• Page :
  • 1

SUJET :

NARWHAL : BON CHOIX ? 05 Nov 2006 15:52 #138794

Bonjour à tous,

L'achat d'un Narwhal a l'air de faire l'objet d'une certaine passion. Pouvez vous m'en dire plus ? Outre le côté insubmersible (certifié je crois depuis 2005), quelles sont les qualités marquantes de ces bateaux ?
Je m'interesse pour un programme familial à un H 580 neuf avec 90CV SUZUKI 4 T...
(Le LUX 580 est un peu hors de mon budget -autour de 20 000 ? - hélas ...)

Merci de vos remarques avisées,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 05 Nov 2006 16:06 #138795

Bonjour dionys33
Je dispose actuellement d'un H580 avec 90 HONDA, et je pense que c'est un bon compromis, et un tres bon bateau en mer formée!
Cet été j'ai fait les iles MEDES au départ de COLERA ,un peu de gros temps dans la traversée de la baie de ROSAS mais aucun probleme, bateau trés securisant et surtout economique dans la version 90 CV car moins de 10 Litres à l'heure sur cette rando!
Ce bateau est plus axé baroude que farniente, a savoir!
Je suis en train d'etudier un bain de soleil pour l'avant car cela manque un peu pendant les sorties en famille

Voir ce bateau sur ma page perso, si tu es interessé!

A+::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 16:40 #138796

Bonjour,

NARWHAL va présenter un nouveau bateau lors du Salon de Paris: le NEO 550 qui s'intercale entre le 'H' et le 'Lux'. (PneuMag N° 55).
De même ce Salon verra la naissance du HD 'Plus' dont l?équipement de série incluera une baille à mouillage hermétique haute en proue, un tableau arrière anti-retour, une protection de quille inox et des saisines renforcées .
Par contre, désolé Richard, toujours pas de vivier à bars...::S-)

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 17:00 #138797

Par une indiscrétion, il semble qu'une option cage à goéland soit prévue...

Surtout, ne te sent pas visé, Richard...

Antoine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 18:14 #138798

::e- Arrh arrh arrh ::e- z'avez pas honte de pourrir le post de dyonis33?
Pour le programme familial, vaut mieux prévoir des places assises peut-être ? Il a ça le Neo?

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 18:27 #138799

salut richard ça fait longtemp qu'on ne t'avais lu .............................

quant au narwhal, bon je ne pourrais te donner un avis objectif, j'ai vendu mon HD 480 pour racheter un HD 580, pour moi un bon bateau, mais bon, voir d'autres avis ...............................................

a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 18:31 #138800

Ouais, je répond plus qu'aux posts sur les Sevylor et les Narwhal ::e-

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 18:39 #138801

et alors les sevylors, un bon pneu ????? ::S-)::S-)::S-)::S-)

a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 07 Nov 2006 20:12 #138802

Ce sont des bateaux marins, un peu rustiques peut être, mais efficaces et sécurisants comme tu le dis avec l'insubmersibilité.

J'adore leur série WB et les HD aussi. Ce sont des bateaux qui, à mon sens, perpétuent les avantages du semi-rigide: poids contenu, simplicité, qualités marines...

Ils seraient parfaits avec des flotteurs en hypalon, mais bon, j'imagine que le prix grimperait en conséquence.

Je rêve d'un Narwhal!!! ::D-

- Shore -
- On the shore -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 08 Nov 2006 07:03 #138803

j'ai un hd 580 avec un 115 suzuki , au moment du choix, le rapport qualité prix du narwhal ,n'avait pas de concurrent sur le marché dans cette longueur ...
les autres marques étaient toutes bcp plus chères ( 21 300euros avec reservoir inox , console, siège, et remorque meca 900 ...)
et comme le 115 est le même bloc moteur que le 90 cv chez suzuki, offre toi un 115 , pour moi, le surcout était de 700 euros , je pense que cela vaut le coup, surtout si tu emmènes du monde !


0580
0580

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 08 Nov 2006 20:25 #138804

Quand j'ai acheté en Bretagne mon ancien Zeppelin en 2002 chez un professionnel, il y avait un Narwhal assez récent qui avait subi sur la partie arriére d'un boudin un décollement de la bande anti-raguage qui pendait tristement.

Les responsables du chantier m'ont indiqué que malgré plusieurs tentatives de collage avec des produits différents, ils n'avaient pas réussi à la refixer.

Sinon, j'avais remarqué que la carène avait l'air plutôt affutée.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 08 Nov 2006 22:25 #138805

C'est du PVC, n'importe quel colleur avec les produits et le taux d'humidité approprié peut le réparer.

- dineur salonesque -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: NARWHAL : BON CHOIX ? 09 Nov 2006 07:22 #138806

Bonjour ,

personnellement j'aime beaucoup les Narwhals . ce sont des SR simples , rustiques , légers , pas chers et possédant une belle caréne .
Donc le pied , à un détail prés : la carène moussée .
C'est à la fois un avantage mais aussi parfois un gros problème . Si jamais il y a une infiltration qqpart ,l'eau ne pourra plus ressortir et la carène va prendre inexorablement du poids . On entends régulièrement ce genre de problème revenir à nos oreilles ( pareil pour les Zep ) .
L'idéal à mon sens serait que le moussage soit facultatif , une option à la demande du client .

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner