• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 11:29 #145028

je trouve que le plaisir du bon vieux semi rigide disparait .depuis quelques temps tous le monde parle de zar de bwa et autre bateaux de plus de 6m .j'ai eu la chance de piloter plusieurs gros semi rigide(le ratamare du semi rigide c'est moi)je reconnais que c'est agreable que ca passe bien.mais le vrai semi rigide qui mouille qui bouge dans tous le sens (je sais je suis un fan de la 2cv et de la 4l).j'aime le plaisir de naviguer dans des conditions un peu dur.je regrette un peu les conseil de certains sur des bateaux de taille plus de 6m .ils oublient tous ce qu'un grand semi-rigide engendre comme frais permis E achat nouvelle voiture pour certains cas &&&&. je sais j'ai moi meme voulu acheter un semi un peu plus grand.c'est peu etre l'age qui veux que l'on cherche un peu plus de confort.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 11:41 #145029

Je viens justement d'y faire allusion dans un autre poste... disons que c'est a la mode de mettre un boudin autour des yatchs... ::e-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 11:53 #145030

Ah bon Jean Luc !!!! C'est pas l'impression que tu m'as donné lorsque tu as essayé le Medline en juin dernier !!! Tu te rapelles la fois ou tu étais sans bateau fixe !!! ::S-)::S-)

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 12:33 #145031

je ne vois pas ou est le problème, il n'y a pas une si grande différence entre un pneu inconfortable de 5 mètres et celui de 6m que tu trouves trop gros et trop cher...
avec le premier tu te limites à des navs cotières alors qu'avec le second tu peux taquiner le hauturier...
Question de programme, voila tout...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 13:35 #145032

je crois que tout depend de l utilité qu on en a !

si c est pour acheter un zar pour la frime et le sortir 15 jours par an
pour trimballer bonbone
et bouffer des nouilles le reste de l année, comme j en connais
voir argumenter un soit disant statut social par du matos de grande classe devant une vingtaine de personnes sur une plage
personnellement tres peu pour moi.
bien que je reconaisse que c est du tres beau materiel extremement fiable et performant
perso je prefere m allonger sur une plage deserte sous une bache
que sur les sieges en sky qui te brule le c...

je ne pense pas que ce soit le bateau qui fasse la qualité du marin non plus
au moi d aout cette année j ai vu un zartiste qui ne sortait pas avec le peu de houle qu il y avait......nous etions mort de rire

y a pas d age pour manger de la houle, meme avec du rustique!

maintenant je comprends bien les gents de ce forum qui prennent un 6 m pour parcourir de longues distances et s eclater dans leurs passions
dans une traversé hautu
c est pas le meme etat d esprit!
kikibn




Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 14:21 #145033

Salut Kiki,
Je suis tout a fait d'accord avec Toi, des frimeurs il y en a tjs eu et y en aura encore...
Mais ce que tu dis par rapport au gars qui n'ose pas sortir avec un Zar m'attriste un peu.
Envoie moi donc discrétement ses cordonnées que je l'invite chez moi au printemps prochain .
Je lui ferai faire un stage de quelques jours sur un lac déchainé avec des creux digne du plus pur 'Libecciu'...
Car vois tu, la nav, c'est comme dans la vie: Il n'y a pas de mauvais élève, il y a que des mauvais professeurs ::e-
PS: le skaï du Zar ne m'a jamais brulé le cul car il est blanc, de plus j'y ai mis une jolie housse éponge...
Le cuir de ma bagnole oui! Mais il y a longtemps que je ne m'y allonge plus dedans ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 15:39 #145034

je rajouterais meme ,que les personnes qui se trouvent à regarder aujourd'hui à + de 6 mètre n'arrive pas sans avoir fait le baptème de l'eau avant .
J'en connais pas beaucoup qui peuvent laché pour 1 er bateau la valeur d'un 6 mètres , remorques et moteur compris, et quand bien meme cela ne devrait pas lui etre conseillé.
Nous avons déjà vus des personnes acheter aussi du neuf , un peu cher en premier bateau et aujourd'hui tout est vendu car personne n'aime à la maison.
tu achete petit, tu revends , rajoute un peu et tu as un peu plus grand etc...

Mme ki-argumente

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 15:54 #145035

C'est vrai, Roseline, mais il y a bcp de gens, aussi, qui veulent 'grand' et 'tout de suite' pour épater la galerie ::M-)::M-)::M-)
En général cela fait des occasions récentes et bon marché ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 16:12 #145036

Bonjour Oversea,
je viens de relire tout le post et voudrais apporter une petite explication supplémentaire:
La plupart des passionnés que nous sommes ont commencé avec petit, même tout petit...
Mais la vie étant ce qu'elle est , nous avons tous (ceux qui sont restés passionnés) évolué avec le temps!
Certains aiment les belles voitures, les belles motos, les belles femmes, et même les trois à la fois ::e-::e-::e-
Nous avons grandi mais notre coeur est resté le même , la différence c'est que nos jouets sont devenus plus grands, plus beaux...
Si je viens d'acquérir aujourd'hui un Zar 57 WD après avoir eu un 53 pendant une dizaine de mois, ce n'est certainement pas pour me la 'péter' plus haut que quiconque , sinon je me serai payé le 73 'skydeck', et il y a bien longtemps que je suis satisfait par la distance à laquelle j'envoie mon jet!, mais simplement parceque j'ai voulu me faire encore un peu plus plaisir.
Et si je vois que malgré tout, une grande traversée (continent- Corse par exemple) est un peu risquée avec ce boat, je suis sûr que d'ici quelques mois je ferai comme feront trés certainement les autres (F3d73, Wolf, Kilaloo , Hilda, etc...) : Je passerai à plus grand ::A-)::A-)
Mais je te rassure, tout cela sans aucune idée de prétention ni d'envie d'en mettre plein la vie à qui que ce soit...
Juste l'envie de me faire encore plus plaisir toujours et encore avant qu'il ne soit trop tard .
Ceci dit , je te rassure, je m'éclate tjs autant avec un petit souple en sautant les vagues du shore break...
Ne cherche donc pas où est passé le plaisir : Il est tjs là, intact , comme au premier jour!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 16:17 #145037

eh bien Mme Ki voit grand c'est pourtant le conseil que l'on m'a donné et je ne l'ai pas regretté (mais j'aurais pu si personne dans la famille n'avait apprécié)
J'ai acheté au salon 2002 un bombard 620 avec 115 suz et remorque.Mon pote et voisin qui avait commencé avec 5 mètres puis la saison suivante 5,80 m'avait dit connaissant mon programme de chercher aux environs de 6M ,je l'ai écouté et c'était le bon choix pour ce qui me concerne.
C'est souvent le grand écart entre les impératifs des uns et des autres et il n'y a pas de bateau idéal à part celui décrit dans un autre post par F3D73 qui conviendrait très bien à mon programme(sauf qu'il n'a pas donné le tarif).
Entre un bombard 640 et un Zar 61 pour prendre des extrèmes dans des longueurs hors tout assez proche l'écart de prix est gigantesque.
A+
fred

FRED
FRED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 16:23 #145038

C'est vrai, Axénon, mais ces bateaux n'ont qu'une chose à peu près identique : la longueur sur le papier...
Pour tout le reste c'est la nuit et le jour.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 16:52 #145039

::X-Le plaisir est toujours la dans mon cas.
J'irais certainement jamais à +6m cars j'en ai pas l'utilité
Mais après des années de petits (même très petits) souples, il y a 4 ans, je me suis résigné à un petit SR parce que l'age demandait un peu plus de confort.
Passé 60 ans, il n'est plus question de se baisser comme un cycliste qui descend un col pour reduire la prise au vent, assis sur un boudin, au raz de l'eau et en se tenant aux saisines.
Maintenant ma femme s'allonge sur le petit bain de soleil, appuyée sur le boudin à l'avant (c'est la que ça tape le plus ::e-) et je suis assis sur un siège :G+-) mais tiens toujours la barre france pour plus de sensibilité (et d'espace::o-)).
Ca n'empêche que parfois je rève de +5m avec un bain de soleil à l'arrière pour madame, une console plus en avant avec une belle direction hydraulique sur un moteur 4T, qui après l'avoir démarré en poussant un bouton plutôt que de tirer sur une corde, tourne vers les 3500 t/min pour 25 nds sans devoir crier pour que madame m'entende.
Tout est une question de réve, d'utilité et de ::h-:
mon ensemble m'a couté 3200? le boat neuf, 1800? le 25CV 2T d'occase moins 900? de reprise pour mon ancien 9.9, 250? de roll-bar feux compris, +qq ? pour une batterie et mise en conformité de mon mat de sécurité, 680? de remorque, moins 900? de revente pour le vieux ZED avec sa remorque et son archaique 9.8 Yam: soit 4400? pour un plaisir qui reste intact même si pour d'autres raisons, être 15 ans plus jeunes sur mon vieux ZED nous manque parfois un peu.

Ah si seulement j'habitais au pieds d'une belle crique dans le sud (13 ou mieux 2a), mon compte en banque serait tout de suite plus léger tout en gardant mon pavillon.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 17:54 #145040

Tout cela est bien vlai ma brav dam'.
Pourtant en 1980, mon bateau ne faisait que 4m20 et nous étions lui et moi encore souples...
En arrivant au 7eme, il ne fait que 6m et nous ne sommes ni lui ni moi très souples...
1m80 en 26 ans...raisonnable, non ? à peu près 7 cm par an...dans 15 ans, j'aurai presque un 7m50...ou un petit fauteuil, va savoir...::S-) (qui a dit surement ???)::e-

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 17:57 #145041

...cela dit, quand on voit Hinano, Adonf et les autres vickeenns, avec ce qu'ils picolent, je garde espoir...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Si je peux... 05 Déc 2006 18:09 #145042

Les SR ne sont plus les SR de nos débuts; je rentre du Salon et je remarque que le rigide devient plus économique ( pas ramené au nb de passagers) ... Mais le succès des SR est tel que sa taille ; son budget; s'envolent...pas la jovialité de ceux que je connais.
Je comprends la réflexion de jean luc qui va avec ma défense du pneu bon marché...
Mais je n'ai aucun doute que certain bouffe des nouilles pour avoir un bateau de rêve ( et plus encore pour la voiture )..mais la vie sans rêves est ce la vie ::L-::L-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 18:42 #145043

Je me souviens de ma première année avec mon sacs 4.75 acheté d'occas
J'avais adhéré pour la 1ère fois à capbreizh et on s'est fait un programme côtier denfert auquel s'est rajouté en solo les iles d'Hyères l'été, un vrai bonheur mais aussi bcp de chance cette année là avec la météo
Je ne dirai pas qu'en un an on avait fait tout le côtier possible loin de là mais quel chemin parcouru
L'année suivante une partie des sorties du club a pris une orientation plus hauturière comme les anglos, l'ile d'Yeu. Michel a juste titre pour ce type de sortie a imposé une taille et une puissance mini . J'ai donc suivi en achetant un lomac 600 in
Et pour l'année prochaine ma petite famille et moi on avait très envie de dormir dans le bateau sur certain site d'où on devait repartir de le soir, souvent avec regret, on a donc acheté un zar

On a toujours autant de plaisir à faire du bateau mais notre programme évolue et évoluera peut être encore .

Je ne comprends pas trop cet état d'esprit qui consiste à dire qu'au delà de tel longueur on n'est plus dans l'esprit ou qu'il faut un souple chacun fait comme il veut
Je doute que la grande majorité des intervenants sur ce forum soit autre chose que des passionnés et ceux quelque soit la taille de leur bateau

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 18:49 #145044

exact...:B:+)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

le plaisir c'est d'être sur l'eau ! 05 Déc 2006 19:00 #145045

le plaisir c'est d'être sur l'eau, pendant que tout le monde est au salon de paris nous on est sur l'eau et dans l'eau (oursins, peche sous marine...) avec de l'eau à 18 °, depechez vous si vous voulez profiter des derniers jours de chaleur (ou alors si ça continue le réchauffement de la planete est vraiment d'actualité); des photos de decembre sur ma page. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

t'imaginer sur l'eau ! 05 Déc 2006 19:08 #145046

Dans tes livres d'histoire il y eu la période glacière ; le réchauffement doit venir des barbecues des hommes préhistoriques::T-)

Je me souviens être aller dans votre coin en hiver (Janvier) ; quand les gentils locaux avaient froid; pour nous il faisait bon nous venions du froid de l'est ::V-)::B:-)::S-)::B:-)::V-) Mais c'est vrai que le temps est particulièrement clément : profite en pour nous :B:+):B:+):B:+)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ou est passe le plaisir ! 05 Déc 2006 20:06 #145047

je prends vraiment du plaisir lire ce post!
on sent la passion qui transpire chez les petits souples et les grands sr

pour meltem
je pense que tu as compris que je nai rien contre le zar bien au contraire
son etrave me fait meme rever!
mais pour l utilité peche sous marine je pense que ce n est pas le bateau aproprié il nous faut des bateaux plus rustiques a nous autres!
avec beaucoup de place dans le fond
je parlai d un de tes voisins du 38 qui se la pete et calcule au grame d essence pret:resultat plus personne en corse ne veut naviguer avec lui
il reste deseperement seul avec son joujou 'des pattes'
toujours en train de vouloir faire la course par mer calme....tout pour plaire quoi
a oui il a un '2 temps' 140cv meme pas injection::S-)bon c est peut etre bien mais pour un 6.50 (la je ne sais pas bien)de luxe il aurait peut etre du manger moins de nouilles et se payer un 4 temps ::T-)
bon j arrete, en bref rien contre les beaux pneus
juste un peu remonté, contre certains proprietaires!

oh bicker83 t as fait du loup??
KIKIBN




Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner