• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Qu'en est il du Medline 2C? 21 Nov 2006 14:01 #141934

bonjour,
On entends pas mal parlé sur le forum pour la marque zodiacs,du Medline 1 ou 2,mais peu du Medline 2C savez vous ce qu'il en est,et ce qu'il vaut avec une motorisation de 100CV 4 tps (en performance,pas en prix!!)
Merci et Bonne journée...

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 21 Nov 2006 17:38 #141935

C'est un bon bateau, avec une superbe carène qu'il faut absolument motoriser avec au moins 90 cv sinon c'est trop juste vu le poids de la bête.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 21 Nov 2006 17:46 #141936

Si tu veux des renseignements, prends contact avec Jean-Loup 29. Il en a un et est ravi.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 21 Nov 2006 18:28 #141937

Bonjour Fabien,
Le Med IIC est un trés bon bateau! (Même carène que le Pro open 5.50, il me semble.)
Je l'avais longuement étudié et avais failli craquer avant que d'avoir vu le Zar '53' qui a , à peu près le même programme, avec plus de place à l'intérieur. (Couchage et coffres)
Avec ta petite famille et pour un prix relativement raisonnable je pense qu'il te conviendra pour faire de la ballade et un peu de camping.
Maintenant, si tu as le budget (on trouve de bonnes occases) et si esthétiquement ça passe, prends un '53'. Entre les 2 , Y a pas photo!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 21 Nov 2006 22:58 #141938

Bonsoir Alain,
C'est vrai que le Medline 2C me tente bien depuis qques temps,le poids me fait un peu peur...;Edwige aurait bien aimé que je me penche du côté du ZAR 5.30,mais moi je reconnais que j'ai un peu de mal avec les ZARs.
Je continue mes investigations avant le salon...
à bientôt


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 10:11 #141939

Bonjour,
je confirme superbe bateau et surtout, qui correspond exactement à ce que j'attendais. Quoi que, le Med 2....

C'est un bateau assez lourd et l'équiper avec 115cv, ce n'est pas du luxe. On peut installer deux tentes 3 secondes dessus, il y a de nombreux coffres de rangements très pratiques. Si on ne fait pas l'andouille, c'est un bateau très sécurisant et marin.
Je trouve que ce 'format' de bateau, quelle que soit la marque, est un très bon compromis entre les coûts, le stockage, la voiture pour le tracter, la taille, le multi-programme, ....
C'est vrai que je me serais bien laisser tenter par le med2, mais tout est multiplié au niveau des coûts et ce n'est pas linéaire.....

Fabien, contactes moi ou encore mieux, viens me voir si tu en as la possibilité.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 12:26 #141940

Jean loup29,
J'ai bien essayé de te contacter sur ton mail il y a une semaine mais je ne sais pas si à reçus le message.
C'est vrai que je me penche de plus en plus sur le medline 2C (mais aussi BWA...) qui correspond bien à mon programme:navigation ds les 6 MN en Bretagne + qques rares excursions au delà (trop de
contrainte matos de sécu...) et farniente sur lacs ou ds le midi.
Malheureusement pour ta proposition de l'essayer,je suis un peu loin!!! et ne vais pas voir ma famille avant l'été.(du côté de Saint Malo).
en tout cas merci et j'essaye de te recontacer par Mail.
Bonne journée.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 13:50 #141941

Salut,
Le Medline II C est malheureusement trop lourd (comme tous les Medline), n'est pas en Catégorie B, possède des boudins en PVC, limite en puissance moteur, vu son poids et je pense que l'on pourrait trouver son équivalence en hypalon et en B à plus ou moins 10% au même prix.

Par contre, je suis d'accord, superbe look, beaucoup de rangement, beau bain de soleil pour Madame.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 16:02 #141942

Et oui Jean,c'est bien le poids qui me fait un peu peur!!!!
Si tu as des équivalences de prestation ds cette longueur mais moins lourd, peux tu me faire parvenir qques exemples STP (mail perso si tu veux)
Merci

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 16:08 #141943

Le poid, si le bateau est bien motorisé est une avantage en navigation. reste le léger handicap sur remorque. Quand à 115cv de puissance max pour un 530 de 460 kg, je trouve ca correct. Si je me rappelle bien , ceux motorisé en 115 dépasse les 40 nds. C'est plus que pas mal pour un bateau de cette taille.

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 17:24 #141944

Il est vrai qu'il faut savoir ce que l'on veut. Si l'on souhaite des rangements, du matériel, des prestations d'un bon niveau, un bon gel coat, de l'inox, des gros coussins, un bon réservoir, une echelle de bain de bonne facture, et j'en passe..... il est évident que le poid va s'en ressentir et il est vrai que les medline sont lourds et très bien équipés !!
Olivier, avec 115cv et à 4, pour l'intant je suis monté à 36N max. Je pense qu'en changeant l'hélice, je peux améliorer cette vitesse.

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 17:40 #141945

Le poids, tout est relatif. Si le prix de la remotorisation n'avait pas été prohibitif, j'aurais gardé mon Med2C. J'ai pas mal roulé avec le bateau, jamais son poids n'a été un problème. Au début je tractais avec un Partner, puis avec un Rav4. Sur de longs trajets, on maintenait sans problème une moyenne de 100-110 km/h. Les mises à l'eau n'ont jamais posé aucun problème. En état de marche tous les pleins faits, on devait frôler la tonne.
J'ai juste tordu la manivelle du treuil en remontant le bateau à Bastia, mais là on était plein de chez plein !

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 19:39 #141946

Je suis etonné de ton 36nds ???? Tu as quoi comme hélice, à quel régime ????

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 19:50 #141947

Salut Olivier,
Non, 36 Nds avec 115 4T à 4 dedans, cela reflète bien ce que j'ai vu avec un copain. Celui-ci possède un 100 Yamaha 4T, rodé, il prend 35 nds trim bien relevé à 6000 tours, pas plus...et tout seul à bord, pas à quatre !. Le poids et le V de la carène sont les ennemis jurés de la vitesse maxi, c'est certain.

...460 kgs pour le Medline 2 C, peut etre, mais sur le papier !...euh, ben comme les autres finalement !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 19:58 #141948

J'aurais dit plus !! Bien que j'ai 35 cv de plus (150 HPDI) mais bien 400 kg de plus sur mon Med II, j'atteinds 42 nds à 6 et 46.7 nds seul, j'aurais donc dit plus pour le Med II C. J'ai des souvenirs de Pro Open 550 avec 115 Suz a eu peu plus de 40 nds.

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 20:06 #141949

Oui, mais...
Mon cousin, avec un Eurovinil 560, 300kgs sur le papier, motorisé avec un 90cv Suzuki 2T V4, prend 42 Nds avec une hélice alu de 19, seul à bord.

Ce bateau offre un bon V à l'avant, mais à l'arrière, il dispose d'un patin tout plat de 30 cm de large et 50 cm de long, très rapide sur mer plate...et léger, plus léger qu'un Medline2C, c'est certain. Mais, chaque cas est particulier.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 21:01 #141950

Pour ce qui concerne le poids du MEDLINE 1, il fait 360 kgs. je l'ai motorisé avec un 4T 70 CV SUZUKI. Vitesse maxi sur mer d'huile 30 noeuds. Je confirme que le poids n'est pas un inconvénient sur l'eau. Sa tenue sur l'eau est impeccable. Maintenant sur remorque, j'ai une nautilus freinée de 880 ks en PTAC. C'est vrai que ce n'est pas léger. Je tracte avec un TUCSON 112 CV et cela le fait sans aucun problème.
Ceci étant à mon niveau au moins, la vitesse n'est pas le point le plus important. Avec un 50 CV, certains te diront que c'est suffisant. Et c'est possible. Question de choix personnel. Je pense qu'une motorisation de 70 CV sur le MEDLINE 1 est comparable avec le 115 CV pour le 2C.


bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 21:48 #141951

BONSOIR
moi avec mon PETIT 90 OPTIMAX je trouve les perf plutot pas mal 37 N dans des conditions sympa
alors je ne vous dit pas avec 115 optimax ce qu on lui met au 4T
bon j arrete le 2C est un super bateau et j invite jeannot a la prochaine sortie en mer pour essayer les bateaux volant face au vent::M-)
pour moi le poids est gage de securite dans une mer pas facile:L:-)


A+ au salon ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 21:59 #141952

Bonsoir,
Dom91, c'est là que l'on voit qu'à puissance égale, les vitesses de pointe peuvent etre très différentes ! : 5 Nds avec le 90 Suzuki dont j'ai parlé plus haut, c'est beaucoup et encore tu as un Optimax, réputé performant.

Medzo29, je sais bien que la vitesse de pointe n'est pas le plus important, mais c'était juste pour affiner ma réponse à Olivier13.::o-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Qu'en est il du Medline 2C? 24 Nov 2006 22:18 #141953

oui et tu parle bien suz 2t
d ailleurs je me demande bien si ce qui est noté sur le capot de certain moteur represente qlqs chose de bien reel
maintenant la puissance est une chose les parametres d helices et de rapport d embase doivent jouer enormement sur les perfs
donc a bateau egal il faudrait pouvoir essayer toutes la gammes de moteur pour vraiment ce faire une idee
moi perso je pense que le 90 est un peu juste chargé et dans une mer creusé
sinon pour le reste y a pas besoin de plus apres tous depend du budget
DOM





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner