• Page :
  • 1

SUJET :

Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 11 Nov 2006 10:39 #140060

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Bonjour,

J?ai un vieux Zodiac S134 + Mercury 6CV 4T et je voulais « monter d?un cran » vers un 4m + 15/20 CV.
Afin de ne pas augmenter trop le poids total (problème de mise à l?eau difficile dans ma région?) je suis en train de regarder des modèles à plancher gonflable et notamment le Zodiac Futura MK2 Fastroller (420) et le Bombard Aerotec 420.

Quel est votre avis entre ces 2 modèles ? Avantages et inconvénients connus ?

Merci à l?avance !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREND GARDE 11 Nov 2006 13:38 #140061

Salut, je veus seulement te mettre en garde contre les planchers gonflable. J'avais un zodiac fastroller 310 et cet été, j'ai gonflé le planché impécable tout ce passé bien sauf qu'un matin, je monte dedans et là surprise, 2 énormes ernies, une de 50cm et à coté une de 20 cm. En fait le concepte c'est 2 cloisons reliés par des milliers de fils et quand un fil lache, celui qui est à coté pareille, ainsi de suite et un beau jour, tout lache jusqu'à ce que l'ernie soi assez grosse pour qu'il y est moins de pression. Donc moi je te conseille plutôt un plancher en bois ou en alu mais après tu fais comme tu le sens.

amicalement

cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 11 Nov 2006 13:46 #140062

Bonjour,
Meme si j'ai beaucoup de respect pour les personnes qui ont acheté neuf des pneus avec des palncher gonflables à haute pression, c'est exactement le genre de bateau que je n'achèterai pas d'occase agé de 8 - 10 ans et plus...ils me parassent trop fragiles. On dirait des bateaux jetables !. Par contre, le concept est bon, c'est sur...reste à le fiabiliser, pas le plus facile.

Si je devais acheter un pneu souple, je choisirais un modèle avec plancher en alu....du classique, quoi !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ? 11 Nov 2006 13:49 #140063

Futura avec un plancher plat : oui ..::e-
le Bombard je suis septique mais certains en sont manifestement content :B:+)



Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 11 Nov 2006 14:52 #140064

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Merci, en effet, je sais que le classique c?est plus fiable (même, je prendrais clairement un semi-rigide ou une barque si je pouvais), mais si je ne suis pas en mesure de le mettre dans l?eau (quasiment) seul dans une descente plutôt raide, autant dire que je ne l?utiliserai jamais... ::L-
Des possesseurs de plancher gonflable avec des meilleures expériences que notre copain Mikou ? ::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 11 Nov 2006 17:14 #140065

Pour mon fast roller y faut dire qu'il était de 1994, soit 12 saisons de 2 semaines, enfin 11 parce que celle-ci ::D-

a+

cyril

PS: je te conseille le classique si tu ne dois pas trop en faire. Quelle usage veux-tu en faire??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 12 Nov 2006 20:37 #140066

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Comme je disais, mon probléme est le poids...j'ai actuellement un 'classique' mais 3m40. Avec un bateux plus long et un moteur plus puissant, j'ai peur de ne plus l'utiliser...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 12 Nov 2006 20:58 #140067

j'ai un 3.80 aerotech et il correspond bien à ce que je voulais.leger on peut le mettre à l'eau facilement et son fond en v le rend beaucoup plus marin que mon ancien zed 31 à quille gonflable.je le transporte soit degonflé dans le coffre soit sur le toit de la voiture et je n'en pense que du bien..Pour la longevite je ne peux rien dire car il n'a que 2 ans.je conseille toutefois de mettre une moquette sur le fond car il est tres salissant.Si dans 8 ou 10 ans mon plancher fou le camp je le remplace.ça doit pas valoir si cher que ça un plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 12 Nov 2006 21:30 #140068

Bonjour,
J'ai un MK2 avec plancher gonflable depuis presque deux ans et j'en suis entierement satisfait par rapport au programme que je m'étais fixé.
A l'époque je recherchais un ensemble suffisamment léger pour que je puisse le mettre seul à l'eau avec des roues de mise à l'eau (les problémes de CAME connais pas!!)
J'hésitais entre le MK2 FR et le 420 AEROTECH. Bien qu'a priori le 420 passe mieux dans la vague (mais c'est quand meme un tape cul' comme tous les souples) je lui reprochais une surface plane utile du plancher nettement inférieure à celle du MK2.
J'ai rajouté une moquette sur le plancher pour le protéger des hameçons.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 13 Nov 2006 19:46 #140069

Bonjour Carlo,
Pouvez vous me communiquer votre mail, pour que je puisse vous faire parvenir plus de détails ainsi que des photos.
Je dois avoir un modèle neuf susceptible de vous convenir.
En 4m plancher gonflable en V ou quille + plancher gonflable (à plat)
Le poids du bateau est de 63kg
Motorisation maxi 40cv
Matière PVC


mathr26
mathr26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Futura Fastoller ou Bombard Aerotec? 14 Nov 2006 11:19 #140070

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 381
  • Remerciements reçus 77
Bonjour mathr26,

pas de problémes et merci à l'avance pour les infos:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner