• Page :
  • 1

SUJET :

Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 10:00 #145313

j'ai plusieurs remarques :
- La multiplication des Halls rends les petits bateaux à moteurs exclus : c'est loin leur hall d'exposition...
- Tous les pneus se ressemblent ( sauf au dessus de 8 mètres ::M-))mais je connais quelqu'un qui craque pour le Medline 2C....souvenir de mon MKII'C'?
- Je voulais voir un Zar 43 ou 47 : Perdu !!!
En plus ils ont des coffres empêchant le montage du mat de ski..Fin.
- Pire j'ai visité le stand seadoo et je craquerai bien pour le jet boat à 23 000 Euros remorque et moteur inclus...::M-)::M-)::M-)
- Le stand glisse : le twin skate est mort car la concurrence casse les prix avec des skis similaires: je vais essayer rapidement.
- Je voulais voir le Yachtline 470 : rien sur le stand Zodiac...
- Infos débutants ski nautique: Water ID a des skis en bois ideaux pour débuter:B:+):B:+)

Bilan donc très mitigé ; heureusement qu'il y avait un repas pneuboat samedi soir::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 13:35 #145314

il ne faut pas rester sur une deception dès octobre 2007 file au salon de Genes la meque du pneu , tu devrais etre un peu moins déçus.
J'me suis fais la même réflexion , au final part ceux que lon connait déjà pour les voir sur leau il ny a guère de nouveauté.
à quand un moins de 7 m avec les aménagements d'origine pour faire du camping cotier , j'parle pas du bateau style ' Delprado' en kit que tu améliore toi même.

au fait combien de femme sont consulter pour les aménagement avnt la construction ? A mon avis trop peu vus ce qu'on trouve

courage, Mme kilalooooo

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 15:47 #145315

Divouneh, j'apporte une précision sur les ZAR et le ski nautique : l'arceau inox du zar 57 welldeck intégre un point de fixation pour la corde destinée au wake ou ski nautique (voir page perso www.zarmania.com/Salon%20Paris%202006.htm )
Amicalement

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 16:38 #145316

Décidément tout change !!!
Thierry se met au camping ??? on aura tout vu ::M-)::M-)
Il y a du 7 à 8 m dans l'air !
Et Zar propose de quoi faire plaisir à Eric et sa bouée ::g-::g-.
Il va vraiment falloir que je revende tout cela et que je m'associe à Henry pour sortir le modèle 'Idéalpneu'.
On va faire un carton.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 17:12 #145317

Je dirai même : IdeAlpePneu ! N'oublions pas le GRAP !



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 19:20 #145318

DIVOUHNET salut a tu une adresse mail stp
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Zar 57... 06 Déc 2006 22:46 #145319

Je sais que le rollbar peut servir de point de tire en wake ( un peu haut pour le ski) mais ce bateau est trop gros pour mon budget et mon usage.
C'est pourquoi je voulais jeter un oeil sur les petit zar...
Amitiés
Eric

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 06 Déc 2006 23:58 #145320

Bonsoir Eric,
Pour les 43 et 47, regarde sur les sites Italiens, il y en a quelques uns d'occase !
Quand je pense qu'il y a peu de temps on essayait de me prouver que le roll bar du zar n'était pas assez costaud.::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Sniff !!! 07 Déc 2006 09:20 #145321

Bonjour Alain...
Mais une photo reste une photo::V-)::B:-)::S-)
C'est comme le surf ...la photo est belle : à quand l'original ?::B:-)::V-)::S-)
Comprendrons les assidus du site::T-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 11:41 #145322

Salut,

le roll-bar est sûrement solide, c'est de l'acier, même si inox, mais quid de la structure en fibre de verre qui supporte le roll-bar ? Et comment est-elle raccordée au reste ?

Un skieur un peu balaise pourrait tout arracher !Je demanderais à voir avant !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 12:25 #145323

@divouneh : j'ai vu les 43 et 47 et je peux t'assurer qu'ils sont aussi bien finis que les plus grands. De plus les rangements sont aussi gigantesques que sur les plus grandes unités.

En gros la seule différence est un raccourcissement de l'espace en longueur (en supprimant simplement les sièges arrières) et donc un passage en mer plus secouant.

Je t'avais envoyé le lien pour le vendeur italien qui vendait sur Ebay un 47+Etec90cv tout équipé ? A mon goût c'est une super occasion.

@lescréateurs de boats : le nom du futur SR idéal sera simplement... 'un GRAP'
GRAP 45 pour Divouneh
GRAP 55 pour les gens normaux
GRAP 65 pour les complexés qui ont besoin de compenser avec un gros bateau et un gros moteur

::V-)::f-

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 13:33 #145324

Je ne suis pas acheteur seulement curieux !::V-)::B:-):
J'ai déjà de Zars ou j'essayerai très probablement le Roll bar cet été::C-
Amitiés
Éric




Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 13:38 #145325

Heu... perso je n'ai pas eu de confirmation qu'il était possible de faire du Wake sur le roll bar du 61

Je suis preneur ceci dit !
Et si la pièce que l'on voit sur le 57 peut s'adapter sur un Roll d'origine... alors j'achète.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 14:20 #145326

Je confirme ce que dis Gustave83, mon bateau etant equipé d'un Rollbar assez balaise, j'avais demandé a mon conscessionaire si je pouvais l'utiliser pour faire du wake...et il me la FORTEMENT deconseiller :M:+) c'est pas le rollbar qui n'est pas costaud, mais c'est sur quoi il est fixé, epaisseur de la fibre pas etudié pour ::N-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 18:39 #145327

Je me sert du RollBar pour le Wake.
J'ai mis des rondelles plus grosses sous les fixations et j'en ai rajouté une. Il ne peut plus basculer mais de toutes façon j'ai un TTop!

La fixation du V est à mi hauteur, mais elle passe au dessus du moteur. Si elle était tout en haut du RollBar l'effort serait multiplié!

Je fais attention pour sortir le wake d'être bien en ligne pour que cela force des deux côtés. Ensuite les efforts sont moindre.

Le seul problème rencontré c'est que les deux tubes horizontaux supérieurs du RollBar se dévissent. Un RollBar en une seule partie ce serait mieux, j'avais prévu de tout faire souder.
Le polyester n'a pas bougé, pas de craquelures.

Par contre ce n'est pas quelque chose à conseiller, il faut faire trés attention à l'usage.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 18:59 #145328

Ouias...je prefere m'abstenir...quand je vois le cout de reparation des 2 malheureux trous fait dans ma console lors d'une rencontre involairaire avec une barriere...j'ose pas imaginer si je venais a arracher la moitié du bac moteur ::D-
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma visite au Salon...Snif !!! 07 Déc 2006 20:40 #145329

ATTENTION, tous les roll-bars des ZAR ne sont pas prévus pour le ski.... seulement celui du 57 WELLDECK. En effet, ce dernier a des pates de fixation renforcées en inox sous le polyester avec des plaques de caoutchouc pour limiter les vibrations. Donc pas question de sli avec le roll-bar des autres modèles .... à moins d'une évolution future !

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner