• Page :
  • 1

SUJET :

statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 12:31 #137195

Bonjour,

La plaisance est en pleine croissance depuis quelques années, ce n'est pas un scoop !
A titre d'info, j'aimerais savoir si quelqu'un a des chiffres précis sur le marché depuis 2 ans. L'idéal serait d'avoir des chiffres sur les répartitions et progressions de ventes de bateau en fonction de leur type (ex : pneus, voiliers, pêche-promenade, bateau habitables, etc...).

J'imagine que le SR doit se tailler la part du lion mais je n'ai pas de chiffres. Quelqu'un aurait cela dans un tiroir ?

Merci...

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 12:38 #137196

L'Argus du bateau édite chaque année une enquête regroupant les chiffres que tu recherches.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 14:10 #137197

Freeman,
Tu veux monter un business dans le domaine ?

Si tu tapes 'statistiques' dans la recherche par mots clés du forum, tu as les parts de marché des grandes marques qui ont été indiquées et comparéses aux sr détenus par les pneuboatistes.

A te lire
Fred



Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 14:40 #137198

Fred555,

Nan, pas du tout ::N-)
C'est juste pour mon info perso

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 14:58 #137199

Fred555,

J'avais effectivement vu le post très intéressant de Nanard35 sur les répartitions concernant pneuboat. ::K+) Ainsi que les chiffres que tu as ajouté d'ailleurs.
Même si ça donne une bonne idée, beaucoup d'adeptes du pneu ne sont pas internautes.

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 18:41 #137200

Tu peux peut-être consulter les syndicats de constructeurs de bateaux qui disposent peut etre d'études de marché en ligne, ou encore l'INSEE ou le CREDOC qui observe la plupart des tendances de consommation dans notre pays. Tu disposeras ainsi d'une information bien plus représentative de la réalité.
Pour le business, tu as surement raison car je ne sais pas si c'est très rentable car on observe de plus en plus de pros (des concess) qui 'vivotent' ou pire qui déposent le bilan malgré un marché en croissance. Les stocks semblent lourds à rentabiliser...les accastilleurs semblent un peu moins soumis à ces aléas! Mais tout cela n'est qu'affaire d'impression personnelle et n'est pas fondé sur des chiffres.
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 19:00 #137201

Quelques chiffres sur les marchés du bateau : www.industrie.gouv.fr/biblioth/docu/4pages/pdf/4p214.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 26 Oct 2006 23:19 #137202

'pace salute' franck et merci pour cette page sur le marche, très interessante, les stats du nombres d'heures devraient etre interessantes aussi, quand on voit certains ayant des pneus sur remorque faisant 150 heures par an et qu'on sait que la moyenne des sorties pour un bateau au port est de 2,5 jours par an, ça laisse reveur.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: statistiques plaisance ? 27 Oct 2006 00:23 #137203

Salut Franck2B,

Super ton lien ! ::K+)

Fred555,
Euh... comment te le dire : Ceeeuuuh n'eeeeest paaas pour le buzinesssssseeuuuuhhh... :)l-)::S-)

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner