Bonjour Stan,
Je suis sur le fond, complètement d'accord avec Toi.
Mais sur la forme ???
Je rappelerai simplement sans faire de commentaires qu'en juin dernier, lors de notre sortie sur le léman , nous étions 15 bateaux.
Le plus petit étant le Pro 9 man de notre ami Goffio et le plus grand le Clubman 24 de Gery...
La sortie du samedi fut trés 'hard' avec des creux monstrueux pour un lac
Beaucoup furent étonnés d'un tel spectacle et n'auraient pas pris le large si l'effet de groupe n'avait joué à fond.
La plupart réussirent à faire le tour prévu, d'autres se sont contentés de traverser le plan d'eau (14 km) et de rentrer dare dare, Goffio dans sa grande sagesse a laissé bateau,femme et enfants au sec et il me semble ,est monté sur l'un des notres !!!
Je ne te raconte pas, pour l'avoir vécu il y a qques années l'état de frustration face à une telle situation.
Il venait de constater qu'avec un bateau de moins de 5 m on ne faisait pas 'plus' mais beaucoup 'moins' qu'avec un de 5.50
Je comprends donc aujourd'hui qu'il cherche quelque chose de plus grand, de plus 'sécure' et l'en félicite. S'il n'avait pas été passionné, il aurait tout laissé tombé.
Et comme tu l'as trés justement signalé, cela est dans l'ordre des choses.
Il est toujours valorisant d' 'escalader' un peu tout en restant dans les limites du raisonnable.
Meltem 74