• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard DB 550 05 Nov 2006 13:48 #138780

Bonjours à tous,
on me propose pour 16000 ? un pack 550 DB confort avec un 60 CV Yamaha neuf délassé de 2005 et une remorque 750 kg non freinée.
Ma voiture une C5 G = 1469 kg.
Que pensez vous de cette proposition sachant que ds à peine deux mois et avant d'avoir navigué ce bateau à l'argus aura déjà un an et le moteur 2 ans.
Merci pour les reponses
Phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 13:56 #138781

il me semble que le 60 sur un 5.50 risque d'être un peut faiblard, quant au prix ????????????????

a++ daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 14:23 #138782

Remorque non freinée : donc le P à vide de ta voiture est le double ::t-::t-::t- soit 1500 kg. Donc c'est pas possible avec la C5 ::t-::t-::t-
Après le programme décidera ... Mais Daniel a un avis pertinent:)l-):)l-)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 14:23 #138783

60 cv c'est sûrement un peu juste, mais pour une utilisation 100% pêche à deux pêcheurs maxi, cela devrait peut-être passer pour un bateau aussi léger?
Phil

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 14:27 #138784

Oui je pense aussi... mais pas tractable sans remorque freinée::t-::t-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 15:48 #138785

La remorque freinée, il me semble, n'est pas nécessaire car elle ne dépasse pas les 750 kgs. Au-delà effectivement, il faut voir si le PTAC de la remorque dépasse la moitié du poids à vide du véhicule.
Le 60 Yam, moteur léger, est une bonne puissance sur ce bateau également relativement léger donné pour une puissance maxi de 70 cv.
Quant au prix, ça me parait correct pour du matériel neuf de 1 an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 16:05 #138786

Je me trompe. Le DB 550 peut supporter une puissance maxi de 90 cv.
Les 70 cv max concernent le DB 500. 60 CV restent pour moi malgré tout suffisants pour ce bateau. Par ailleurs, dans la gamme yam 4tps, tu passes ensuite au 80 cv, avec un poids de 170 kgs contre 110 pour le 60 cv.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

750 kg.. 05 Nov 2006 16:23 #138787

La regle des 50% est applicable dans tous les cas ::K-)::K-)::K-)::K-)


Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 17:09 #138788

Pour la remorque je viens de reprendre les indications de la carte grise
G1 = 1424 Poids a vide nationnal
G = 1499 masse du vehicule en service avec carroserie et dispositif d'attelage en cas de vehicule tracteur de categorie autre que M1.
C'est donc bien sur G1 qu'il faut se baser? bien que ds les deux cas la remorque freinée s'impose.

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 05 Nov 2006 18:45 #138789

Salut Phil 56,

J'ai le 550 DB (1999), je peux donc te donner quelques chiffres.
Poids en ordre de marche du bateau = 620kg dans ma configuration (dont 35kg de plombs et réservoir de 'coco' de 63L).
J'ai une remorque non freinée de 750kg dont le PV est de 180kg. Attention le PV affiché sur la plaque de la remorque est, presque à coup sûr, erronné. (sous-estimé). N'hésite pas à exiger un pesage pour ne pas être trop hors des clous. Avec ce type de bateau, tu flirtes forcément avec la limite des 750kg d'une remorque non freinée. Les vérifications s'imposent car tu n'as aucune marge de manoeuvre.:+:+)

Sur ce type de boat, la puissance recommandée est de 75CV. Naviguer avec un 60CV sur ce bateau, je pense que tout dépend de ton programme. Je dirais que si c'est juste pour promener 'manman' ::e- par un beau dimanche ensoleillé en faisant des ronds dans l'eau voire un peu de pêche à la traine près de la côte, pourquoi pas.
Personnellement, vu mon programme, je n'en voudrais pas.::N-)
Je suis motorisé au maxi (90CV), c'est suffisamment adapté pour les navs' un peu difficiles mais si c'était pour le fun, j'aimerais plus de watts. (hélas ce n'est pas possible ::D-)

A+

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 06 Nov 2006 19:03 #138790

Salut freeman29,
Quel est le poids de ton moteur pour atteindre les 620 kg?
Pour ma part d'après la doc; Le bateau fait 305 kg, le moteur 115kg , le reservoir 60 kg, la batterie 10 kg, soit 490 kg. A cela même en rajoutant l'armement et quelques bricoles je ne pense pas dépasser les 550 kg.
Par contre où a tu placé la batterie sur ton SR? car mon vendeur veut à tout prix la placer à l'exterieur. Soit-disant que dans la console c'est interdit et dans la banquette elle prendrait trop de place, info ou intox?


Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard DB 550 06 Nov 2006 19:33 #138791

Salut Phil56,

Le poids théorique de mon moteur est de 150kg.
Lorsque j'ai acheté ce bateau, le concess, m'avait dit que le bateau passait (limite) sur une remorque de 500kg. Bien entendu, cela était fantaisiste... ::g-. Néanmoins, à l'époque, je débutais et je lui ai fait confiance. Avant l'été, il y avait un post très intéressant sur les poids réels des bateaux et remorques. Beaucoup d'entre nous se sont aperçus en passant sur une bascule qu'ils étaient hors jeu. Cela m'a mis la puce à l'oreille et j'ai donc décidé de peser mon ensemble. Donc mes 620kg, en ordre de marche, ont été vérifiés. (la marge de tolérance sur ce type de bascule est de +/- 20kg)
Ma batterie est placée au fond de ma console. Devant, j'ai le bac d'huile autolub. Est-ce interdit ??? Je n'en sais rien. Le montage avait été effectué par le concess'. Monte tout de suite un coupe-circuit dessus car si tu dois entreposer un jour ton bateau dans un lieu de stockage, certaines assurances exigent ce dispositif pour que la garantie fonctionne en cas de sinistre.
Je ne suis pas partisan de mettre la batterie dans le coffre non plus.

Pour l'équilibre du bateau, l'idéal est de mettre la console à l'avant.
L'inconvénient, c'est que tu ne peux plus surveiller tes passagers car ils sont dans ton dos.

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner