• Page :
  • 1

SUJET :

Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 12:54 #146542

Bonjour à tous,

Aprés ma visite au salon du nautisme, je continu d'éplucher mes documentations et plus particulièrement celle du Valiant 570 Vanguard.

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser car j'ai eu quelques échos défavorables relatif à la qualité de ce SR.

Pourriez-vous m'apporter vos expériences avec ce fabricant et commantaires.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 18:12 #146543

Contrairement à ce qui est écrit trop souvent sur ce forum, le Valiant 570 est un bon bateau qui n'a rien à envier à bien d'autres modèles qui, finalement, ne présentent qu'une vraie différence, qui est d'être plus chers.
C'est peut-être les prix package intéressants proposés par Valiant qui créent de la suspicion envers la marque.
Le bateau est spacieux et permet de pêcher à 3 dans de bonnes conditions.
Les rangements sont suffisants, sans plus.
Sa tenue en mer est correcte, comparativement au Cherokee 480 que je possédais précédemment. Il est bien assis sur ses boudins qui sont d'un bon diamètre. Son comportement en mer formée ? Je n'en ai aucune idée, car je ne suis qu'un marin du dimanche et le bateau reste au mouillage quand les conditions météo sont mauvaises.
Equipement correct : la console est large et accueille sans problème un gps, un sondeur, le compas, le smartcraft et la vhf. La forme de la partie inférieure évite de se cogner les jambes. Elle est équipée d'un coffre-siège. Réservoir intégré de plus de 100 litres ce qui confère au bateau une très large autonomie. Pompe de cale électrique.
La pose d'un roll-bar inox agrémente la ligne du bateau, mais cela n'est pas propre au Valiant.
Equipé du 90 cv optimax, son pilotage est agréable : déjaugeage rapide, consommation et niveau sonore acceptables...
Voilà une description sommaire du bateau.Je souris en me relisant car j'ai l'impression de faire de la pub pour Valiant : je n'ai aucune action dans cette entreprise dont je n'ai strictement rien à faire par ailleurs. seulement, je n'aime pasles critiques systématiques, surtout lorsqu'elles me paraissent infondées.
Je reste à ta disposition
Hervé Jaspart

Hervé
SEA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 18:17 #146544

c'est sur que c'est un bon bateau, personne n'à dit le contraire le seul probleme c'est le PVC, si tu n'habita pas dans une region chaude et que tu à un garage pas de problème, si tu est dans le sud pas bon, car les boudins sont collés et en cas de changement de boudins (comme ça se fait chez zodiac avec les glissieres au bout de 2 ou 3 ans) tu à des heures de main d'oeuvre +++ pour decoller et recoller, tant que c'est garanti ça va mais apres ...

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 18:22 #146545

et c'est reparti avec le PVC qui n'est pas fait pour aller sur un bateau....::p-::p-::p-.... ça devient lourd :M:+)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 18:48 #146546

Bonsoir,

Les qualités marines du 570 sont nettement meilleures que celles de son petit frère. Sans être exceptionnelles, elles ne sont pas mauvaises. Le bateau est stable, ne tappe pas trop et permet de bonnes performances. J'ai préféré son comportement en charge plutôt que seul à bord.

Par contre, certains bateaux semblent souffrir de quelques défauts de fabrication ou d'assemblage. Celui que nous avions loué en juin avait un espace conséquent entre le flotteur gauche et le contre moulage au niveau de la baille à mouillage.

C'est peut-être la rançon d'un prix bien placé...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 20:19 #146547

Effectivement les prix 'package' sont alléchant mais je ne veux surtout pas faire une erreur pour mo premier achat de SR.

Alors si vous connaissez un SR de - de 6 M offrant un bon rapport qualité/prix et un réseau sav digne de son nom, je suis preneur.::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 21:48 #146548

cruiser avant de dire que ça devient lourd tu devrai te tenir au courant de l'actualité, il y à 6 mois sur pneu mag le directeur de zodiac disait que le PVC n'était pas fait pour les regions chaudes ni pour le soleil, au salon ils presentent leur nouveau tissus, tu crois que si c'etait bon ils auraient changé leur tissus par plaisir !
comme je l'ai dit si tu habite paris et que tu descneds dans le sud 1 semiaine et que le reste du temps il est dan sun garage pas de problème, mais pour nous qui sommes souvent au soleil c'est inpensable, voila c'est tout !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 11 Déc 2006 23:17 #146549

OK....puisque il y a sur ce site un panel représentatif d'utilisateurs de pneus en tout genre, lançons un sondage ???

Qui, sur ce site, a eu à changer ses boudins en PVC au bout de 3 ans parce qu'ils collaient ????

Si effectivement le PVC a sans doute une durée de vie moins importante que le NH, faut arreter de dire qu'au bout de 3 ans, tu peux mettre ton SR en PVC à la poubelle ::p-




FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valiant 570 Vanguard 12 Déc 2006 17:16 #146550

Si tous les SR en PVC devaient changer de boudins tous les 2 ou 3 ans, tous les fabriquants utiliseraient le système à glissière !!!!

Moi, je vends une marque qui est en PVC soudé avec un boudin collé intérieur (pont) et extèrieur (coque) c'est un des atouts de cette marque !!!

Pourquoi ?
- Plus solide
- Parfaitement étanche
- Pas ou peu de réactions parasites dues à des flotteurs trop indépendants de la carène.
- Pas d'abrasion due au sable, coquillage ou autre entre le pont et le flotteur.
- Durée de vie du boudin de l'ordre de 15 à 18 ans, sous nos latitudes pour un bateau protégé des UV 9/12 mois.

C'est pas la même qualité de PVC que ceux qui utilisent la glissière !!

Sur ce type de bateau les premiers problèmes surviendront sur les collages !!! C'est la colle qui perds de ces propriétées. Idem sur l'hypalon.

Avant de systématiquement critiquer le PVC renseignez-vous... Demandez quelle qualité et épaisseurs de PVC et de toile sont utilisé (950 ; 1100 ; 1450 décitex) si c'est du collé ou du soudé
Des souples en PVC de qualité et soudés naviguent encore au bout de 25 ans...
Certes les collages ont été repris mais le boudin tient le coup, lui !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner