• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 16:40 #139546

Certainement carénée par Pininfarina , ma qué.
Je l'aurais bien prise en 'option' mais le boss m'a dit que ce n'était qu'un modèle de démonstration ::D-::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 16:47 #139547

(Meltem va finir par nous couler une belle à force de mater les sous-papes italiennes sur dimensionnées)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 17:03 #139548

Modèle de démonstration ou d'essais...::A-)::S-)

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 17:15 #139549

Bj goffio,
Nous avons tous le meme virus . celui du changement et du mêtre qui manque et cela quelle que soit la taille de notre bateau .
Pour te repondre sur le sundream, j'ai peur qu'il passe moins bien la mer que nos pro 9 man : c'est une évolution du cherokee, bateau génial que j'avais avant et qui n'avait qu'un seul défaut le passage en mer .
Pour ce qui est de ton nouveau cahier des charges : 5.5 m c'est vrai que ce sera un peu mieux par mer un peu formée que 4.70 mais cela tapera toujours par rapport à un 6.5 m, qui fendera lui même moins la mer qu'un 7.5 m . Alors stop à l'escalade et en ce qui concerne la bronzette, être allongé sur un boudin c'est plus baroude qu'un bain de soleil !
Alors fait comme moi, résigne toi a garder ton bateau faute de moyens ; tu fera des économies, et tu seras moins stréssé (boudins sales, vandalisme etc !) . Sans parler du cout de fonctionnement : plus lourd veux dire plus gros moteur, ce qui signifie plus gros budget essence pour les vacances ...etc... . et au bout du compte tu feras quoi de plus avec ton 5.50 M ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 17:31 #139550

T'as raison Stan !

C'est plus méritant et sportif de faire la sieste ::C- en équilibre sur un boudin que sur un bain de soleil !

Crapule !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 17:36 #139551

Bonjour Stan,
Je suis sur le fond, complètement d'accord avec Toi.
Mais sur la forme ???
Je rappelerai simplement sans faire de commentaires qu'en juin dernier, lors de notre sortie sur le léman , nous étions 15 bateaux.
Le plus petit étant le Pro 9 man de notre ami Goffio et le plus grand le Clubman 24 de Gery...
La sortie du samedi fut trés 'hard' avec des creux monstrueux pour un lac ::t-::t- Beaucoup furent étonnés d'un tel spectacle et n'auraient pas pris le large si l'effet de groupe n'avait joué à fond.
La plupart réussirent à faire le tour prévu, d'autres se sont contentés de traverser le plan d'eau (14 km) et de rentrer dare dare, Goffio dans sa grande sagesse a laissé bateau,femme et enfants au sec et il me semble ,est monté sur l'un des notres !!!
Je ne te raconte pas, pour l'avoir vécu il y a qques années l'état de frustration face à une telle situation.

Il venait de constater qu'avec un bateau de moins de 5 m on ne faisait pas 'plus' mais beaucoup 'moins' qu'avec un de 5.50 ::p-::p-::p-
Je comprends donc aujourd'hui qu'il cherche quelque chose de plus grand, de plus 'sécure' et l'en félicite. S'il n'avait pas été passionné, il aurait tout laissé tombé.
Et comme tu l'as trés justement signalé, cela est dans l'ordre des choses.
Il est toujours valorisant d' 'escalader' un peu tout en restant dans les limites du raisonnable.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 18:36 #139552

Bonsoir à tous,
En fait stan69 ma prmière intention est de dépasser 5 mètres qui me limite à 5MN d'un abri or,pour diverses raisons les 6MN me seraient necessaires du côté de Saint Malo (et ailleurs) et occasionnellement plus de 6MN...
C'est vrai que lors de la sortie du Léman de ce printemps il y a eu comme une petite frustration de ne pas sortir le premier jour (surtout pour une première sortie groupe...),mais de toute façon,ce jour là je pense qu'il fallait sécuritairement et de toute façon légalement une cat.B.
Malheureusement pour l'instant je suis limité par le PTAC de ma remorque:et changé de bateau+ voiture:pas possible!!!(tant pis pour le medline 2 qui m'avait étonné lors de cette fameuse sortie)
Ceci étant je suis super content de mon pro9 et je t'assure que si il part le pincement au coeur sera là...(surtout que c'est mon 1er)
à bientôt...


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 19:20 #139553

Surtout que le programme de Gofio (si j'ai bien tout compris!!!???) il est un adepte du camping-nautique et du camping tout court mais avec deux petites filles qu'il traîne partout de la secu supplémentaire ne serait pas un luxe en plus du confort de Mme

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 19:39 #139554

En ce qui me concerne, pour le moment je verrais bien un bombard SD 730 avec un emmenagement sur mesures permetant le couchage à 4 sans les pb évoqués plus haut.

J'ai même fait quelques plans et un dossier, je vous amene ça au repas GRAP.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 20:03 #139555

C'est sur ce serait violent un programme du genre :

- Rapport Poids/Longueure = léger
- Grand espace devant pour coucher 4 personnes avec taud super rapide à mettre en oeuvre


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 21:01 #139556

Même pas besoin de taud de camping juste deux tentes montage rapide sur l'avant (une enfant et une adulte) et un taud de soleil sur l'Ar avec possibilité de fermer les quatres cotes dont 1 en transparent (celui de l'avant pour navigué sous la pluie ......pas bête le truc
Par contre il faut fabriqué tout les coffres sur ce modéle non????????

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 21:01 #139557

::N-) ::N-) ::N-) 2 fois 2 places séparées ! ::e- ::e- ::e- ::e- Quand on part 3 semaines ...

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 10 Nov 2006 15:19 #139558

Bon:B:+) là je te laisse libre de tes propos mais ................bon t'as raison le(s) gamins(es) à l'AR::f-

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 10 Nov 2006 15:54 #139559

Bon sinon il y a un truc que je n'ai pas capté : SD = SB+DB ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 10 Nov 2006 18:14 #139560

Effectivement ! ... DB !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner