'est sympa aussi

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 15 Déc 2006 23:45 #147107

Dans le même genre il y a son 'clone' le Tohatsu 'One Design' (que j'avais failli acheter). Il semblerait que pour 2007 les problèmes de garantie des moteurs pour la France soient résolus !

www.tohatsu-uk.net/RibNew.htm

Email du commercial : (David Barrell)

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 16 Déc 2006 02:50 #147108

J'ai eu l'occasion d'essayer tous les ribs anglais cités plus haut.
Il ne faut pas les mettre tous dans le même sac même s'ils viennent d'outre manche.
le SR7, le revenger, et le solent par exemple sont typés course . leur carène a été dessiné pour ça.
Les humber, ribcraft, ribtec, avon, tornado sont des bateaux plutôt de travail, ou de navigation tout temps, et, même si leur performaces sont très bonnes, leur point fort, c'est d'être capable de naviguer partout, par tous les temps ou presque, et surtout à une vitesse moyenne élevé sans que tout parte en vrac.
A titre d'info, un ribcraft 6.5 avec un 150 suzuki atteinds péniblement les 40 nds (3 adultes et deux enfants de moins de 10ans) alors que le solent, dans ces conditions doit dépasser les 45 nds (Plus de 50 avec un optimax).
le manque d'amménagement sur les ribs anglais vient surtout de leur construction artisanale, et des matériaux et mise en oeuvre.
Une coque polyester, renforcée par des longerons et des varangues en bois, le tout recouvert d'un plancher bois stratifié 2 faces. cela ne laisse pas vraiment de place au contremoulage en tout genre.mais question solidité...
mais il savent aussi faire des ribs qui n'ont rien à envier au pneus italien. par exemple pascoe, scorpion, hunton, shearwater...voir certain océan ribs aussi.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 16 Déc 2006 09:04 #147109

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
:r:+)

::A-)

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 16 Déc 2006 09:09 #147110

Les anglais commencent à se mettre un peu aux accessoires 'à l'italienne', genre bain de soleil ::e- Le jour où ils auront intégré une qualité de finition et des équipements dignes d'une utilisation familiale ça fera mal, leurs carènes sont époustouflantes, la solidité (pour certaines marques) en béton. Il manque juste une finition parfois aléatoire, et certains petits constructeurs, même s'ils ont de bonnes idées, n'ont pas encore les moyens de produire quelque chose au niveau de qualité interantional, mais ils commencent à s'y mettre, il n'y a qu'à regarder ce que fait Pascoe par exemple. Et sur certains ribs sportif on commence à voir apparaitre des coffres et des bains de soleil.

A suivre.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 17 Déc 2006 21:33 #147111

Bonsoir,

Bernard, dans le genre j'ai une bonne carène et je marche très fort, tu oubli le Falcon 700 RSR (Je l'avait essayé il y quelques années avec un 150 Yam 2T inj, de la folie !)

Je sais c'est pas 'Anglais', mais quand on sait que certains 'Anglais' fort réputé on pas 'UK' sur leur plaque d'identification, mais plutôt vers le sud ?

A+

CH.


SBF Ghost on pneuboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 18 Déc 2006 00:16 #147112

Le Falcon 700 RSR, est une coque de course très répandu en afrique du sud, son pays d'origine. les compétitions motonautiques y sont très répandus et très spectaculaires. surtout les arrivés à fond sur le sable après avoir franchit le shore break.
La solidité des modèles vendu en france, doit être à peu près la même que celle des 5.5 et 6.4, car si je me réfère aux 2 modèles participant aux championat de france, ils ont été renforcés suite à des problèmes de structure. Même si certaines manches sont très agités et physiques, je pense que l'on est loin des courses sud africaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? pour ADONF 18 Déc 2006 00:22 #147113

Bruno, J'ai beau être vacciné au rib anglais, quand je vois ton pneu sur les photos (dans M B par exemple), je le touve superbe, il a vraiment un look de pneu de baroud que pas grand chose n'arrête.
il ne reste plus à Arimar que de lui donner une solidité de ribcraft ou de solent et on est pas loin du sans faute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 18 Déc 2006 07:34 #147114

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
s'ils pouvaient te lire, résultat des courses fin fevrier 2007 ::L-

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 18 Déc 2006 09:55 #147115

  • pat54
  • Portrait de pat54 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4329
  • Remerciements reçus 2
::K+)

on serre les pouces:r:+)


::r-



Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 18 Déc 2006 18:41 #147116

ne pensez vous pas que le poids des moteurs et le couple de plus en plus important est responsable des problemes de tableau arriere sur les sr?????

NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SOLENT RIBS????? 18 Déc 2006 19:18 #147117

video pour adonf


NOBRAKE
NOBRAKE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner