Bonsoir,
Pour Kiratatouille : voici ce que je pense des Sillinger 2006 que j'ai observé de près.
A mon avis, ce sont les pneus présentés les plus costauds et de loin, qualité du tissus, renforts là ou il faut, carène qui me semble vraiment balaise etc...
Pour les qualités, c'est tout, mais c'est déjà énorme, non ??.
Les défauts, à mes yeux toujours, l'apparence très et meme trop commandos de marine, me semble beaucoup trop décalée à ce que recherche la clientèle civile et majoritaire...celle qui paye son bateau !!...oui, la meme qui doit le revendre quelques années plus tard !
Cette année, j'ai passé deux journée complètes au salon de Paris à détaillé les pneus principalement. Quand on sait ce qui se vend le mieux en ce moment dans le domaine du SR, je me dis que Sillinger a vraiment interet à fidéliser sa clientèle administrative ou militaire, car ils sont à l'opposé absolu des Zar, BWA, Sacs, Lomac, Alson etc...et meme des Zodiac pour des modèles comme les Medline. A la limite, ça fait peur !.
Ce n'est surtout pas une critique, mais seulement un constat. Par contre, la gamme Sillinger Silverline me semble encore bien trop timide pour arriver à convaincre un mec comme moi proprio d'un Sacs qui en reprendra un autre...Sur le Sillinger Silverline, le designer doit etre un ancien militaire !
Pour l'anecdote, il me reste aussi un Sillinger souple agé de 31 ans qui ne veut toujours pas fuire.
Je pense que les Sillinger devraient équiper des clubs de plongée et de voile, par exemple, et se battre avec Zeppelin, ce marché me semble plus adapté à leur image.
Pour info, j'ai vu les Sillinger du Raid ' A vos Marks ', à vendre sur un stand....ils étaient plus nombreux que les bateaux neufs sur le stand bateaux neufs de Sillinger !...au niveau marketing un peu grave, non ?...encore que ?...
Steph