• Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 15:14 #138561

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Bien que je vous suis depuis un moment, je suis nouveau sur le forum. J'ai un fond souple 3.80m que je mets en vente (en Grèce pour ceux que ça intéresse ::r-). Le fonds souple a été une solution intermédiare. Depuis longtemps je pense acheter un SR.
Le Nuova Jolly (600 et 670) semble bien comme bateau. Mais en Belgique (où j'habite) il n'y a pas de concessionnaire. D'après ce que j'ai compris, certains membres du forum ont acheté leur NJ directement en Italie. Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur la marche à suivre?
D'autre part, j'ai également par des Solent qui semblent superbes. Malheureusement, plusieurs mails au chantier naval britannique sont restés sans réponse. Pour ne pas parler du lien brisé qui renvoie vers l'importateur en France (problème déjà évoqué ici).
Enfin, félicitations à tous les membres de ce forum pour leur bonne humeur et les précieux conseils toujours appréciés par les nouveaux venus. Surtout, pour les deux bateaux susmentionnés, encore une chance qu'il y a les membres de ce forum pour se faire une idée (commentaires + photos). Parce que du point de vue des constructeurs et/ou importateurs c'est pas vraiment ça...
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 15:41 #138562

Salut

Regarde sur ta messagerie je t'ai envoyer un mail avec les coordonnées d'un revendeur francais J.M contacte le de ma part

Cordialement


Salut a tous et merci. Xavier
Merci.Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 15:58 #138563

Bonjour ,

Concernant les Solent je ne sais pas si il est possible de traiter en direct avec l'usine anglaise . Par contre il est trés facile de traiter avec le seul importateur francais et de passer commande : Marc Dano sur Lorient . le site ne marche pas pour l'instant mais il suffit de l'appeler au 06 63 02 10 10 . Un essai de bateau est possible .

Par ailleurs t'aider dans ton choix est trés difficile ::S-) car tout ou presque oppose les 2 SR que tu cites ! Pas du tout la meme catégorie .
Entre le SR italien typé , plein de polyester , de coffres et de bain de soleil mais au plan de pont figé et le RIB anglais beaucoup simple et 'rustique' mais aménageable entièrement sur mesure et au gout de son proprio ; il y a un monde de différence , meme si au final ils peuvent etre utilisés pour des usages similaires .Au dela des gouts et des couleurs qui sont propres à chacun , il serait bon que tu nous en dises plus sur le programme envisagé .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 16:18 #138564

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Salut à vous et merci pour vos réponses et contacts.
Mon programme de navigation (encore en rêve):
* plongée sous-marine, promenades et camping nautique en méditerranée
* courtes navigations en mer du Nord
Donc, en somme tout concourt à une coque en V prononcé. Un + pour Solent. Pour ce qui est de l'aménagement pont, un + (en tout cas à court terme) pour Nuova Jolly.
Bernard, je connais le Nuova Jolly mais pas le Solent. J'aime assez l'idée de l'aménagement modulable mais est-ce faisable par ses propres moyens? Sinon, j'ai bien peur que le portefeuille en prenne un coup.





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 19:04 #138565

pour l'aménagement modulable : mieux vaut laisser faire les anglais .
Tu leur donnes ton plan avec les cotes et les éléments souhaités et tout sera stratifié ==> robustesse sans faille et finition parfaite .
Il faut juste bien savoir ce que tu souhaites : position de la console , nombre , type de sieges et emplacement . plan de pont surélevé ou pas à l'avant ( possibilité de 1 à 3 coffres ) . Un choix trés important de coloris est possible pour les boudins , la coque , les éléments , les tissus , les coutures des tissus , et j'en passe . Pareil pour la bande antiragage , les renforts sur le boudin , les saisines etc ... bref du vrai surmesure . Tu auras un bateau unique contrairement à tant d'autres .
Je peux t'en dire plus par mail perso si tu le souhaites .
Sur capbreizh et le reportage de la sortie Guernesey-Sercq de cette année tu as qq photos avec un Nuevajolly 670 et un solent 6.50 ( 6.70 réels ) cote cote .
a+
Bernard


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 20:42 #138566

Il me parrait bien petit le solent à coté du nuovajolly?

Alors, lequel passe le mieux dans les vagues?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 21:22 #138567

exact . la longueur est la meme mais pas le diamètre des boudins . Ca fait le meme effet qd je suis à coté du stylmer 640 de cap-pégase ::S-) .
Qd à savoir qui passe le mieux en mer , c'est une question délicate car nous n'avons fais qu'une ( grosse ) sortie ensemble et pas échangé les bateaux . Par la grosse mer de face que nous avions et vitesse réduite ( entre 13 et 20 nds selon les moments ) car j'étais chargé ( 4 adultes et pas mal de matos ) , le nuevajolly me paraissait plus à l'aise et plus protégé que moi contre les vagues . Son avant relevé et plus haut , fait pour passer le clapot méditéranéen l'avantagait à mon gout dans cette situation .
Par contre par mer de travers plus tard , c'était le contraire , je pouvais monter à 25 nds et m'amusait à piloter entre les cretes et les creux alors que le nueva jolly avait bq de mal à suivre .
Bon cela reste des impressions ; à enrichir avec plus de navs et des conditions différentes ( cad plus faciles ) et des essais croisés .
a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 21:25 #138568

Salut chrisk,

aujourd'hui j'ai essayé quatre SR, du 6.80 au 9.80 m.
A côté les Solent et les N-J ne font pas le poids ! Je vais mettre des photos dans ma page perso, demain peut-être.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 22:09 #138569

  • chrisk
  • Portrait de chrisk Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 380
  • Remerciements reçus 0
Bernard, intéressant ce comparatif.
Concernant le passage de vague par mer formée, le Solent nécessite-t-il une conduite plus 'sportive', à savoir une accélération?
Et qu'en est-il du NJ dans les mêmes conditions?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 04 Nov 2006 22:36 #138570

Une chose est certaine c'est qu'indépendement des qualités marines de ces 2 bateaux, les passagers tiendront plus longtemps sur le Solent que sur le NJ (ou sur mon Stylmer) pour une question de position plus adaptée (sièges jockey du Solent). Sur le NJ comme sur le mien quand le saut d'obstacle dure trop longtemps, les passagers en ont marre à la fin car il fatigue plus à se tenir que sur le Solent.
Pour le peu que j'ai vu entre mon Stylmer et le Solent de Nanard, je rejoins les conclusions de ce dernier sur le passage en mer de face et travers.
Par contre pour ranger du matos, il n'y a à mon avis pas photo. Le NJ est beaucoup plus spacieux.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nouveau cherche SR (Nuova Jolly, Solent?) 05 Nov 2006 15:41 #138571

pour Chrisk : Oui , par mer de face , le solent a besoin de plus de vitesse et d'une conduite plus sportive . A basse allure , il est bas sur l'eau , moins défendu et protégé qu'un NJ par ex .
Aprés cela dépend des capacitées du pilote et de l'équipage . Vu la grosse mer de face que nous avions ( 1 à 2M de creux serrés ) , tu peux piloter sportivement 15 mn ou 30 mn mais nous avions qq dizaines de milles à faire ce jour la .
Pour le NJ je ne sais pas .
Par contre , dans une mer moyenne , je pense que les sieges jockeys sont optimals et permettent de supporter plus longtemps que n'importe quoi d'autres une nav un peu musclée .
Concernant le rangement , c'est à chacun de définir ses besoins . Pour les 2 personnes que nous sommes habituellement , je trouve la capacité du solent amplement suffisante . Nous sommes partis cet été pour 15 jours sur la bateau avec tout le matos de camping , la bouf et tout , et cela tenait intégralement dans les coffres . Je trouve que cela est un bon compromis par rapport à d'autres SR anglais ou dépouillés qui n'ont quasiment rien .
Bien sur si tu compare à un Stylmer bien équipé genre Michel , ou un NJ ou certains autres italiens , il n'y a pas photo : le volume de rangement étant plus du double à mon avis .
C'est donc à voir en fonction de son programme .

pour Gustave83 : j'attends de voir le 6.80 qui passe bq mieux que le NJ ou le solent ::S-) . A taille égale il y a rarement de miracle tu sais .Surtout par rapport à un NJ ou un Solent qui ont des belles carénes et qui sont déja bien armés ( à mon humble avis ) . bien sur tu as essayé , au meme moment un Solent et un NJ pour comparer ...::e-::e-::e-

a+
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner