• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 16:01 #139526

Bonjour à tous,
Le salon nautique de Paris se rapproche, et pourquoi pas l'heure du changement ?
Alors bien sur, eternelle question:oui ,mais lequel?
IL n'y a pas assez longtemps que je fais du S.R pour mettre fait vraiment une idée sur tel ou tel bateau)
Je vous dis un peu mon cahier des charges pour avoir votre avis!!!
Taille située autour des 5m50,un bain de soleil à l'avant tout en restant fonctionnel.(éventuellement possibilité de dormir dessus dans un confort relatif!!!)
le PTAC de la remorque qui le porterait ne doit pas dépasser 1100kg MAXI.(donc les 6m et cat.B ce sera pour plus tard ...)
C'est vrai que le nouveau sundream de ZOD(5 mètres) me plait bien mais il lui manque qques centimètres.Le Medline 2C me plait aussi mais un peu trop 'chargé' et de se fait un peu lourd.
En parlant du sundream,pensez vous qu'un V de 24.5° apporte une énorme différence de passage en mer par rapport à mon pro 9 actuel.
Voilà,vu les pages perso que j'ai consultés je sais qu'il y a plein de possibilité (capelli 550;BWA 510 platinium(me plait bien!) Narwhal néo 550 etc...)mais j'essaye qd même on ne sait jamais...
Merci à tous




fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 16:48 #139527

Dans ces dimensions, un bateau très polyvalent, conforem à mon avis à tes attentes est le Pro Open 550 avec option bain de soleil. En effet, il te permettra de pêcher, bronzer, énormément de rangement pour sa taille et surtout, super marin...

Je viens d'en acheter un d'occasion... TOP...::e-::e-::e-

De plus, avec le suz 115cv, çà reste raisonnable en conso et çà prend tout de même 40 noeuds et proche de 30 noeuds en croisière..
J'ai déja navigué avec en mer force 4/5, aucun problème, super comportement...

Voilà, c'est mon point de vue, super polyvalent et je vais le tirer avec une focus sans le permis E...

Attends les commentaires à suivre.

Salut


Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 17:33 #139528

En parlant de Pro Open, le mien est toujours à vendre ::e-::e-::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 17:36 #139529

Alors Fabien, qu'est ce que tu attends pour l'acheter...

Bernard, en plus, en 100cv Yam, çà doit être peu gourmand et performant.. NON??

Tu prends quelle vitesse avec? Vitesse de croisière? Conso horaire moyenne?

A plus

Gilles 44, moins novice qu´avant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 17:42 #139530

Salut fabien,
En effet le pro open 5.5 est un trés bon bateau et il y en a d'occase pas trés cher!.
Avec le bain de soleil complet toute la famille pourra faire bronzette, toi restant à la barre bien sûr.
Mais ne comptes pas dormir dessus, même à deux, surtout que si je me souviens bien tu n'est pas particulièrement 'petit'. Ce n'est pas une histoire de 'confort relatif' mais de place tout simplement.
De toute façon il va falloir que tu fasses un choix quant à ton programme. Et pour le bivouac, tu trouveras tjs une petite plage pour monter la tente.
Si tu veux des photos dis le moi je t'en ferai parvenir.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 18:29 #139531

Salut Fabien,

si tu vas à Paris regarde le ALSON 510, c'est un beau SR, assez marin, mais les occases sont rares !
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 18:29 #139532

Salut les HTS entièrement d'accord avec Alain vu que l'on a eu un Pro-Open chacun et l'on voit notre progression vers le camping/boat c'est un super pneu mais pas pour dormir (1 vu ta taille + les filles)
Capelli 500 BSC 530 BELUGA 16/20 (SUPER PNEU)
Tu as en occas à Sciez chez Léman Marine (sur la nationale avant de tourner en direction du lac ) un Imar 572 de toute beauté (2 petits couchages au place à l'Ar + un bon couchage à l'avant)
si tu veux d'autres infos mail perso A+

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pas de camping sauvage dans les iles 08 Nov 2006 18:35 #139533

Attention pour dormir dessus comme cité precedement il faut de la place, on y arrive car le mien est aprticulier, masi avec des gros boudins ça ne passerait pas, le mieux est de les essayer au salon et de s'allonger dedans, c'est ce que je faisait avant de trouver mon occas.
Quand au camping sauvage la cote est tellement surveillée en été qu'il parait peu probable que tu arrives à monter ta tente tranquille sans te faire virer (ONF, police...) et sarco n'est pas encore passé, l'été prochain ça va être encore + chaud ::r- sans parler de l'insécurité de dormir sur une plage en été !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 18:40 #139534

merci à tous pour les premières réponses,
Effectivement le pro open 550 faisait parti de mes premières idées il y a qques mois, mais je ne l'ai jamais vu avec le bain de soleil à l'avant et le bateau est à priori assez typé pêche ,par contre bcp de rgments et une place ++ sous la console.(les siéges à l'arrière me plaisent moyens)
Effectivement Alain tu te rapelles bien! je ne suis pas tout petit!!!
J'avais bcp regardé ta page perso à l'époque de ton pro open ainsi que les reportages de cap breizh (je crois que Michel Badet avait aussi un 550)Mon programme s'orientera plus sur la balade côtière et parfois hauturière (limitée cependant par les conditions mto du fait de la cat.C)
mais un peu de farniente n'est pas désagréable non plus et puis il y a Mme!!!...)
Voilà n'hésitez pas à continuer me donner votre avis.
Gilles44 peux tu me donner une idée de ta conso stp? (M.P si tu veux)

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 18:45 #139535

Et un bonjour à Pauline de la part de .........Pauline

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 18:49 #139536

Pour le prix en occase des Pro Open 550 il y a de tout, des bateaux au prix juste, des bateaux pas chers (rares) et beaucoup de Pro Open 550 à mon avis beaucoup trop chers.

Christophe, UK Ribs addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 18:58 #139537

Bonsoir henri,Pauline renvoie aussi un bonjour à Pauline...de son bain!
J'ai eu des infos par mail perso de l'Imar,éventuellement peux tu m'en dire plus, je ne connais pas du tout imar.(par m.p) ni Beluga d'ailleurs.
Il est vrai qu'un bateau où on peut dormir un peu dessus serait préferable mais je sais que ds cette taille c'est un peu limite.
Bonjour à la famille et à bientôt.


fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 20:10 #139538

Bonsoir Henri,

J'avais pensé à ce même Imar 572 !!!

En habitant dans le coin, Fabien peut aller le voir.
Je venais de lui adresser des infos par mail sur cet Imar ainsi que le Pdf de l'essai paru dans Moteur Boat.

Ce bateau appartient à un dentiste qui a navigué une seule saison en Croatie.
Les echos que j'en ai eu laissent penser que ce bateau est en état neuf.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 21:11 #139539

Pascal et Fabien
Je le connais ce pneu j'ai déjà naviguer avec . (il est chez un pro en dépôt vente ) le moteur un peu lourd mais un super moteur je pense que c'est une super occas très peu naviguer en mer (effectivement une quinzaine de jours en Croatie et allez..........15 jours en lac)
je pourrais avoir des infos plus précise si il faut j'ai des copains qui connaissent TRES TRES bien le proprio.

F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 08 Nov 2006 21:12 #139540

Au fait Pascal les grands esprits se rencontrent ,je vois que l'on est souvent sur la même longueur d'onde


F3D (King 600) 4x4 des Mers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 10:16 #139541

Bonjour f3d73,

Je pense que l'on fait le même usage de nos bateaux. Donc, nous devons avoir la même short list de bateaux en adéquation avec nos programmes.
J'imagine que tu apprécies aussi la tranquilité d'un mouillage sauvage, les eaux turquoises et chaudes, les rencontres,...

Je pense aussi que nos prochains systèmes de bivouac se ressembleront !
Pour revenir sur le sujet 'camping boat', notre pratique régulière du camping nautique nous a conduit à certaines conclusions :
- Montage aisé et rapide du kit (7 à 8 min. dans notre cas).
- Possibilité de le monter sans descendre du bateau (c'est notre cas).
- Possibilité de le monter par vent fort (c'est notre cas)
- Capacité de résistance aux vents violents (notre système est éprouvé).
...

Par contre :
- Problème de condensation quand l'on monte tard ou selon la provenance du vent dominant !!!
- Nous rêvons d'un système encore simplifié dans sa mise en place.

C'est pour ça que nous réfléchissons à la fabrication d'un système type 'Overboat' ou comparable à ce que l'on voit sur les toits de 4x4. Toujours en place, on peut l'ouvrir d'un geste simple, même tard. Comme ça, on profite pleinement de la journée, jusqu'à la tombée du soleil.
Par ailleurs, le fait que le système soit en place, on devrait limiter les problèmes de condensation, peut-être grace à une doublure.

Tout ça pour prolonger l'apéro !!!

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 10:25 #139542

C'est vrai qu'un système 'ultra rapide ' serait le bienvenu..
Mais ceux que nous avions (Henry et moi) cette année étaient bien performants.
Pour nous il n'y a jamais eu de pb de condensation because on dort tjs la fenêtre ouverte.::M-) ::M-).
Le pb du système d'Overboat est qu'on diminue sensiblement le volume des coffres...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 11:51 #139543

Bonjour Meltem,

Le système d'Overboat pne diminue pas le volume des coffres... si il est posé dessus. Par contre, il peut en compliquer l'accès.

Pour la condensation, on est peut être plus exposé au marin en Corse ou Sardaigne qu'en Croatie (hypothèse ?).

Nous n'avons jamais eu de condensation dans les 2 cas suivants :
- Montage avant 19h. (la bâche a peut-être le temps de rejoindre celle de l'air).
- Vent de terre.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 12:55 #139544

Salut Pascal,
il me semblait qu'il n'y avait pas de coffres sous la tente ???
J'ai dû mal comprendre l'italien de l'Italienne qui me renseignait!
C'est vrai qu'elle était si mignonne qu'on en perdait son latin ::e-::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: l'heure du changement peut être? 09 Nov 2006 15:14 #139545

Elle avait du coffre ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner