• Page :
  • 1

SUJET :

valiant vanguard 04 Déc 2006 11:26 #144861

  • fitcho
  • Portrait de fitcho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, quelles sont les qualités marins du valiant vanguard 520, dans une mer un peu formée comme la manche? si vous aviez le choix avec un nouveau cherokee quel serait votre choix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 04 Déc 2006 11:41 #144862

Le valiant 520 a le nez très léger. Il nécessite quelques modifications pour gagner un comportement un peu plus marin.

Pour lr reste, il propose un bon rapport taille/prix.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 08:50 #144863

  • fitcho
  • Portrait de fitcho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Salut le nouveau aurait le reservoir de 60L integré dans le plancher sur l'avant, est ce que cela lui suffirait?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 09:10 #144864

salut

pour les qualités marine du valiant 5.20 fait une recherche sur le forum cela a deja été discuté mais bon la caréne est assez plate sur l'arrière pas bon pour le passage en mer formé.

Pour juger sur papier des qualités marine d'un bateau, je regarde le V à l'arrière, et le poid, plus il y en a et au mieux il passe, mais avec d autre contre partie sur le stabilité et la puissance nécessaire!

Il est sur que je demanderai à essayer une caréne table à repasser comme le cherokee avant d acheter pour voir si elle convient a ton programme de navigation parceque à mon avis cela risque de tapper en mer formée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 10:20 #144865

  • fitcho
  • Portrait de fitcho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
c'est justement le dilemme aujourd'hui lequel est le mieux le NOUVEAU cherokee ou le valiant? ils auraient des angles de carene identiques et le nouveau cherokee aurait un V constant a 24°
aujourd'hui j'ai le choix ET VOUS QUE CHOISIRIEZ VOUS????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 11:35 #144866

Dapres ce que je lis ici, il y aurait pas une grosse difference entre les deux...
Cela dit le Cherokee est un Zodiac donc probablement garderait il une meilleure valeur a la revente...

Comme dit plus haut en mer mieux vaut un peu plus de :H:-) , du :R:-) , et du 'V'. En lac je me faisait deja sacrement tasser avec mon V450 puisque lui aussi leger de l'avant donc principalement 'defendu par l'arriere' dans les vagues... et je n'ai navigue qu'en grand lac avec, pas en mer...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 11:39 #144867

M'enfin un pneu, meme un SR, ca tape... sinon ce n'est plus un pneu! ::g-
Du moins un truc en 'V' prononce, lourd, et dont les boudins ne touchent jamais la flotte, je n'appele plus ca un pneu... c'est un Yatch avec un gros pare-battage! ::g-

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 16:33 #144868

A mon avis, le valiant est un peu meilleur que l'ancien cherokee, mais pas le nouveau, qui sauf erreur, reprend la carene du pro9.. NON???

J'ai fait 90 heures en valiant cette année, et dès que la mer lève, çà secoue... sinon, superbe bateau...

Salut à tous

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne rêvez pas.. 05 Déc 2006 18:29 #144869

Même avec une lame de rasoir en carène; un 5 mètres ne sera jamais un bateau de haute mer...::T-)
L'avantage de l'ancien Medline était son poids mais malgré tout un tape cul ; enfin celui que j'avais loué avec un 75cv Mariner 2 temps:M:+):M:+)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne rêvez pas.. 05 Déc 2006 18:30 #144870

Même avec une lame de rasoir en carène; un 5 mètres ne sera jamais un bateau de haute mer...::T-)
L'avantage de l'ancien Medline était son poids mais malgré tout un tape cul ; enfin celui que j'avais loué avec un 75cv Mariner 2 temps:M:+):M:+)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 18:39 #144871

Divouneh il ne fauty pas exagérer, le Medlin 1 n'est pas forcément un foudre de guerre, mais il passe de façon honorable dans une mer formée (vu cet été à Perros-Guirec) ce qui n'est pas le cas du Cherokee. Maintenant la carène du nouveau bateau Zodiac est celle du Medline 1, à priori il devrait tenir la mer aussi bien (V constant).

POur en revenir au Vanguard 5.20 c'est un bateau léger avec une carène assez plate, donc avec un passage forcément assez moyen en mer formée. Les avantage du Valiant 520 sont justement son prix raisonnable, ses finitions belles à regarder, et son poids léger. Mais ce n'est pas le bateau avec lequel je m'aventurerais en mer formée.

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 18:46 #144872

et le nouveau patrole 520 de chez valient a l air bien de plus avec le 60 efi il marche a 33,4 nd c deja correct sachant que sa motorisation maxi est de 100 cv reservoir fixe ........ prix environ 21000 euros
a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 05 Déc 2006 18:48 #144873

Attention Yves, les Séries Patrol et DR sont différentes des séries Vanguard, là sur les Patrols et DR, ce sont de très bons bateaux.

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Christophe... 05 Déc 2006 19:14 #144874

Je n'attaque pas le Medline ::B:-)::S-)::V-) mais plus que sa caréne c'est son poids qui joue en sa faveur..
Je vais prendre des baffes mais un pneu restera un tape cul en comparaison d'un rigide ( les flotteurs sont ronds ::Y-). Mais un pneu lourd comme les Zars passe mieux car rebondit moins sur les vagues...
:)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-):)l-)



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 06 Déc 2006 10:01 #144875

  • fitcho
  • Portrait de fitcho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
je fais une synthèse de ce qui s'est dit
un pneu restera incorfortable : faux au club de plongée nous avon un zepellin de 6m80 il n'est pas du tout 'tape cul'
le valiant est 'un peu ' meilleur que le cherokee il est nettement meilleur c'est pour cete raidon que je veux me debarasser du mien
je suis d 'accord avec les messages de christophe
je ne suis pas d'accord avec divouneh le seul le vrai ce n'est pas le cherokee ou alors il navigue que sur des lacs bien plats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gagné.. 06 Déc 2006 10:09 #144876

Oui : Je navigue sur des lacs les plus plats possibles et uniquement en shorty jamais de ciré ( reservé aux bretons ::V-)) :B:+):B:+):B:+)

Un zeppelin de 6m80 n'a rien à voir avec un pneu de 5 mètres ; mais il est sûrement chargé de plongeurs donc ma réflexion sur le poids se confirme ::X-
Amitiés
Eric


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 06 Déc 2006 10:54 #144877

salut fitcho
si tu souhaite naviguer en manche quand la mer se léve t as pas 36 choix
chez zodiac ... pro 12 rien avant
valiant ... dr ou pt 5.2 comme te le conseillais tres justement mon ami yves 14
mais t en a oublié un , et pas des moindre les narwhals wb ou hd . t as meme un concessionnaire dans le 14
ta remarque du zep de 6.80 je confirme divouneh78 rien a voir avec 5m et tres lourd du aux plongeurs dedans
donc pour moi vanguard et cherokee tu oublis mais aussi pour ma decharge tu ne nous a pas dis ton utilisation si c est juillet et aout bien sur ca le fait a laise...
apres tu te demandera quel moulins faut mettre et la encore tes besoins et envis seront a prendre en compte ... tu semble plongeur donc des watts svp et ni vanguard ni cherokee il faut des bateaux basique .
ceci n est que mon avis mais je pense partagé par beaucoup...
bon choix donc
bonnes navs ::r-
vincent


tik140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 06 Déc 2006 14:29 #144878

  • fitcho
  • Portrait de fitcho Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
ton avis est tres interessant je navigue partout (atlantique , manche mediterannée) et par tous les temps et quand tu parles de cherokee tu fais reference a l'ancien et là je suis entierement d'accord avec toi. le nouveau heriterait de la coque du pro de chez zodiac donc avec un V plus prononcé et constant. comme tu dis du bien du pro cela devrait se reporter sur le cherokee. pour le moteur je ne vais pas relancer une discussion mais je reste fidele au 2 temps injection directe si possible.
le zepellin va tres bien a 3 ou 4 personnes a bord meme sur une mer tres formée (le poids s'en trouve reduit si on est 4)
mais est que nous serons assez puissant pour exiger l'essai d'un bateau que l'on veut acheter en mer ou en condition reelle?????????


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: valiant vanguard 06 Déc 2006 15:34 #144879

Bonjour à tous,

si tu parles su nouveau sundream, c'est la coque du Pro 12 Zodiac. C'est à mon sens un peu meilleur que le V520 en passag en mer. Sur le zodiac, tu disposes d'un peu plus de coffres de rangement et, effectivement, la revente sera plus facile.
A prix des packs identiques sur le salon, j'obterai plutôt pour le zodiac.

Bon choix,

Bonnes navs à tous,


bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner